Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  Le déferrage


Nouveaux en premier  
 


§easytrot # 102 ≡ Re: Le déferrage
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Lomig,
Citation :
Arrêtez avec votre "retour au naturel ", easytrot....
Encore un exemple hier soir des bien faits du deferrage : Valpré....
3eme deferrage en 3 semaines.....la pauvre bête n'a jamais pu trotter de la course.....
CQFD


Comme dirait l'autre ''vaut mieux laiseer ce post tomber dans l'oubli dans les profondeurs du forum' car si c'est pour y lire des choses aussi déolantes --au niveau information et représentatiivitédes exemples, effectivement, plus aucun interêt. J'ai vu tout cet été des chevaux courir déferrés et même jusqu'à trois fois en trois semaine sans que leurs pieds ne s'abîment d'aucune sorte et il n'y a pas que moi qui peut en témoigner (sûrement que leurs entourages avaient soigné et préparé méticuleuseùent leur corne afin qu'elle soit au mieux de sa résistance naturelle et capable d'assumer... qu'en pensez-vous ?..)

Donc hier, vous personnellement de vos yeux vu etc... vous avez noté que ses pieds étaient abîmés ? vous êtes également absolument sûr, techniquement, que c'est à cause de çà qu'il ''n'a jamsi pu trotter de la course'' , donc vous l'avez signalé ? mais si c'est vrai c'est seffectivement scandaleux et çà dénoterait un certain manque d'aptitude des gens en charge de ce cheval ?.. moi j'en sais rien ,je n'y étais pas, j'ai rien vu même pas à la télé et je ne connais ni ce cheval ni son entourage, leur histoire, leur façon de travailler etc... Mais vous .. oui ? c'est ce que vous me dites ?
Vous savez que les socioprofessionnels ont OFFICIELLEMENT donné toute liberté au Cheval Français depuis leur vote du printemps dernier --où le maintien de l'autorisation de déferrer était restée le souhait largement majoritaire-- pour repérer et SANCTIONNER les abus et maltraitances en matière de déferrage si il y en avait : depuis tout ce temps RIEN ; aucun signalement ; aucune sanction prise par la SECF à ma connaissance. Cà veut dire quoi ? que le Cheval Français ne se servirait pas de ce droit qu'il a (un DEVOIR même !!) mais alors pourquoi ??? ( ... ) ou que .. ma foi, il n'y a eu aucun acte vraiment réprehensible notoire dans ce cas de figure remarqué et/ou signalé et donc pas de sanction prise puisque pas de F A I T dansla pratique quotidienne... option 1 ou option 2, Lomig ?

Donc vous, vous avez été voir ce 'Valpré' (à deux syllabes près j'aurais eu des sueurs froides ! :-o ) , par vous même, avant et après la course, avez inspecté l'état de ses pieds et vous déclarez officiellement qu'il n'a "pas pu trotter de toute la course" parcequ'il avait mal aux pieds à cause du manque de fers ?... pas autre choses vous en êtes sûrs --il y a tant de choses qui empêchent un trotteur de trotter et trotter bien, tout le temps, dans toutes ses courses..... ben si c'est le cas, haro sur le baudet comme on dit , faites appliquer les sanctions demandées par les pros (sérieux) eux-mêmes depuis plusieurs mois --je le répète-- : personne ne vous en blâmera ! certainement pas moi. Mais ... vous êtes sûrs de vos accusations et de la 'culpabilité' au moins ?.. l'entraîneur ne portait-il pas un ... "pull-over rouge" ?...
(pour les novices --ou les moins de 20 ans :-)-- , "Le pull over rouge" fait référence au titre d'un livre ayant fortement contribué à la suppression de la peine de mort en France et relatif à une sordide histoire de meurtre d'enfant et la condamantion à mort d'un présumé coupable sur des bases très controversées, pris au sens général la fragilité, ambiguité de certaines preuves ou témoignages etc... versus la gravité des conséquences )


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
15.09.12 - 13:29 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -