Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  Le déferrage


Nouveaux en premier  
 


§Stingmens # 111 ≡ Re: Le déferrage
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Si ça peut contribuer au débat, je trouve que c'est un point de vue assez intéressant.

Extrait de la Lettre du Trot :

FRANCK ANNE, ENTRaîNEUR DE VaNIKa DU RUEL, LAURÉATE DU PRIX DE L’ETOILE EN UN TEMPS RECORD POUR UN 3 ANS (1’11’’6).

Vanika du Ruel était seulement déferrée des antérieurs samedi. Pourquoi ?
« En fait, c’est le fruit d’un concours de circonstances. J’avais programmé après le Prix Albert Viel (en juin) de la déferrer des quatre pieds lors de ses courses estivales. Mais, à force, de la déferrer, elle a souffert d’un pied antérieur et j’ai donc été amené à la protéger ce samedi. On l’a donc munie de petits alus, avec aussi de la résine. On a rectifié le tir de cette façon. »

On pourrait donc penser qu’elle serait allée encore plus vite déferrée des quatre pieds ?
« Et bien non, car je me suis rendu compte qu’elle était mieux ainsi. D’un point de vue équilibrage, elle est parfaite legèrement ferrée des antèrieurs, le côté amortisseur lui convenant à merveille. »

Cette expérience vous a-t-elle fait changer d’avis sur le déferrage ?
« Non, pas vraiment, il s’agit d’un cas particulier. Et il reste indéniable que, pour gagner des secondes, il faut alléger ! Cela dit, une question se pose pour une course comme le Prix de l’Etoile. Il conviendrait d’imaginer un aménagement au règlement pour éviter que les jeunes ne soient désavantagés par rapport à leur aînés. »
24.09.12 - 16:42 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -