Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  Le déferrage


Nouveaux en premier  
 


§easytrot # 113 ≡ Re: Le déferrage
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
non, non STingmens : sans moi. J'en ai ras la casquette ( j'ai emprunté celle de ce Tocard de Val des Bois des (grands) Prés.. il en a tellement ramassé en courses que çà va pas l'embarasser de trouver la rechange dans son impressionnante collection ! . :-D
( ndlr : -----je t'aime Tocard de Val !!.. très fort !!... pleures pas mon grand !! je me moques pas de toi en public ! au contraire, j'admire ton courage, ton humilité, presque ton abnégation ??!! .. :amour2: ! ---- )

Ce Monsieur est sûrement un très bon journaliste mais ce sujet n'a rien à voir avec le sujet du déferrage chez les trotteurs.
Il y a des gnes qui demandent d 'INTERDIRE aux autres de travailler comme bon leur semble et en face d'autres qui simplement essaient de défendre cette partie de leur L I B E R T E (l'auteur semble aimer la liberté .. si on lui interdisait d'utiliser de l'encre bleue ou rouge pour écrire il s'insurgerait qu'on lui INTERDISE de travailler comme bon lui semble)
Pour faire interdire le déferrage des gens sans aucun scrupule ont carrément prentendu --entre autres nombreuses choses très discutables-- qu'enlever les fers à un cheval était un ARTIFICE .. ce à quoi ceux qui tentent toujouyrs de défendre leur liberté répondent simplement que l'artifice --allez lire la définition dans le Larousse-- c'est les fers .. en aucun cas le fait de les enlever momentanément.... et pour prouver leur bonne et coller à la définition du mot "artifice" de faire remarquer que les chevaux naissent sans fer .. c'est l'homme qui leur ajoute. C'est tout. Personne n'a été demander l'interdiction de ferrer les chevaux sous prétexte de 'retour à) la nature' ou je ne sais quoi ; juste de rester LIBRES de travailler comme ils l'ont appris et en leur âlme et conscience et pour le bien de leurs chevaux ; sans fers, avec fers, avec même des fers de sept-lieues si on veut , mais simplement continuer comme c'était depuis le début des courses (des gars courraient déferrés en 1950 déjà je voius signale et personne n'en faisait des montagnes comme c'est devenu là!!!).
Les prothèses de Mr Pistorius sont-elles un avantages comme clament certains fxxxxxxx de mxxxx ou ne le sont-elles pas .. c'est un peu le même genre de question, non ?... on lui interdit de les porter ? on oblige les autres à se couper les deux jambes en dessous du genou ?.. on fait quoi ?... faut bien réfléchir avant de prendre position.
Et puis retourner dans une pétaudière de sémantique où on mélange, brasse et confond les pieds, les cornes, les ongles et je ne sais quels tutus de danseuses avec les seimes, les fourmilières, les bleimes, les encastelures, ostéites ou maladies naviculaires ... l' ENFER quoi !!! ;-o :-D
Non vraiment Sting, merci de l'attention mais ... non c'était pas le même sujet que celui qui NOUS interesse ( à un niveau vraiment VITAL pour certains si j'ose dire même ...)
Alors j'ai arrété de lire ... ce sujet doit-être excellent mais .. il ne concerne pas ou si peu le problème GRAVE du déferrage chez les trotteurs.
Sinon vous avez pensé à moi pourquoi en particulier ?.. dame de.. FERS ???? :-o :-D :-D


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
26.09.12 - 18:39 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -