Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  Le déferrage


Nouveaux en premier  
 


§easytrot # 146 ≡ Re: Le déferrage
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Fakir,
Citation :
Une des theories est justement de courrir tous les entrainements y compris les heats d'échauffements avant course férrés et de déférré juste pour la course. Ce qui aurait pour effet de provoquer dans le membre du cheval une vibration et une sorte de rebondissement qui est nettement atténué par le ferrage quand le cheval est férré.


Ah Fakir, je ne vais pas recommencer TOUTE l'explication ... on en a mis des pages ! avec des gens qui JUSTIFIAIENT, exemples à l'appui autant que possible ce qu'ils avancaient et d'autres qui ASSENAIENT des ''théories'', du genre de celle que vous me rapportez-là, sans aucune preuve à l'appui. Personnellement si je devais ''atténuer la vibration'' dans mes jambes si je sautille ou saute sur quelquechose, je choisirais deux belles plaques amortissantes par leur structure ou par leur profilage ou les deux plutôt que deux purs et durs morceaux de .. fer (même si c'est de l'alu). Vous trouvez que çà atténue quelquechose vous le FER (matériau) ?... Je cherche aussi à comprendre cette 'théorie' moi aussi mais si j'essaie, dans les faits... le fer çà "atténue" rien du tout au niveau vibrations ... à moins que ce ne soit de la physique quantique ?... c'est très 'obscur' la physique quantique ... et j'y connais rien c'est vrai :-)

Non, en fait ce que je disais ci-dessus c'est bien plus S I M P L E .. simplicissime ! Tellement stupéfaite, sidérée.. disons au final éberluée par autant de mauvaise foi et de fausses ''théories'' lancées de concert, récitées à le lettre près par des groupes apparement très organisés --- presque associations de mal-diseurs.. on se croirait carrément dans contes de Ma Mère l'Oie lors des "tournées de poptes" des élections en certains lieux !!! :-( --- que .. je me suis rabattue, très HUMBLEMENT, sur des points de .. V O C A B U L A I R E , signiofication des mots dans la langue française . Prenez tous les dictionnaires de la création et recherchez la signification du mot ''ARTIFICE'' ... c'est çà, bêtement et simplement çà que je mettais, une fois de plus, en avant. Au point où on en est inutile de chercher à se compliquer plus la vie ...
Un bon trotteur ferré ou deferré restera un bon trotteur ; certes.. pourquoi pas, çà devrait être le cas de la grande majorité des trotteurs .. mais par contre un ''bon trotteur'' qui déferré de ses "pneus lestés et équilibrés au millimètre près" ne met plus un pied devant l'autre et passe de suite à l'amble ou se dandine au traquenard... déoslée, là non plus, au niveau VOCABULAIRE je ne peux plus lui attribuer le qualificatif de ''bon'' devant trotteur.. y'a un défaut manifeste dans le paraléllisme.. et pire, quand j'entend parler d'un BON futur étalon qui ne pourrait pas être déferré parce qu'il a --je cite-- des ''mauvais'' pieds (fragiles ou défectueux) alors là je tombe à la renverse : un reproducteurs qui va faire des poulains (éventuellement) bons ... mais ayant hérité de la tare 'mauvais pieds' de Papa et qui seront (peut-être) bons mais alors à condition qu'on leur refasse au préalable et tout au long de leur vie entièrement les pieds en colmatant et résinant de partout ???!!! :-o , parce qu'un cheval qui a mal aux pieds, comme un humain, même très bon coureur çà finit par ne plus pouvoir courir du tout c'est ... surréaliste ?! :-o ... Avec un zeste de cynisme moi j'y verrai presque un encouragement officiel et public à la généralisation de la névrectomie .. il s'en manquerait que vraiment de peu ! :-(
Non Fakir, je vous re-précise : je ne parle plus que de SIGNIFICATION des mots --notamment 'artifice' ou très accessoirement 'bon'-- dans notre belle langue... rien de plus :-)

PAJA,
Citation :
Exemple (qui ne remet pas en cause la valeur des chevaux cités) = Vincennes – 5 janvier 2013 - Monté - Européenne - Course B (trot) - 65 000€ - 2175m :
1er : Safari Dream - D4 - 1'11''5
2ème : Sylvie de Bétan - DA - 1'11''7
3ème : Speedy Barbés – D4 - 1'11''9

Paja je réalise les conditions de course que vous citez .. une courses de (vieux) 7 ans à Vincennes sur 2175 m DEUX MILLE CENT soicante quinze mètres (pas 2700!) et qui marche 11et demi 12.. il y a un bail que c'est passé dans les moeurs, surtout une course B avec 65000 euros d'alloc au bout, c'est pas des débutants c'est déjà du 'gratin'... il y a déjà huit ans j'avais un 'monté' qui marchait 1'15 longue distance élastique au même âge à Marseille (et c'est pas Vincennes au niveau vitesse de la piste), course PMU mais de série pour 10.000 euros au premier ... Je ne vois pas ce que les fers ont à voir dans l'histoire... fers ou pas fers je ne vois pas ce qu'ils auraient à y voir, Vincennes c'est Vincennes et les courses B c'est normal que çà marche plus vite que les courses G.. enfin.. s'il nous reste un peu de logique quelquepart ... c'est vrai ...


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
08.01.13 - 20:50 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -