Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  Le déferrage


Anciens en premier  
 


§easytrot # 154 ≡ Re: Le déferrage
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Arno56,
Citation :
Que des entraîneurs déferrent juste avant la course, personne ne peut le nier...si cela n'est pas fait exprès pour améliorer la performance artificiellement...expliquez moi alors pourquoi le cheval n'arrive pas déferré pour son échauffement !!!


AVec grand plaisir Arno ! :-) pourquoi on ne déferre la plupart du temps QUE pour la course ? mais vous avez donné vous-même la réponse : la nature des sols ! Loin d'histoires de ''vibrations'' (good vibes ou pas) c'est une simple et basqieu question d'adaptation des sols : de nos jours (goudron des cours et paddocks d'hippodromes par exemple) ne sont pas adaptés, c'est sûr, à y marcher LONGTEMPS pieds-nus sans risque effectivement d'usure disproportionnée. Alors les chevaux ne sont déferrés QUE pour la course et le plus possible au dernier moment, pas pour les heat d'échauffement simplement pour limiter le phénomène d'usure mécanique de la corne qui se lime (sur le goudron des cours, paddocks, ronds de présentation des hippodormes rien qu'en y marchant au pas ou petit trot ou sur la piste en dur) Les pieds peuvent supporter sans souci UNE course mais pas une course, plus deux hits, plusieurs km de marche à pied en longe etc... C'est l'histoire des 'pleins de carburant' des voitures de courses : tu sais qu'avec ce que tu as --ici sous les pieds-- tu peux faire tant de route à tant à l'heure alors .. tu gères au mieux, tu économises.. çà vous va comme explication ? j'espère que oui parceque c'est LA explication dans pas mal de cas .. pour de vrai :-)

Arno56,
Citation :
Et toutes ces questions sur le déferrage ne se poseraient pas pour les 2 ans si les poulains et pouliches de cet âge étaient interdits purement et simplement de courses. Cela reste une totale aberration de voir courir des 2 ans...déjà que les 3 ans c'est très limite mais là on est dans le délire total !
Sur ce point je sais que nous sommes d'accord Easytrot !

Et bonne année à vous (au passage !)...

Oh que oui nous sommes d'accord là et MERCI, elle commence bien l('année si vous me parlez comme çà ... j'adore cette partie là de votre argumentaire. POUR à 100% (même si pour moi çà veut dire concrètement PAYER pendant un an de plus pour rien, je sais, par expérience, que l'un dans l'autre, la plupart du temps je n'y perdrais pas d'argent, bien au contraire ! .. d'ailleurs ici on pratique déjà : je vous mets au défi de trouver un DEUX ans qui ait JAMAIS couru sous nos couleurs ou né dans notre élevage ;-) .. ou alors peut-être un que j'aurais oublié il y a longtemps mais vraiment, pas plus ! )
Tenez si demain vous lancez une opération ''slip kangourou sur la tête'' (hé oui, dommage mais les terrifiants brassards c'est déjà pris, fallait trouver un truc .. inusité :-) ) porté en guise de casquette par tous sociopros aux courses pour dire combien ils osnt VIOLEMMENT opposés aux cadences infernales pour les "bébés trotteurs" et pour la suppression --ou a minima la LIMITATION SEVERE en nombre-- des courses de deux ans et surtout l'interdiction de qualifier avant 3 ans , hé ben ... sûr je me joindrai à votre initiative .. et même avec ferveur et GRAND PLAISIR !!! :-) ..
.. mais, sans vouloir doucher votre joie :-D je vous précise tout de suite que ... vu ce que vous allez trouver en face de vous sur ce coup là .. c'est pas gagné d'avance, c'est loin, loin d'être du .. ''gâteau''.. :-x ...
En tout cas BONNE ANNEE à vous aussi Arno ! :-)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
11.01.13 - 13:29 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -