Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  Le déferrage


Nouveaux en premier  
 


§johnatt # 1 ≡ Le déferrage
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
http://www.paris-turf.com/pid59-cid157484-syndicat-des-proprietaires-contre-le-deferrage.html

A vos stylos !!! :-D
06.09.12 - 23:13 Profil

§Fakir # 2 ≡ Le déferrage
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
"l'amelioration de la race doit se faire par la génétique et non par les artifices"
première nouvelle les fers ne sont pas des artifices..... et si on pousse un peu , plus d'oeillères, plus de bonnet, plus d'attache de langue, pus de mors plus de rêne.
Il faudra imposer un poids de fers, et dire si la résine ou la feuille de cuir est considérée encore longtemps comme du ferrage.
Pour moi il y a une seule question : le cheval sans fer souffre t-il ou pas ?
06.09.12 - 23:39 Profil

§johnatt # 3 ≡ Le déferrage
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Fakir,
Citation :
Pour moi il y a une seule question : le cheval sans fer souffre t-il ou pas ?


:voila: :bien:

:sondage:
06.09.12 - 23:48 Profil

§easytrot # 4 ≡ Re: Le déferrage
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Fakir,
Citation :
"l'amelioration de la race doit se faire par la génétique et non par les artifices"


100% d'accord !!! ... tous les chevaux en liberté, sans harnachement, ni sulky, ni driver ni R I E N !!.. comme dans les courses de lévriers .. avec juste un seau d'avoine qui leur court devant pour les attirer (parceque les peaux de renard ou de chat, pour les chevaux ... çà marcherait pas !) :-D ... et bien entendu SANS FERS non plus !!! :-D :-D :-D .. car je mets au défi qui que ce soit de prouver par n'importe quel moyen à sa convenance qu'un morceau de fer, d'alu de plastique ou etc.. qu'on cloue de force sous les sabots en corne df'un cheval ne sont PAS des ARTIFICES .. ou que les poulains naissent tous avec des petits fers aux pieds, ce qui prouve qu'effectivement c'est une composante NATURELLE du cheval, l'inverse d'un .. artifice !! ... je me marre trop !! mais comment peut-on écrire des trucs comme çà ? les penser ?.. heuh?? remarquez si on me paien suffisamment je peux peut-être aussi me laisser tenter à penser, dire et écrire ce genre de .. tautologie ? barbarisme?.. c'est quoi au fait au niveau grammaire vocabulaire ce genre de truc désopilant ?

Sinon Fakir, je ne peux pas m'engager pour tous les cas mais j'ai encore eu récemment sous le nez l'exemple d'une jument à qui on avait enlevé ses fers pour un travail et qui a trotté avec une aisance et un PLAISIR --et j'insiste sur le mot prouvé par le bonne volonté qu'elle y mettait contrairement à ses habitudes!!!--- que je ne lui avais jamais vus. Ses pieds étaient absolument nickel à l'arrivée .. je mettrais ma tête sur un billot Fakir que franchement elle ne souffrait pas du tout, bien au contraire elle se faisait peut-être bien moins mal quand elle se tapait dans les jambes (comme on se tape dans les chevilles nous parfois en courant) ou se sentait moins mal aux pieds comme çà revenue au NATUREL ( l'inverse d'artificiel) comme nous pieds nus dans le sable ou en chaussons et elle prenait confiance en elle au fil des battues et elle s'était finalement livrée au maxi de ses possibilités. C'est ce que j'ai vu encore récemment, je le jure !!!

il faut dire qu'elle avait de le bonne corne noire solide comme j'ai pu le constater en regardanbt ses pieds après... héritage GENETIQUE NATUREL là oui effectivement, donné par sa mère ou son père ou les deux .. tiens au fait, voilà encore un retournement de l'argument vu sous un autre angle : "les chevaux qui ont des mauvais pieds ne peuvent pas être déférrés et c'est une injustice , une interdiction de déferrer rétablirait l'égalité"" c'est l'argument --curieux mais..-- massue des tenants de l'interdiction dont ils ont persuadé mordicus pas mal de gens depuis le temps qu'ils le matraquent entre deux portes.... mais ???!!!! ... la qualité de la corne et des pieds çà OUI , bien vu les tenants de l'anti-déferrage, c'est un héritage GENETIQUE naturel, on ne peut plus génétique et naturel --les poulains ont leurs sabots et leurs pieds quand ils naissent, OUI !!-- et ... proposer à des futurs acheteurs d'étalons, saillies ou juments des sujets avec des MAUVAIS PIEDS, qui va fatalement transmettre cette T A R E à une bonne partie de sa descendance (mauvais pieds ou corne de mauvaise qualité) ... çà c'est pas bien.... c'est pas bien du tout !!! ... même, vaudrait mieux peut-être pas trop insister sur cet argument là car il est très dangereusement ... à double tranchant !

Enfin je vois que le battage infernal médiatique est reparti depuis quelques jours (Equidia, Paris-Turf, les forums ) et çà confirme bien qu'effectivement ... après DEUX consultations officielles des acteurs, démocratie oblige, qui ont toutes le s deux renvoyé le même résultat c'est à dire "LIBERTE de travailler en son âme et conscience pour chacun cependant dans le respect des chevaux avec acceptation de sanctions aux maltraitances avérées", ben faut se rendre à l'evidence... c'est comme s'"il n'y avait rien eu et donc ... c'est reparti !!??
Pardon ? Vous avez dit ... démocratie ???... :-)


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
07.09.12 - 00:13 Profil

§bamba # 5 ≡ Le déferrage
Groupe III
Groupe III
bamba
418 posts depuis
le 16/10/2011
johnatt,
Citation :
A vos stylos !!!


AH Ouais mais non, beinh non quoi. Dans ce cas là on mets des bottes à Ready :-D sinon c'est plus du jeu ;-)
07.09.12 - 00:14 Profil

§fantasy # 6 ≡ Le déferrage
Listed-Race
Listed-Race
fantasy
191 posts depuis
le 24/9/2008
easytrot,
Citation :


100% d'accord !!!
07.09.12 - 09:00 Profil

Anonyme # 7 ≡ Le déferrage



Même si cette position est franche et nette et qu'elle mérite d'etre prise comme telle je ne vois pas sur quelle base se pose ce syndicat qui ne represente que lui même vu son nombre d'adherents en rapport aux nombre de propriétaire.
Une fois de plus on stigmatise les extréme au lieu de prendre une solution intermédiaires bonne pour tout le monde et nottament les chevaux.
07.09.12 - 10:19

§annewoman # 8 ≡ Le déferrage
Groupe I
Groupe I
annewoman
871 posts depuis
le 15/2/2010
Alaiphill, vu le nombre de fautes de français dans ton mail, je me demande dans quel catégorie tu te places? Peut-être les élèves de la communale?
07.09.12 - 17:02 Profil

Anonyme # 9 ≡ Re: Le déferrage



Langue de vipère est de retour !!!
07.09.12 - 17:10

Anonyme # 10 ≡ Re: Le déferrage



annewoman,
Citation :
Alaiphill, vu le nombre de fautes de français dans ton mail, je me demande dans quel catégorie tu te places? Peut-être les élèves de la communale?

Un argument choc dans un debat d'adultes ,allez anne repart jouer avec les gosse de ta rue et laisse les grand debattre sereinement. :-D
PS:peu etre est tu une ami(e) de ce grand philosophe qu'est Monsieur Boey, l'homme au multiple casquette (de cuir). :-D :-D :-D :-D
07.09.12 - 18:49
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -