Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  Le déferrage


Nouveaux en premier  
 


§Stingmens # 111 ≡ Re: Le déferrage
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Si ça peut contribuer au débat, je trouve que c'est un point de vue assez intéressant.

Extrait de la Lettre du Trot :

FRANCK ANNE, ENTRaîNEUR DE VaNIKa DU RUEL, LAURÉATE DU PRIX DE L’ETOILE EN UN TEMPS RECORD POUR UN 3 ANS (1’11’’6).

Vanika du Ruel était seulement déferrée des antérieurs samedi. Pourquoi ?
« En fait, c’est le fruit d’un concours de circonstances. J’avais programmé après le Prix Albert Viel (en juin) de la déferrer des quatre pieds lors de ses courses estivales. Mais, à force, de la déferrer, elle a souffert d’un pied antérieur et j’ai donc été amené à la protéger ce samedi. On l’a donc munie de petits alus, avec aussi de la résine. On a rectifié le tir de cette façon. »

On pourrait donc penser qu’elle serait allée encore plus vite déferrée des quatre pieds ?
« Et bien non, car je me suis rendu compte qu’elle était mieux ainsi. D’un point de vue équilibrage, elle est parfaite legèrement ferrée des antèrieurs, le côté amortisseur lui convenant à merveille. »

Cette expérience vous a-t-elle fait changer d’avis sur le déferrage ?
« Non, pas vraiment, il s’agit d’un cas particulier. Et il reste indéniable que, pour gagner des secondes, il faut alléger ! Cela dit, une question se pose pour une course comme le Prix de l’Etoile. Il conviendrait d’imaginer un aménagement au règlement pour éviter que les jeunes ne soient désavantagés par rapport à leur aînés. »
24.09.12 - 16:42 Profil

§Stingmens # 112 ≡ Re: Le déferrage
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
easytrot, je mets ce lien spécialement pour toi/vous : http://blog-equidia.fr/le-blog-equidia-turf-club-de-gilles-chopard/en-fer-et-dame-nation
:-)
26.09.12 - 17:32 Profil

§easytrot # 113 ≡ Re: Le déferrage
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
non, non STingmens : sans moi. J'en ai ras la casquette ( j'ai emprunté celle de ce Tocard de Val des Bois des (grands) Prés.. il en a tellement ramassé en courses que çà va pas l'embarasser de trouver la rechange dans son impressionnante collection ! . :-D
( ndlr : -----je t'aime Tocard de Val !!.. très fort !!... pleures pas mon grand !! je me moques pas de toi en public ! au contraire, j'admire ton courage, ton humilité, presque ton abnégation ??!! .. :amour2: ! ---- )

Ce Monsieur est sûrement un très bon journaliste mais ce sujet n'a rien à voir avec le sujet du déferrage chez les trotteurs.
Il y a des gnes qui demandent d 'INTERDIRE aux autres de travailler comme bon leur semble et en face d'autres qui simplement essaient de défendre cette partie de leur L I B E R T E (l'auteur semble aimer la liberté .. si on lui interdisait d'utiliser de l'encre bleue ou rouge pour écrire il s'insurgerait qu'on lui INTERDISE de travailler comme bon lui semble)
Pour faire interdire le déferrage des gens sans aucun scrupule ont carrément prentendu --entre autres nombreuses choses très discutables-- qu'enlever les fers à un cheval était un ARTIFICE .. ce à quoi ceux qui tentent toujouyrs de défendre leur liberté répondent simplement que l'artifice --allez lire la définition dans le Larousse-- c'est les fers .. en aucun cas le fait de les enlever momentanément.... et pour prouver leur bonne et coller à la définition du mot "artifice" de faire remarquer que les chevaux naissent sans fer .. c'est l'homme qui leur ajoute. C'est tout. Personne n'a été demander l'interdiction de ferrer les chevaux sous prétexte de 'retour à) la nature' ou je ne sais quoi ; juste de rester LIBRES de travailler comme ils l'ont appris et en leur âlme et conscience et pour le bien de leurs chevaux ; sans fers, avec fers, avec même des fers de sept-lieues si on veut , mais simplement continuer comme c'était depuis le début des courses (des gars courraient déferrés en 1950 déjà je voius signale et personne n'en faisait des montagnes comme c'est devenu là!!!).
Les prothèses de Mr Pistorius sont-elles un avantages comme clament certains fxxxxxxx de mxxxx ou ne le sont-elles pas .. c'est un peu le même genre de question, non ?... on lui interdit de les porter ? on oblige les autres à se couper les deux jambes en dessous du genou ?.. on fait quoi ?... faut bien réfléchir avant de prendre position.
Et puis retourner dans une pétaudière de sémantique où on mélange, brasse et confond les pieds, les cornes, les ongles et je ne sais quels tutus de danseuses avec les seimes, les fourmilières, les bleimes, les encastelures, ostéites ou maladies naviculaires ... l' ENFER quoi !!! ;-o :-D
Non vraiment Sting, merci de l'attention mais ... non c'était pas le même sujet que celui qui NOUS interesse ( à un niveau vraiment VITAL pour certains si j'ose dire même ...)
Alors j'ai arrété de lire ... ce sujet doit-être excellent mais .. il ne concerne pas ou si peu le problème GRAVE du déferrage chez les trotteurs.
Sinon vous avez pensé à moi pourquoi en particulier ?.. dame de.. FERS ???? :-o :-D :-D


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
26.09.12 - 18:39 Profil

§Stingmens # 114 ≡ Re: Le déferrage
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Ah ? bon :-(
C'était pour étayer le débat. Ceci dit, débat il n'y a plus puisque les décisions (bonnes ou mauvaises, à chacun son point de vue !) ont été prises !
26.09.12 - 18:42 Profil

§easytrot # 115 ≡ Re: Le déferrage
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Ah mince ! mais ne vous vexez pas !.. :-( .. je ne suis pas en colère du tout , au contraire 8-) .. heuh.. pour vous rassurer .. vous voulez que je vous envoie .. une casquette ?
Oups.. j'espère que vous connaissiez l'expression ''Ramasser les casquettes'' ?.. sinon vous n'avez rien compris à mes histoires de couvre-chef .." ramasser les casquettes " ? vieille expression du milieu ... vous connaissez j'espère ? même si Stingmens ne pratique pas, je l'espère pour lui !!! ;-) :-)
Mais sinon comme vous dites le débat est clos ... tiens mais alors ?.. pourquoi cet article sort-il aujourd'hui sur le blog d'Equidia (...) par hasard ?... pour un débat réputé clos ?! c'est curieux non ?


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
26.09.12 - 18:55 Profil

§tarpolivier # 116 ≡ Re: Le déferrage
Course A
Course A
tarpolivier
131 posts depuis
le 30/9/2008
De : Grignols
aie aie aie mr Chopard quand on a déjà une idée bien arrêtée sur le déferrage il vaut mieux éviter de venir donner des arguments bidons surtout si on ne maitrise pas le sujet avec lequel on argumente.Quelle tristesse je crois qu'il y a bien longtemps qu'il n'a pas du courir ce brave monsieur.Alors vu qu'il ne doit pas passer son temps à "trotter" je lui propose de se renseigner un peu avant de dire tant d’ânerie,internet est un si bon outil qu'il devrait apprendre à s'en servir donc je lui propose juste un peu de lecture même si je me doute bien qu'il ne passera pas ici.

je vous laisse les liens ça pourra peut être en intéresser plus d'un

http://entrainement-sportif.fr/courir-pieds-nus.htm

http://www.nouvelhomme.fr/courir-pied-nu/

ha les journalistes si ils pouvaient passer autant de temps à s'informer qu'a nous informer ça leurs éviteraient de perdre leur temps et de prendre le notre

p.s.
finalement je me suis fais plaisir en lui laissant un petit mot sur son blog :-D

p.s.2
comme on m'as dit que mes liens n’étaient pas très sérieux sur le blog d'equidia je vous laisse celui la qui l'est bcp plus

http://athlenergy.com/FR/athlenergy-256/courir-pieds-nus-est-bon-pour-la-sante.html?xtor=AL-25

[ Edité par tarpolivier 26.09.2012 - 21:28 ]

[ Edité par tarpolivier 27.09.2012 - 13:50 ]
26.09.12 - 22:02 Profil

§easytrot # 117 ≡ Re: Le déferrage
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Stingmens,
Citation :
Ah ? bon
C'était pour étayer le débat. Ceci dit, débat il n'y a plus puisque les décisions (bonnes ou mauvaises, à chacun son point de vue !) ont été prises !


Bon, Sting, ectte fois vous pouvez arrrêtez defaire la tête ; quand j'ai vu la réaction de Tarpolivier qui habituelement est un garçon calme, je me suis dit que je devais vraiment avoir raté qquechose et je suis retouréne lire le blog de votre ami da la chaine du Cheval (Français et autres) Equidia. Et non seulement j'ai lu --tout, jusqu'au bout.. sans respirer et en fermant les yeux !! comme l'huile de foie de morue :-) ) mais en plus .. j'ai même répondu.
Votre copain va être content çà va faire des hits sur son blog.. par contre, j'espère que le fait d'avoir mis son nom en bas de ces phrases lui attirera autant desympathie et de reconnaissance accrues de la part de ses amis qu'il ne semble lui avoit gagné d'antipathies et inimitiées chez les autres.. dommage il a l'air sympa à le lire quand il écrit hors sujet 'déferrage'
Tout çà pour vous faire plaisir !! ... huh...
Au fait vous connaissez l'histoire de cette expression 'genuine' du ''ramasser les casquettes'' ou pas ?.. au cas où la voilà :
il y a longtemps, quand on n'était pas obligé de mettre un casque pour courir, juste la casquette aux couleurs de la casaque ou mêê dans le début des casques où la 'casquette' (de nos jours 'toque') se fixait plus ou moins bien, il était courant que le vent de la course fasse s'envoler les casquettes des drivers (ou jockeys)... et très logiquement elles tombaient derrière eux ce qui fait que .. celui ou ceux qui était derniers en ques de peloton pouvaient éventuellement les ramasser en passant .. d'où cette expression qui a traversé les âges et qui signifie .. être LE ou dans LES derniers.. ce que Tocard du Val des Bois des Prés, le magnifique destrier de Robert Dutrot est censé faire si j'en crois ses aventures que je ne manque jamais chaque semaine .. si elles sont publiées ;-) .. voilà ! On a fait le tour ! .. heuh.. je veux dire , de la question... pas le ''on a fait le tour'' l'expression . Vous connaissez ? .. non, non !!! moi pas ! du tout ! .. :oops: :oops: :oops: :-o


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
27.09.12 - 15:17 Profil

§Stingmens # 118 ≡ Re: Le déferrage
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
easytrot,
Rassurez-vous, je n'étais pas vexé, il n'y a aucun souci ! :-)
Euh par contre ce n'est pas un de mes copains qui tient le blog en question, hein ! ;-)
En revanche, je ne connaissais pas cette expression de "ramasser les casquettes". Intéressant ! :-)
27.09.12 - 15:23 Profil

§ltdf # 119 ≡ Re: Le déferrage
Listed-Race
Listed-Race
ltdf
220 posts depuis
le 30/12/2011
publication du texte officiel au BO de la SECF

 Fichier joint 
cdef.png

png cdef.png (11.26Kb; 58 Hits)
28.09.12 - 14:11 Profil Visiter le site

§BENJI79 # 120 ≡ Re: Le déferrage
Course C
Course C
BENJI79
10 posts depuis
le 28/9/2012
Bonne initiative que je salue
28.09.12 - 16:57 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.13 Secondes -