Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  Felix Baumgartner


Nouveaux en premier  
 


§nalex # 4 ≡ Re: Felix Baumgartner
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
ivct,
Citation :
, il a battu le record du monde de saut en chute libre détenu depuis 1960 par un ancien colonel de l'Armée de l'air américaine, Joe Kittinger 31 333 mètres.


Pour être plus clair il a battu le record d'altitude pour s'élancer pour un saut en chûte libre.
Par contre, il n'a pas battu le record de la chûte libre la plus longue pour une vingtaine de secondes. Record toujours détenu depuis 1960... 52 Ans ! Le fait qu'il n'ait pas battu ce record s'explique certainement par une chûte plus rapide (il a dépassé le mur du son, Joe Kittinger ne l'avait pas fait) certainement du fait d'une plus haute altitude (donc moins de resistance dans l'air) et de l'avancée technologique en matière de scaphandre.

Maintenant, je crois que j'hallucine encore plus sur les sommes dépensées pour cette tentative et sur tout le tapage fait autour, que sur l'exploit en lui-même. C'est la crise, mon on monsieur, mais pas pour tout le monde !


Les Qualifications :lecture:
16.10.12 - 16:38 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -