Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  Petite histoire d'escrocs


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 1 ≡ Petite histoire d'escrocs



Dans le but de mettre en garde certains d'entre vous qui seraient tentés de répondre favorablement à ce genre de proposition, je vais vous raconter la petite histoire de l'escroc qui a vainement tenté hier de me fourguer un kit de panneaux photovoltaïques. L'arnaque vise les personnes qui sont possesseurs de maisons, petites ou grandes.

La première étape consiste à vous contacter en se faisant passer pour un conseiller EDF.
Celui-ci vous annonce que vous pouvez bénéficier d'une installation de panneaux solaires, que vous ne payez pas directement, mais que vous auto-financez en produisant vous-même votre énergie que vous revendez à ERDF. Les premières années, vous ne gagnez pas d'argent puisque vous revendez votre énergie pour rembourser l'installation, mais vous ne payez plus d’électricité, et au bout de 7 ans, l'énergie que vous produisez est revendue et vous fait gagner jusqu'à 2500€.
La prise de rendez-vous est faite hier samedi à 10h00.
Lorsque je rentre chez moi et que mon mari m'apprend cela, mes antennes paraboliques sortent automatiquement, mon flair de berger allemand aussi, bref, je lui demande si "la vaseline est fournie aussi "? (désolée pour les âmes sensibles, mais c'est ce que j'ai réellement dit :-D). Étant d'un naturel très méfiant, j'essaie d'être raisonnable et je me dis "bon allez, écoutons ce que le monsieur veut nous dire".

Bref, la samedi arrive, 10h07 : coup de fil, le monsieur est en retard, il reprend rdv pour 17h.
Alors déjà, à ce stade, 2 indices : ERDF ne donne pas rdv le samedi, et ensuite, n'est jamais en retard.

Le mec arrive : bon, là, c'est personnel, mais je ne le sens pas du tout.
Il est visiblement gêné que d'autres personnes soient présentes. Il salue tout le monde et ajoute même tout un tas de salamalecs, qui ont le don de m'exaspérer.

Bref, il sort son dossier et commence son baratin : là, on apprend très vite qu'il ne s'agit que d'un "partenaire" d'ERDF. Ah, 3è indice. C'est le premier mensonge qui a eu lieu au téléphone.

Ensuite, il explique son truc, en disant que l'énergie photovoltaïque, c'est l'énergie de demain, que nos vieilles tuiles n'auront plus aucun risque de s'envoler en cas de tempête puisque nous aurons un beau toit tout neuf avec des supers panneaux.

A aucun moment, il ne laisse le dossier qu'il a en sa possession à notre disposition, il ne nous montre que certaines phrases, et lorsque je pose des questions, il me coupe la parole en me disant que si je ne le laisse pas parler, il ne pourra pas nous expliquer (ah bah il était mal parti avec moi ahahahah). Bref, je le laisse parler.

Il faut savoir si nous sommes éligibles pour cette magnifique occasion et donc monter un dossier et faire une demande.
" Mais je n'ai rien demandé moi !!!!!!!!!"
"Oui mais madame, vous comprenez bien qu'on ne prend pas tous les dossiers, nous sélectionnons; d'ailleurs, nous ne prenons pas les gens qui ont plus de 7000€ de revenus/mois, car nous souhaitons faire bénéficier les ménages les plus modestes".
(Ah bah se sont des philanthropes ces gens-là)
"Ah, alors pourquoi exigez-vous un minimum de 2500€ de revenus /mois ?"
"Ah bah parce qu'il faut un minimum de garantie pour le remboursement du crédit madame"
HOP HOP HOP NOUS Y VOILA !!!
"Que dites-vous donc, un crédit ?"
"Mais enfin oui madame, vous souscrivez un crédit pour financer les panneaux, mais vous savez, vous aurez une aide gouvernementale sous forme de crédit d'impôts, et aussi éventuellement une aide du conseil régional".
Bon, à ce stade, je sais déjà comment va finir l'entretien, mais j'essaie d'en savoir plus.
-"Vos panneaux, c'est quelle marque?"
-ZNShine solar madame, c'est Suisse et c'est le numéro un mondial, c'est eux qui construisent les panneaux des satellites de la NASA". "Alors, voilà le dossier, il y a 7 ou 8 pages à signer. Et puis il y a une assurance avec tout ça, MMA, pas de tracas, pas de blabla, vous êtes tranquilles !"
-"Bah voyons, une assurance en prime, tiens donc ! Bon, bah moi je ne signe rien du tout, vous me laissez le dossier, je l'épluche et je vous rappelle... peut-être"
"ah mais non madame, je ne peux pas vous laisser un dossier, c'est tout de suite que vous devez faire la demande pour savoir si vous êtes éligible"
-" ah vous êtes en train de me dire que je ne peux pas lire le contrat avant de le signer ? c'est merveilleux !
-"non madame, vous signez avant et vous lirez après, si vous voulez vous rétracter, vous pourrez le faire"
ALORS LA C'EST LE POMPON !!!!!!!
-"ah mais moi je ne signe pas si je ne peux pas lire le dossier avant".
Là, le gars se lève direct, il remballe son dossier et prend congé. trop fort !!!

Alors voilà, pour info, ZNShine, c'est bien évidemment chinois, et en me baladant sur les forums, je suis tombée sur quelqu'un qui expliquait qu'il était tombé dans le piège, ce n'était pas la même société, mais le principe était le même.
Alors voilà, si je peux éviter à quelqu'un de tomber dans le ...panneau en lui ayant fait lire ces lignes, tant mieux.
Il y a certainement des sociétés qui font ça sérieusement, mais celle-ci, évitez de perdre votre temps avec, sinon, c'est un bon moyen de se retrouver avec un crédit sur le dos, et des panneaux dont on ne sait pas grand-chose au niveau de leur qualité. Si vous ne produisez pas assez d'énergie, ou que vous ne la revendez pas au prix escompté, vous êtes mal !!
J'espère que l'histoire ne vous aura pas trop ennuyés ;-)

[ Edité par Moonage 28.10.2012 - 10:44 ]
28.10.12 - 11:06
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -