Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  C'est beau la chasse


Nouveaux en premier  
 


§Paradize # 131 ≡ Re: C'est beau la chasse
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
alaiphil,
Citation :
Cela ne me géne aucunement que tu publie mon mp ayant hésité a le mettre sur le post tu me soulage d'un descision mais ne resout pas votre tendance a ne pas débattre de votre "Hobby" ,le massacre de la nature.


C'est n'est pas queles gens refusent de débattre, c'est simplement qu'il y a un manque de respect et que vous avez des oeillères. C'est en réalité vous qui refusez le débat, même si vous insinuez le contraire.

La plupart des gens qui défendent la chasse ici, pour la plupart non chasseur comme moi d'ailleurs, ont parfaitement compris vos arguments et nous les trouvons acceptables: les chasseurs ne doivent pas moralement pénétrer sur les propriétés d'autruis (normal), ils ne doivent pas chasser en état second (normal) et doivent autant que cela est possible respecter l'animal (normal). Au niveau de ces points il y a des abus c'est vrai, mais pour connaitre pas mal de chasseurs il y en a qui luttent vraiment contre ces actions tout à fait débile et par chez moi les accidents de chasse il n'y en a pas (sur mon canton et ce depuis des années car les chasseurs du secteur sont respectueux des règles élémentaires de sécurité).

Quand au fait que la chasse est un loisir ou l'on tue des animaux, oui c'est vrai, après on peut être pour ou contre. On peut trouver ça barbare ou penser que c'est la nature de l'homme qui a toujours fonctionner comme cela. Chacun est libre d'avoir son opinion, mais on peut respecter l'autre il me semble.

Personnellement je ne pourrais pas porter un fusil et tuer, je n'aimerais pas, mais est-ce pour autant que je vais m'insurger contre cette pratique? Non car il faut respecter l'autre et que connaissant les chasseurs de mon secteur je ne vois pas en eux des monstres sanguinaires (pour info, j'ai deja participer a une chasse avec eux, ils ne tirent pas sur tous les animaux qu'ils croisent, ils selectionnent leurs cibles un minimum et 2/3 des animaux ne seront même pas en joug).

Quand à Alaiphil il nous démontre sa petitesse d'esprit (et d'ailleurs il est vrai que c'est suprenant pour un entraineur de passer autant de temps sur ce site, moi perso ceux que je connais n'ont pas le temps, mais apres il faut choisir entre dire des conneries et faire son boulot ;) ). Pour les autres, plus respectueux (hormis Marcelcade mais ça pas besoin de la signaler! :-D ), nous n'avons pas le même opinion et je pense que nous ne l'aurrons jamais cependant vos interventions sont interessante car elles montre qu'il faut encore faire des efforts niveau sécurité (apres vous pouvez egalement faire des efforts en respectant ces passionnés qui ne sont pas tous des monstres).

Pour conclure je dirais que j'ai malheureusement vu plus d'acts tortionnaires sur les animaux dans les écuries (tout type confondu) que dans les parties de chasses ou cela semblerait pourtant plus "évident"... Et c'est triste!
29.11.12 - 14:26 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -