Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  C'est beau la chasse


Nouveaux en premier  
 


§ElevageduROEN # 31 ≡ Re: C'est beau la chasse
Groupe II
Groupe II
ElevageduROEN
728 posts depuis
le 9/8/2011
Bah, même en étant chasseur, bizarrement, je vais être d'accord avec pilux et Valérya, et surtout apporter toutes mes pensées à JAFUMA et sa poulinière.......
Ok avec Pilux sur le faite que certaines "grosses chasses" sont devenues des élevages plus que des chasses: en effet, si les sangliers(principalement) étaient moins alimentés par "agrainage", il y en aurait moins et du coup il y aurais moins de dégat, mais les gros portefeuilles des ces chasses ne seraient pas satisfaits par les résultats compte tenu du prix payé pour l'action de chasse en début de saison. Ces irresponsables sont un peu nos "traders" à nous, ils ne gérent cette entreprise(car c'en est une, qu'on ne s'y trompe pas) qu'en fonction des profits générés par les actions(de chasse) mais aussi les bouteilles de champ" lorsqu'il faut arroser un beau gibier auprès de ses amis portefeuilles.... D'ou suralimentation du gibier pour qu'il reste sur place et fasse 2 à 3 fois plus de petits qu'il n'en aurait fait s'il lui avait fallu trouver sa nourriture....
Si je valide les "petites chasses" traditionnelles, comme Valérya, j'ai du mal à trouver l'intérêt de la chasse à courre, j'y prendrais certainement un peu de plaisir si les chasseurs suivaient le cerf uniquement à pieds, certains bedonnants y retrouveraient certainement la ligne..... :lol: Plus sérieusement, c'est une chasse barbare, réservée à une "élite"(humour...) et la plupart des chasseurs "moyens"(une majorité silencieuse et plutôt discrête) s'en sépareraient aussi facilement que des piccolos qui gangrènent cette passion depuis trop longtemps...


"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants "
Antoine de St-Exupéry.
26.11.12 - 18:40 Profil Visiter le site

§ElevageduROEN # 32 ≡ Re: C'est beau la chasse
Groupe II
Groupe II
ElevageduROEN
728 posts depuis
le 9/8/2011
Je souhaite juste préciser que les bouteilles de champ" lors des grandes chasses, sont ouvertes à la fin de la chasse, du coup il n'y a pas de danger lors de l'action de chasse..........


"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous ne faisons que l'emprunter à nos enfants "
Antoine de St-Exupéry.
26.11.12 - 18:45 Profil Visiter le site

§AUT # 33 ≡ Re: C'est beau la chasse
Groupe I
Groupe I
AUT
1300 posts depuis
le 21/10/2011
De : 71
Même combat l'année derniere j'avais un chasseur avec un fusil au milieu des pouliniéres dans mes prés quand je lui ai dis qu'il avez rien a faire la il avais pas l'air de comprendre je lui ai dis vous les voyez pas les chevaux il a fait l'idiot ca à fini trés mal finir et maintenant il m'évite parfois quand les gens comprenne pas il faut employé les meme methode ............
26.11.12 - 19:53 Profil Visiter le site

§HayrtonB # 34 ≡ Re: C'est beau la chasse
Course A
Course A
HayrtonB
125 posts depuis
le 5/9/2010
De quel droit un citoyen lambda peut-il se promener avec un objet dont l'unique usage est de donner la mort ? C'est, pour moi, un héritage d'un passé révolu, qui n'a plus aucune justification. Si, encore, cette activité avait pour but de se nourrir, je pourrais encore être un peu compréhensif. Mais, là, non. Celui qui peut se payer un fusil, des cartouches et tout le reste, peut bien se payer à manger. L'argument ne tient plus.

La régulation est indispensable ? Soit, qu'elle soit alors assurée par des professionnels dépendant des autorités publiques, seules à même de mener cette opération dans l'intérêt de tous.

De mon côté, je suis triste chaque année quand revient la période de la chasse, ouverte tous les jours, sans discontinuer : pour le hobby de quelques uns, tout le monde doit rester cloîtrer chez lui, sans aucun répit. Interdiction, pour moi, de prendre mon zoom et d'aller shooter, pacifiquement, des animaux ou des paysages. Et si c'était ça, la solution : que les chasseurs avides d'émotions la reporte sur la joie d'avoir réussi une belle photo et savoir que d'autres pourront faire aussi bien, voire mieux, avec le même sujet, puisqu'il sera encore en vie...
26.11.12 - 21:05 Profil Visiter le site

Anonyme # 35 ≡ Re: C'est beau la chasse



HayrtonB,
Citation :
La régulation est indispensable ? Soit, qu'elle soit alors assurée par des professionnels dépendant des autorités publiques, seules à même de mener cette opération dans l'intérêt de tous.

Voilà !! C'est ce que j'ai dit un peu plus haut dans le sujet. Il n'y a que de cette façon que les accidents pourront être évités. Après, les passionnés pourront toujours essayer d'argumenter chasse = sport blablabla, chasse = amour de la nature blablabla(oui, le même que le torero pour le taureau), chasse =plaisir de se promener, ceci cela, , mais comme le dit Pilux, aucun n'avoue jamais le plaisir qu'il a à TUER. Car s'il n'y a pas de plaisir à tuer, pourquoi le faire ????????? Quant à ceux qui emmènent leurs enfants, ils leurs disent quoi au juste "regarde ce bel oiseau, je vais lui envoyer une grosse bastos et après il sera mort, tu verras, ce sera beau mon fils" ? :sick: :sick: :sick: :sick:
26.11.12 - 21:44

§tabumo # 36 ≡ Re: C'est beau la chasse
Groupe I
Groupe I
tabumo
852 posts depuis
le 1/8/2010
C'est quand même dingue de voir qu'un sujet ne peut être débattu et discuté sans partir dans l'outrance.
Je suis nouveau chasseur depuis cette année,j'ai suivi une formation,passé un examen pratique et théorique,les gens avec qui je chasse sont responsables,prudents et respectueux.
Les consignes sont répétées au rond avant chaque battue,l'accent est mis sur la sécurité sans arrêt,je casse mon fusil et j'enlève les cartouches dès que je croise quelqu'un ou que je parle à un promeneur,je ne bois pas d'alcool quand je chasse et quand je conduis.
Moi aussi je pointe du doigt ceux qui ne respectent pas les autres,qui chassent sur des terres qui ne leur appartiennent pas,qui tirent à tout va et n'importe comment,qui piccolent alors qu'ils ont un fusil dans les mains,c'est inadmissible mais je ne supporte pas,comme dans tous les domaines qu'on généralise.
Je n'aime pas le foot mais je ne dis pas que ce sont tous des abrutis,il y a en a comme partout,ce n'est pas la généralité.
Le plus marrant(si on peut dire ça),c'est que ceux qui sont les plus virulents comme les ALAIPHIL et MARCELCADE sont aussi ceux qui ne supportent pas qu'on ne pense pas comme eux et qui vous insultent à tout bout de champ.
Ils traitent ouvertement les gens d'abrutis et ce sont eux qui vous font la morale.
La chasse,on est pour ou contre,chacun a ses raisons qui font pencher d'un côté ou de l'autre mais restons courtois et discutons et tentons de faire avancer les choses.
26.11.12 - 22:11 Profil

§tabumo # 37 ≡ Re: C'est beau la chasse
Groupe I
Groupe I
tabumo
852 posts depuis
le 1/8/2010
Ah j'ai oublié,sinon ALAIPHIL,toi le grand entraineur donneur de leçons de drive,tu les entraines quand tes chevaux,toi qui est toujours pendu sur le forum en pleine journée,ils doivent être beaux les résultats ou alors tu fais travailler les autres,ce serait plutôt ton style :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D :-D
26.11.12 - 22:14 Profil

Anonyme # 38 ≡ Re: C'est beau la chasse



Ceci dit, j'arrive à comprendre que des personnes qui se font blesser par des chasseurs, voient leurs poulinières avorter, leur chat déposé une balle dans la tête sur le paillasson, leur chien amputé ou que sais-je encore, ne soient plus très disposées à rester courtoises.
26.11.12 - 22:17

§tabumo # 39 ≡ Re: C'est beau la chasse
Groupe I
Groupe I
tabumo
852 posts depuis
le 1/8/2010
Sauf que ce n'est ni le cas d'ALAIPHIL,ni celui de MARCELCADE sinon cela peut effectivement être compréhensible
26.11.12 - 22:23 Profil

§cgagg # 40 ≡ Re: C'est beau la chasse
Listed-Race
Listed-Race
cgagg
251 posts depuis
le 25/12/2011
Pour la chasse, à tir ou à courre, j'habite en bordure de forêt, dans l'Allier, (comme Jamufa à qui je souhaite vraiment que sa jument se remette de son avortement et de sa fourbure, toutes les assurances du monde ne lui rendront pas sa pouliche avortée !!!), et je subis donc ces 2 formes de chasses :-(

Ma jument s'est fait tuer par un braconnier en 2003, une balle en pleine tête, au fusil de chasse, son malheur étant d'être couleur de biche. Heureusement (?!), elle est morte sur le coup. Plainte déposée, autopsie faite, on sait qui l'a fait, mais pas de preuve donc pas de condamnation ... Dommage, vraiment :guillotine:



Quelques années plus tôt, en promenade, seule, à cheval, une balle a sifflé à mes oreilles ... Le soir, j'ai appelé le président de la société de chasse du coin, il a entendu parlé du pays :angry:

Et pour clore, la chasse à courre a bien sûr interdiction de passer chez moi, je leur interdirai de "servir" un cerf comme ils disent, et je le protégerai.

Pour habiter presque en forêt et la traverser tous les jours, je sais bien que les sangliers sont nourris (et même ils en ont réintroduits, ben oui, les actionnaires de chasse doivent en avoir pour leur argent, sinon, c'est pas drôle !!!) et que les cervidés ne sont pas en train de détruire la forêt car trop nombreux. Ils justifient comme ils peuvent leur passion sanguinaire ...

:evil:
26.11.12 - 23:07 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -