Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  C'est beau la chasse


Nouveaux en premier  
 


§Valerya # 41 ≡ Re: C'est beau la chasse
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
http://www.aspas-nature.org/campagnes/petitions/interdire-la-chasse-le-dimanche/


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
26.11.12 - 23:09 Profil

§alexisp # 42 ≡ Re: C'est beau la chasse
Course A
Course A
alexisp
74 posts depuis
le 10/10/2012
De : beaurepaire-en-bresse
et bien moi je chasse depuis des années, comme mon père, mon grand-père et mon arrière grand-père,
je chasse uniquement le petit gibier, lièvre, bécasse et gibier d'eau,
nous avons 3setters irlandais dont l'un est champion de field trial et a gagné des concours sur grouse en irlande dans les wicklow mountain, sur faisan en croatie, sur bécassine dans les marais de la baie de somme, en italie sur perdreau sauvage,
mon père est passionné de chiens, tout comme les passionnés de trot, il reagarde le pédigrée, les origines avant une saillie,
il va souvent chez son dresseur qui lui montre ses méthodes pour travail (apprendre le rapport, le rappel, la quête croisé, la sagesse à l'envol),

quand le dimanche matin, on se lève et bien je peux vous garantir que si il y en a des plus heureux que nous de se lever ce sont nos chiens,

nous marchons des journées entières sans parfois voir le moindre oiseau,
mais bien souvent, le fait de se trouver au milieu des bois et des prés à des heures matinales (lorsque tout le monde dort encore) dans des biotopes magnifiques fait oublier une journée de disette.

Vous les donneurs de leçons, les grands esprits, avez-vous déjà vu une bécasse? Connaissez vous son parcours de migration? Ses habitudes? Avez-vous déjà admiré la vitesse de son vol?

Moi aussi il m'est arrivé de me faire chasser de prairies par un illuminé qui prétextait le fait qu'il y avait des chevaux,
dans un matin l'on peut faire parfois jusqu'à 10kms de marche, traverser des prés et des bois, des dizaines d'hectares de parcelles, appartenant à des centaines de propriétaires,
croyez-vous qu'il nous ai possible d'aller demander l'autorisation à chacun de passer son barbelé?
c'est vrai qu'il est regrettable si il y a eu des problèmes avec des poulinières, mais il faut dans ce cas que les propriétaires mettent des panneaux chasse interdite, tout simplement et celà règlera bien des problèmes,

pour ce qui est de la convivialité, c'est vrai elle existe, je ne suis pas alcoolique, je chasse la plupart du temps seul avec mes chiens, mais lorsque parfois j'invite des amis il nous arrive de sortir de bonnes bouteilles de bourgogne ou de bordeaux pour accompagner le plat de lièvre en sauce, de bécasse sur toast, de canard à l'orange, de faisan à la crème avec des trompettes, morilles et girolles,
gibier que nous avons tué l'année précèdentante,

vous les écologistes, qui parlent de plaisir de tuer,
aller chez bigard sur la ligne d'abattage voir comment ça se passe,
ne croyez vous pas qu'une bécasse tuée par un chasseur qui a fait 15kms en montagne sous la pluie avec son chien vaut plus que les 550bêtes abattues dans un abattoir à la journée?

des idiots, il y en a partout, en battue au gros gibier il est vrai qu'il y a de l'abus,
mais de nos jours, les règles de sécurité sont de plus en plus strictes et le seront de plus en plus à l'avenir,

par contre, vous les propriétaires anti-chasse, un conseil,
ne vous plaignez plus quand vos mais et vos prairies seront retournés par des sangliers, quand un chevreuil percutera le phare de votre range rover noir,
ne mangez plus de viande la journée, même plus de poissons et surtout n'ouvrez pas la moindre boutreille de nuit saint georges lorsque vous inviterez des amis,

moi je suis passionné par les trotteurs et le monde du trot mais je suis aussi passionné de chasse,
j'aime les deux, je trouve même que ce sont deux passions assez semblables,
toutes les deux magnifiques,

rien n'est plus beau que de tuer une mordorée en sous bois sur arrêt de son chien,
rien n'est plus beau non plus que de voir ready cash gagner le prix d'amérique 2011 après une lutte maginfique avec maharajah,
26.11.12 - 23:11 Profil

§Valerya # 43 ≡ Re: C'est beau la chasse
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
alexisp,
Citation :
rien n'est plus beau que de tuer une mordorée en sous bois sur arrêt de son chien


Heureusement qu'il y a plus beau et beaucoup moins sanguinaire :pensif: en espérant que vos chiens puissent vivre autrement qu'en cage et aient la chance de survivre quand ils ne chassent plus ...

SPA de Carcassonne: 50 chiens de chasseurs abandonnés dont des mères et leurs portées lors des 10 dernières semaines qui remettent en cause leur décision de ne pas recourir à l'euthanasie de convenance. Un exemple parmi tant d'autres.



[ Edité par Valerya 26.11.2012 - 21:23 ]


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
26.11.12 - 23:22 Profil

Anonyme # 44 ≡ Re: C'est beau la chasse



alexisp,
Citation :
rien n'est plus beau que de tuer une mordorée en sous bois sur arrêt de son chien,

Rien n'est plus beau que tuer...mais comment on peut écrire des trucs pareils ??
:sick: :sick: :sick: :sick:
Et que je sache, je n'ai jamais demandé à ce que le bétail soit abattu comme il l'est ! être anti chasse ne veut pas dire qu'on cautionne d'autres actes de barbarie, c'est le sempiternel refrain des chasseurs !!
alexisp,
Citation :
Vous les donneurs de leçons, les grands esprits, avez-vous déjà vu une bécasse? Connaissez vous son parcours de migration? Ses habitudes? Avez-vous déjà admiré la vitesse de son vol?

A quoi ça sert si c'est pour la buter après ???? ET OUI J'ADMIRE SOUVENT LES OISEAUX MÊME SI JE NE SAIS PAS TOUT D'EUX

alexisp,
Citation :
Moi aussi il m'est arrivé de me faire chasser de prairies par un illuminé qui prétextait le fait qu'il y avait des chevaux,

Ça c'est le pompon !! c'est le propriétaire de chevaux qui est illuminé !!!
:evil: :evil: :evil:
26.11.12 - 23:22

§cgagg # 45 ≡ Re: C'est beau la chasse
Listed-Race
Listed-Race
cgagg
251 posts depuis
le 25/12/2011
Alexisp a dit

Vous les donneurs de leçons, les grands esprits, avez-vous déjà vu une bécasse? Connaissez vous son parcours de migration? Ses habitudes? Avez-vous déjà admiré la vitesse de son vol?


Oui, moi je vois passer des vols entiers de grues cendrées !!! Dès que je les entends (quand on les a entendues un fois, on ne peut pas les oublier), je sors de la maison, je les regarde, je les admire, elles rythment ma vie, deux fois par an, depuis si longtemps

:-)

Alexisp a dit aussi :

Moi aussi il m'est arrivé de me faire chasser de prairies par un illuminé qui prétextait le fait qu'il y avait des chevaux,
dans un matin l'on peut faire parfois jusqu'à 10kms de marche, traverser des prés et des bois, des dizaines d'hectares de parcelles, appartenant à des centaines de propriétaires,
croyez-vous qu'il nous ai possible d'aller demander l'autorisation à chacun de passer son barbelé?

Ah, ben, elle est pas mal, celle-là !!!!
Passer chez les gens, sans autorisation !!! Passez aussi dans mon jardin aussi, tant que vous y êtes !!! :evil:
Et vous jouerez les étonnés quand vous aurez le propriétaire en colère sur le dos car les chevaux, ou vaches, ou ... auront eu peur, se seront sauvés, auront avorté ....
Vous trouvez ça normal, vous ?
26.11.12 - 23:42 Profil

§alexisp # 46 ≡ Re: C'est beau la chasse
Course A
Course A
alexisp
74 posts depuis
le 10/10/2012
De : beaurepaire-en-bresse
un illuminé oui, je marchais dans un pré tranquillement il est arrivé à toute allure en voiture pour m'insulter,
il n'y avait pas de maison et encore moins de chevaux dans ce pré qui ressemblait à tous les autres,
il n'y avait pas de panneau non plus,

pour ce qui est de la chasse et de cette passion, vous ne pouvez pas comprendre, vous êtes trop bête pour celà,
ton argument sur la spa est absurde,

en tout cas comme je l'ai dit précedemment, j'espère que vous ne mangez pas de viande messieurs,
pas de poissons et ne buvez pas de vin,
26.11.12 - 23:42 Profil

§cgagg # 47 ≡ Re: C'est beau la chasse
Listed-Race
Listed-Race
cgagg
251 posts depuis
le 25/12/2011
Vous n'avez pas à passer dans un pré, ou un champ, fusil à la main, si vous n'avez pas de droit de chasse dans ce pré
Point barre !

Ni même sans arme, d'ailleurs !!

:-P
26.11.12 - 23:45 Profil

§alexisp # 48 ≡ Re: C'est beau la chasse
Course A
Course A
alexisp
74 posts depuis
le 10/10/2012
De : beaurepaire-en-bresse
cgagg,
lorsque tu te promènes en forêt, dans les prairies, tu traverses des dizaines voir des centaines de parcelles de terrain,
est-ce que tu demande l'autorisation à tous les propriétaires avant?
tu as déjà ramassé des champignons? Etait tu sûr d'être dans la forêt communale lorsque tu l'as fait?

lorsque tu vas te ballader en forêt à cheval, es-tu chez toi?

parce que si tu ne demande pas l'autorisation à tout le monde, alors tu vas rester dans ton jardin à regarder les grues cendrées pendant longtemps,
26.11.12 - 23:51 Profil

§ainoa # 49 ≡ Re: C'est beau la chasse
Groupe I
Groupe I
ainoa
2627 posts depuis
le 2/3/2011
alexisp,
Citation :
rien n'est plus beau que de tuer une mordorée en sous bois sur arrêt de son chien,

L'admirer et la voir vivre dans son milieu naturel ne vous suffit donc pas, votre bonheur c'est de lui donner la mort .... voilà donc la vraie motivation, inquiétant non ?
Moi j'ai un chien et je n'ai pas besoin de tuer une mordorée ou un lièvre pour le balader dans des paysages somptueux.
D'ailleurs si vous voulez profiter de biotopes magnifiques, partez à cheval au petit matin (sans fusil bien sûr) et arpentez votre région. Vous trouverez au rendez-vous tous les animaux petits et grands qui vaquent à leurs occupations, l'odeur du cheval couvrant celle de l'homme, les rencontres sont nombreuses.
Vraiment vos arguments ne parlent pas en faveur de la cause que vous défendez ...
26.11.12 - 23:55 Profil

§cgagg # 50 ≡ Re: C'est beau la chasse
Listed-Race
Listed-Race
cgagg
251 posts depuis
le 25/12/2011
"Ma" forêt est domaniale, donc .... les promenades sont autorisées ...

Et je ne me permettrais pas de passer par une parcelle d'un de mes voisins sans le lui demander

Je ne traverse aucune prairie pour y aller, sauf les miennes ! Et il y a assez de chemins communaux en plus.

Pour les champignons, les girolles, cèpes et trompettes que je ramasse ne sont JAMAIS chez des particuliers, mais en forêt, ou dans mes taillis

Et quand des voisins viennent me demander pour ramasser des chataîgnes sous mes arbres, il y en a tant, cela ne me pose aucun problème !

Mais passer dans mes prés, quand les chevaux y sont (ou pas) pas question !!!!
27.11.12 - 00:06 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -