Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  Vos anecdotes sur les courses


Nouveaux en premier  
 


§easytrot # 31 ≡ Re: Vos anecdotes sur les courses
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Très bonne idée de sujet. Et justement j'en ai deux : une pa smarrante, l'autre si ! .. enfin je crois ?

HISTOIRE de FUMIER (qu'est-ce que c'est que çà du ''fumier'' ?... c'est agricole et nous donc, on en a pas...) :
1- c4est l'histoire d'un type qui arrive comme un cheveu sur la soupe sur un hippodrome, sans avoir prévenu personne ni rien réservé la veille des courses et qui demande un box pour son cheval. Gros ennui de la Société qui n'en a plus, tous étant réservés par dles pros qui ont eux fait la démarche. Le type ayant une 'petit notoriét' on lui trouve une solution 'de dépannage' : son cheval couchera dans un des boxes réservés; mais il le libérerar le lendemain vers midi, avant l'arrivée du lcoatiare officiel et en contre-partie il s'engage à le nettoyer.
OK, tout se passe comme çà .. sauf que... quand le locataire officiel arrive le lendemain, le box est vide mais .. plein de crottins de cheval et d'urine de cheval (ce que l'on appelle le 'fumier', explication pour les néophytes et les CE). Le locataire ne s'énerve pas et s'étonne --cette société est toujours très réglo et sympa-- et va demander une fourche --simplemen-tt au secrétariat afin de sortir lui-même les crottins et le refaire a minima propre, pas que son cheval se roule dans la mxxx ni s'en mettre plein les mains en bottinant. Tout se passe donc sans cris ni éffusions. Le 'locataire' fait son petit box, met une muselière à son cheval au cas où pour un éventuel souci anti-dopage et même, bonne surprise !! quand il va pour payer son box en partnat après les courses, la secrétaire lui répond gentiment et un peu génée "Non, non ! vu les circonstance et ce regrettable incident, nous ne vous ferons pas payer pour cette fois"
Le locataire était content, il avait au moins gagné 5 euros cet après-midi là aux courses... :-) ... pauver gars.. j'aurais pas aimé être à sa place, être obligé de courir partout pour trouver une solution et jouer de la fourche à fumier juste avant les courses quand on a tellement de choses à faire et à penser :-( ... (compassion ! :-) )
Quant à l'autre type, celui qui avait bénéficié d'une mesure de 'courtoisie' et qui, pour une raison qui lui est propre (enfin 'propre', façon de parler) n'avait pas rempli son engagement de nettoyer et avait laissé un collègue ---qui n'y étatit absolument pour rien-- se débrouiller avec sa mxxxde... ben.. j'aimerais pas être à sa place non plus : çà doit pas être très agréable non plus, après coup, de passer pour un type antipathique, genre dégueu et qui, pire que tout n'a AUCUN RESPECT POUR SES COLLEGUES.
Voilà, çà c'était la pas drôle et, sur ma tête, elle est vrai .. et .. très fraîche !

2 Une petite marrante :
Deux types de genre (turfiste ou sociopro ? etc...) indéterminé étudient le programme juste avant la courses.
Un : -"Ben mince alors ? c'est untel qui drive la jument du père machin aujourd'hui?"
L'autre : -"Ah oui... elle change ancore de pilote..."
Un : -"Ah ben celle-là alors, elle va s'être essayé tous les drivers du coin!! :-? "
L'autre, toujours à moitié plongé dans ses pronos : - "Huh?.. oh .. tant que c'est pas sa femme ..."
... :-D ... ? ... :ange:


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
10.12.12 - 14:12 Profil

§trogir72 # 32 ≡ Re: Vos anecdotes sur les courses
Groupe I
Groupe I
trogir72
1057 posts depuis
le 6/7/2010
De : Treban 03
Bonjour! Au lendemain de la seule victoire française à hong kong, celle de Gérald Mossé, j'ai une anecdote qui remonte à la surface. C'était en 1985 86, à l'époque j'étais gentleman-riders, le matin je sortais les chevaux d'armand Mossé et un beau jour arrivent Armand et Gérald , Armand me disant tu vas galoper sur le gazon avec Gérald. Quelle fut ma joie de faire un botte botte avec un des plus talentueux jockey français déjà à ce moment là . Cela restera pour moi aussi grand qu'une victoire en course. Mes anges, vous avez ouvert un très bon sujet.
10.12.12 - 15:06 Profil

§moltesse # 33 ≡ Re: Vos anecdotes sur les courses
Groupe I
Groupe I
moltesse
949 posts depuis
le 10/11/2012
il y a une trentaine d 'annees en Normandie un vieux fermier avait fait l' acquisition de 2 poulinieres trotteurs ...pour ces deux premiers produits il ne savait pas qu'il fallait leur attribuer un nom commençant par I ...
Ah bon ???? et c'est important ça???? et bien appelez le mâle "IMPORTANT" et la femelle "IMPORTANTE" :-D


beaucoup nous vendent de la tolérance sans avoir un échantillon sur eux !!
10.12.12 - 15:14 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -