Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  Barrage France Ukraine


Nouveaux en premier  
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 


§tanus # 231 ≡ Re: Barrage France Ukraine
Groupe I
Groupe I
tanus
2869 posts depuis
le 14/7/2008
De : Loire-Atlantique
Marcelcade,
Citation :
c'est vous qui tenez le football français à bout de bras et non Ribéry ou Evra..............

Je ne tiens rien à bout de bras !
20.11.13 - 15:17 Profil

§DylanThomas # 232 ≡ Re: Barrage France Ukraine
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Marcelcade,
Citation :
Pour finir, le président de la fédération N.Le Graët a annoncé ce matin qu'il n'y aurait pas de prime spécifique pour cette qualification , mais que les joueurs français se partageront 30 % du magot de la fifa, c'est à dire au minimum 15 millions d'euros versés à la fédé, 4.5 reversés à 23 joueurs faites le calcul........................................ écoeurant

Si j'ai bien compris, en gros ils se répartiront 30% de sommes qui n'auraient de toute façon pas été touchées par la FFF s'ils ne s'étaient pas qualifiés, c'est bien ça? Dans ce cas, je comprends ton écoeurement, camarade: les travailleurs qui mouillent le maillot méritent plus que 30 malheureux pour-cents du produit de leur seul travail, non à l'exploitation des masses laborieuses par le grand Kapitâl! :jesors:

Plus sérieusement, dans le football, le plus injuste est-il ce que touchent les joueurs (qui ont contribué à générer ces sommes), ou ce que touchent d'autres personnes haut placées qui elles ne font rien pour gagner cet argent (y'a qu'à voir les sommes qui circulent à la FIFA)? ;-) Ce qui n'enlève rien aux exigences d'exemplarité qu'on est en droit d'avoir envers ceux qui portent le maillot bleu, mais c'est à mon sens une question totalement différente.
20.11.13 - 15:44 Profil

§johnatt # 233 ≡ Re: Barrage France Ukraine
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
DylanThomas,
Citation :
mais c'est à mon sens une question totalement différente.


Et plus que pertinente !!!
A mon sens la réponse est déjà dans la question tellement c'est bien tourné... :-)
Le fait de gagner des millions n’exclue pas l'exemplarité, bien au contraire, elle l'impose et rajoute une pression en ce sens.
20.11.13 - 16:03 Profil

§kevfr50 # 234 ≡ Re: Barrage France Ukraine
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
@marcel : tu le tiens enfin ton discours électoral, bravo !!!

Une minorité de gens qui aime l'EDF ? 13 millions ont regardé le match, pointe à 18 millions en fin de rencontre, en effet ça n'intéresse personne...

Tu te dis pas que les gens avaient envie que leur équipe nationale de foot soit présente pour le second plus grand événement sportif qui soit ? Qui plus est au Brésil ? Ben si, et ça s'arrête là, les distinctions de fric la plupart des gens s'en tamponnent. Ce n'est pas pour rien que le foot est le sport le plus populaire qui soit, tu serais étonné de voir le nombre de gens qui ne sont certes pas riches du tout mais qui sont supporters d'un club et pour qui le déplacement au stade chaque semaine est primordial et même vital, c'est leur plaisir, leur passion. Est-ce qu'ils cautionnent pour autant tout le fric qui navigue dans le foot ? Bien sûr que non, tout le monde trouve que les joueurs sont bien trop payés, mais la grande majorité de ces passionnés ont l'intelligence, contrairement à toi, de ne pas tout rapporter au fric et de mettre ça de côté quand ils regardent leur club favori ou l'équipe nationale.

Quand c'est l'équipe nationale qui joue, c'est tout un pays qui est censé être à fond derrière les joueurs, mais c'est aussi valable pour le rugby ou le hand, même s'ils sont moins populaires. Hier soir, malgré la défaite un peu inquiétante du match aller, tout le monde (ou presque) avait décidé de soutenir l'équipe, parfois sans trop y croire, mais avec tout de même un petit espoir que l'exploit se produise. Même s'il ne s'agit que d'une victoire en barrages (contre l'Ukraine qui plus est), elle s'est produite devant un bon tiers du pays (faut penser à la diffusion du match dans les bars devant plusieurs dizaines ou centaines de personnes, ce qui ne fait que remonter le taux d'audience), ce qui doit être sensiblement égal à ce qu'on a connu pour la finale de 2006.

Est-ce que tu penses que tous ces gens cautionnent pour autant tout le fric brassé par le foot à l'heure actuelle ? Si c'est le cas t'es encore plus simple d'esprit que je ne le croyais.
Est-ce que ça va changer la perception que les gens ont de certains joueurs de l'équipe ? Ca m'étonnerait beaucoup.
Au fait, en 98 les mecs étaient aussi énormément payés puisqu'ils jouaient tous dans les plus grands clubs d'Europe. T'es tu réjouis de la victoire finale ? De même à l'Euro 2000 ? Si tu dis non je ne te croirais pas une seconde. Alors arrête ton hypocrisie et tes leçons de morale à deux balles.

Simplement hier soir, on a mis tout ça de côté car il était impossible d'envisager une coupe du monde de foot au Brésil sans la France. Qu'on le veuille ou non ces mecs représentent la nation, le drapeau, ça ne va pas plus loin que ça. Va dans d'autres pays et tu verras que c'est l'union nationale à chaque match.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
20.11.13 - 17:05 Profil Visiter le site

Anonyme # 235 ≡ Re: Barrage France Ukraine



kevfr50,
Citation :
Simplement hier soir, on a mis tout ça de côté car il était impossible d'envisager une coupe du monde de foot au Brésil sans la France. Qu'on le veuille ou non ces mecs représentent la nation, le drapeau, ça ne va pas plus loin que ça. Va dans d'autres pays et tu verras que c'est l'union nationale à chaque match.



Stop j'arrête là, pour construire un débat il faut être deux, visiblement tu n'as pas assez de culture historique pour échanger avec moi, écrire que ces mecs représentent la nation, le drapeau c'est tout simplement une honte aux soldats qui sont morts pour la France car eux représentent la nation et le drapeau........
Ce qui représente la nation, c'est également les forces vives de ce pays dans sa totalité, et non une poignée de joueurs milliardaires qui ne représentent qu'une oligarchie........................
20.11.13 - 17:40

§DylanThomas # 236 ≡ Re: Barrage France Ukraine
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Marcelcade,
Citation :
Stop j'arrête là, pour construire un débat il faut être deux, visiblement tu n'as pas assez de culture historique pour échanger avec moi, écrire que ces mecs représentent la nation, le drapeau c'est tout simplement une honte aux soldats qui sont morts pour la France car eux représentent la nation et le drapeau........

Il faut vivre avec son temps: à notre époque, les soldats (professionnels, donc tous volontaires) ne meurent plus pour la France mais pour Total, Areva et consorts, le tout grâce à un budget colossal payé par tous mais bénéficiant essentiellement à Dassault, Thalès et quelques autres. Alors quitte à ce qu'au final la nation et le drapeau soient représentés publiquement aux yeux du monde par des brutes incultes au service des puissants, je préfère encore les voir porter des shorts que des treillis.
20.11.13 - 18:16 Profil

§black14 # 237 ≡ Re: Barrage France Ukraine
Groupe II
Groupe II
black14
533 posts depuis
le 10/11/2012
En résumé, l'argent c'est (TRES) sale ... mais vous voudriez bien en avoir autant qu'eux. :-D
20.11.13 - 18:30 Profil

§johnatt # 238 ≡ Re: Barrage France Ukraine
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Marcelcade,
Citation :
Stop j'arrête là, pour construire un débat il faut être deux, visiblement tu n'as pas assez de culture historique pour échanger avec moi, écrire que ces mecs représentent la nation, le drapeau c'est tout simplement une honte aux soldats qui sont morts pour la France car eux représentent la nation et le drapeau........
Ce qui représente la nation, c'est également les forces vives de ce pays dans sa totalité, et non une poignée de joueurs milliardaires qui ne représentent qu'une oligarchie........................


Quelle déviance !!!
L'histoire, tu veux en parler ?
Historiquement la France est un pays de colons. Un pays qui a bien plus souvent envoyé son armée pour coloniser que pour se défendre.
Les militaires ? Tu te réjouis d'eux... Depuis la seconde guerre mondial (et encore heureusement qu'il y a avait des résistants), nos militaires déployés aux 4 coin du monde n'ont jamais défendu la France. T'es paumé mon gars.
Toi qui parle de libertés, d'anticapitalisme et tout le tsoin tsoin, toi qui a un discours beau mais utopique et à la base foncièrement bon, tu nous ramènes les militaires sur le tapis... :-o non mais sérieux... :-?
20.11.13 - 18:50 Profil

§kevfr50 # 239 ≡ Re: Barrage France Ukraine
Groupe I
Groupe I
kevfr50
3235 posts depuis
le 18/11/2010
Marcelcade,
Citation :
Stop j'arrête là


Donc tu t'es arrêté sur mon dernier paragraphe ? Ca signifie que tu as dû tout lire. Décidément tu me feras toujours rire.

Et tu me reprends sur un truc tellement basique... Moi j'arrête de te répondre, quant à mon manque de culture (lol me dire ça à moi), tu sais ce qu'il te dit. Reste dans tes idées de vieux réac aigri, c'est avec toi que le débat est impossible.


Blog perso de pronos, avec 50 chevaux à suivre pour Vincennes cet hiver --> Passion Courses
20.11.13 - 18:54 Profil Visiter le site

Anonyme # 240 ≡ Re: Barrage France Ukraine



johnatt,
Citation :
Historiquement la France est un pays de colons. Un pays qui a bien plus souvent envoyé son armée pour coloniser que pour se défendre.

Ca, c'est historiquement faux, vieille branche, mais ça serait bien bien HS si on commençait à en parler... ;-)
20.11.13 - 19:54
Sujet verrouillé (pas de nouvel envoi possible) 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -