Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  traduction latin


Anciens en premier  
 


§Valerya # 12 ≡ Re: traduction latin
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
La singularité du Requiem de Mozart, outre sa beauté, est d'avoir été terminé par deux autres compositeurs. Quelle formidable réussite que ce travail collectif!

Je suis également fascinée par la virtuosité des concertos pour Violon joué par Isaac Stern http://www.youtube.com/watch?v=ec7ffTiSMs8, mis en lumière avec humour par le film "Le concert", et celui pour Piano interprété par Evgeny Kissin http://www.youtube.com/watch?v=o9GaN_32qko de Piotr Tchaïkovsky, mais aussi les concertos 2 http://www.youtube.com/watch?v=pBx-tr1FDvY et 3 http://www.youtube.com/watch?v=D5mxU_7BTRA de Sergueï Rachmninoff, interprété par lui-même ou sa référence et ami, Vladimir Horowitz.
Ce concerto parmi les plus difficiles du répertoire a inspiré également le scénario du fascinant Shine, dont l'interprète principal a obtenu l'Oscar.
Conjugaison de l'excellence musicale et cinématographique!
En outre, Tchaikovsky était un maître pour Rachmaninoff et a beaucoup influencé ses compositions.

La seule personne que je connaisse dans le monde des courses aussi passionné par le concerto n°2, était Maurice Zilber.

Il m'a confié avoir fondé de grands espoirs dans un jeune poulain manquant de forces pour répondre parfaitement à ses attentes en course.
Il était néanmoins certain que ce serait le lauréat du Derby d'Epsom l'année suivante. Tout son entourage doutait, dont le propriétaire.
Déprimé, il était rentré chez lui solitaire, avait écouté l'oeuvre de Rachmaninoff allongé sur son lit en contemplant le plafond.
Ressourcé par l'excellence de la composition, il avait pris la décision irrévocable de disputer la grande course anglaise envers et contre tous.
La performance d'Empery à Epsom est entrée dans l'histoire ... son mentor était aussi un artiste caractérisé par sa grande sensibilité à interpréter le langage des chevaux qui avaient guidés toute sa vie.


[ Edité par Valerya 11.02.2014 - 21:23 ]


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
11.02.14 - 22:11 Profil

Anonyme # 11 ≡ Re: traduction latin



Merci pour la traduction, c'est sympa.
Désolé de vous avoir dérangé pour rien, je viens juste de m'apercevoir que l'intégralité du requiem est traduit sur Wikipédia...En même temps sans cette découverte par gourmandise, j'aurais sans doute demander la traduction du Kyrie, du Dies irae...
Je suis bien d'accord avec vous Valerya sur le chef d'œuvre absolu de Mozart (le plus grand génie de l'histoire de la musique), personnellement j'y ajouterai la 25 ème Symphonie http://www.youtube.com/watch?v=7lC1lRz5Z_s que l'on retrouve dans le générique du film Amadeus de Milos Forman. La 40 ème http://www.youtube.com/watch?v=JTc1mDieQI8 par sa mélancolie (l'histoire nous explique pourquoi) est également sublime mais c'est sans doute une question de gout, l'avantage avec Mozart c'est que ses œuvres ou chef d'oeuvre sont très variés et qu'ils sont nombreux (plus de 650 œuvre répertoriées).
Mozart mérite une petite place sur courses.france, le cheval et sa musique vont si bien ensemble.
11.02.14 - 20:54

§Pilux # 10 ≡ Re: traduction latin
Groupe I
Groupe I
Pilux
1902 posts depuis
le 26/5/2010
Fakir,
Citation :
Du même auteur, parlant du cheval j'ai retenu "Animal dangereux à chaque extrémité et inconfortable au centre"


:nonnon:
"Animal dangereux à chaque extrémité et inconfortable au centre" ... c'est la définition du cheval selon Pierre Dac.

La citation de Churchill à propos du cheval, ... :
"Le cheval est dangereux devant, dangereux derrière, et inconfortable au milieu "

D'accord Fakir, Pierre Dac disait aussi: " Rien n'est plus semblable à l'identique, que ce qui est pareil à la même chose "; mais il convient quand même d'attribuer les bons auteurs aux bonnes citations.
:-D
11.02.14 - 20:38 Profil Visiter le site

§magolin # 9 ≡ Re: traduction latin
Groupe I
Groupe I
magolin
974 posts depuis
le 3/9/2008
J'adore ...
11.02.14 - 18:53 Profil

§Valerya # 8 ≡ Re: traduction latin
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Beaucoup plus cruel et en rapport avec la demande de traduction du lacrimosa de Mozart:

Le seul sport que j'ai jamais pratiqué, c'est la marche à pied, quand je suivais les enterrements de mes amis sportifs. Georges Bernard Shaw
:-D

[ Edité par Valerya 11.02.2014 - 17:44 ]


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
11.02.14 - 18:43 Profil

§magolin # 7 ≡ Re: traduction latin
Groupe I
Groupe I
magolin
974 posts depuis
le 3/9/2008
" never" c'est pénible ces corrections automatiques si on ne se relit pas
11.02.14 - 18:33 Profil

§magolin # 6 ≡ Re: traduction latin
Groupe I
Groupe I
magolin
974 posts depuis
le 3/9/2008
Churchill je le pratique au quotidien " no sport Nevers sport " ..et je m'en porte très bien :-P :-P
11.02.14 - 18:32 Profil

§Valerya # 5 ≡ Re: traduction latin
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
:-D peut-être que ma citation reflète mieux mon ressenti :-D
Sans cet animal merveilleux, je n'aurai fait d'infidélité ni à mes livres, ni à mon piano ;-)


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
11.02.14 - 18:22 Profil

§Fakir # 4 ≡ Re: traduction latin
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
Marrant ta citation de Churchill Valerya . Du même auteur, parlant du cheval j'ai retenu "Animal dangereux à chaque extrémité et inconfortable au centre"
11.02.14 - 18:12 Profil

§Valerya # 3 ≡ Re: traduction latin
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Moi aussi, j'adore le chef d'oeuvre absolu qu'est le Requiem de Mozart http://www.youtube.com/watch?v=au5-KfqCwpI
Une traduction que j'espère pas trop approximative car mes cours de latin commencent à dater:

Les jours seront remplis de larmes
Pour celui qui renaîtra de ses cendres
Le coupable sera jugé
A ce moment, O Dieu, aie pitié de lui
Doux Seigneur Jésus
Offre lui la paix éternelle


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
11.02.14 - 17:41 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.12 Secondes -