Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  Je suis aussi Yohan, Yohav,François Michel et Philippe


Nouveaux en premier  
 


§Valerya # 15 ≡ Re: Je suis aussi Yohan, Yohav,François Michel et Philippe
Groupe I
Groupe I
Valerya
2757 posts depuis
le 5/7/2008
Cette citation apocryphe de Voltaire résume une certaine idée de la liberté de pensée: "Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayez le droit de le dire."
Le fait que des personnes de tout bord achètent Charlie Hebdo prouve que la première valeur de la devise française: Liberté, Egalité, Fraternité a une une grande résonance pour nos compatriotes. C'est marquer une résistance et une tolérance que d'acheter une publication dont on ne partage pas les idées.

N'oublions pas que Charlie (Charles de Gaulle) Hebdo a été crée en 1970 car son prédécesseur, Hara Kiri avait été interdit de publication pour avoir ironisé lors du décès du Général de Gaulle, soit une censure totale.
Cet irrespect des conventions et cette façon très ironique, voir provocatrice, de nous obliger à réfléchir sans tabou a toujours été la marque de ces publications, associée à leur combat permanent pour la défense des animaux.
N'est-ce pas une bouffée d'oxygène intellectuelle, surtout pour les plus jeunes qui n'ont vécu qu'un "politiquement correct", idée généreuse, qui s'est transformé en une véritable dictature de l'esprit?

Une autre citation issue de l'esprit des lumières peut amener à nous interroger sur notre actualité: "Pour savoir qui vous dirige vraiment il suffit de regarder ceux que vous ne pouvez pas critiquer."


"Visez la lune, même si vous échouez vous serez parmi les étoiles." Oscar Wilde
14.01.15 - 14:49 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 3.01 Secondes -