Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  maltraitance


Nouveaux en premier  
 


§fantasy # 10 ≡ maltraitance
Listed-Race
Listed-Race
fantasy
191 posts depuis
le 24/9/2008
Il y a des choses inadmissibles, les "branlées", les coups de marteau dans le ventre évoqué en font partie bien entendu et il y a des abus quelque soit les disciplines.

Mais il ne faut pas exagérer non plus sinon autant arrêter le sport en général. Je suis 100% contre la maltraitance mais je trouve que la FEI exagère. Toute personne faisant du sport quelque soit la discipline prend le risque de se blesser. Je me suis couronnée le genou en faisant du saut à la perche, mon père ouvert le crâne en nageant et je pense qu'on a tous une anecdote de ce style. Bien sûr, c'est l'homme qui fait prendre le risque au cheval. Mais est-ce que le cheval a plus mal parce qu'il s'est un peu mordu la langue et qu'on voit un peu de sang ou parcequ'il s'est mangé une barre plein canon ? Le sang se voit, pas les hématomes sous cutané. Dans ce cas, autant arrêté les compets et mettre tous les chevaux au pré... C'est vrai qu'au pré, ils ne se blessent jamais...
Pour remettre les choses en perspective, un cheval de cross au JO a fini son tour avec du sang sur le poitrail parce qu'il avait accroché fort un obstacle et s'était coupé, il n'a pas été disqualifié pour autant. Les chevaux de course rentrent régulièrement avec des atteintes aux jambes que ce soit en plat ou en obstacle, du sang dans la bouche et des marques de bâtons sur les fesses. Comme dit plus haut, il ne resterait plus beaucoup de gagnant si tous les chevaux qui saignent ou prennent trop de coups de cravache étaient disqualifiés.
Bref, je pense que le terme "maltraitance" est un peu fort... SI les chevaux de CSO sont "maltraités" je n'ose même pas imaginé ce qu'on pourrait dire pour les chevaux de course même ceus des entraineurs les plus aimants et respectueux car il y en a...

Pour finir, voici la réponse d'un des cavaliers très affecté par sa disqualification : http://www.grandprix-replay.com/new/7942/nicola-philippaerts-certaines-personnes-me-font-passer-pour-un-bourreau-
19.08.16 - 16:08 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -