Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  nouvelle


Nouveaux en premier  
 


§Alyssa*AC # 5 ≡ Re: nouvelle
Groupe II
Groupe II
Alyssa*AC
575 posts depuis
le 19/11/2003
De : Nangis - Près de Fontainebleau !
3ème chapitre

~~~~~~~~ ¤ ¤ ¤ ~~~~~~~~~~ ¤ ¤ ¤ ~~~~~~~~~~ ¤ ¤ ¤ ~~~~~~~~~~

Charles tenait l’invitation entre ses mains, sa crainte était submergée sous l’envie pressante de féliciter et de rencontrer ce jeune jockey prodige. Devant la grande porte en bois blanc, il appréhendait. Sa main s’est vite laissée portée vers le marteau. Un homme vêtu d’un costume noir fit renter le jeune homme, ce dernier fût intimidé par cette splendeur. Il vit arriver en face de lui, descendant le grand escalier, Monsieur Gibson, il vint lui serrer la main :

« - Entrez donc mon cher … cher …
- Charles, monsieur.
- Charles… entrez donc. Adrien ne va pas tarder. Laissez nous prendre
votre vêtement et votre couvre chef.
- Je suis très intimidé, votre maison est magnifique.
- Merci, venez donc nous rejoindre dans le salon de thé. »

Il fallut traverser un grand nombre de pièces. On pouvait apercevoir le bureau d’Adrien, facilement reconnaissable par les trophées gravés en son nom, il y avait même des grandes photos où l’on retrouvait des portraits de lui avec son père. Il avait une grande admiration pour son père. N’ayant pu réaliser son rêve, celui de monter en course, c’est son fils qui lui dédit en quelque sorte ses victoires.
Adrien de tenait près de sa mère, il vint immédiatement serrer la main de cet inconnu, qui ne pu dire un seul mot. La soirée passa rapidement, une amitié se créa. Charles ne tenait plus en place, puisque Adrien venait de lui proposer de le faire monter à l’entraînement.

Le mardi matin, sur les pistes du Domaine des Aigles, tous les lads de l’écurie de Monsieur Gibson préparaient leurs chevaux. Darshaan était prêt, ne demandait qu’à être monté. Charles n’avait d’yeux que pour ce poulain. Il eut l’accord, un peu plus tard dans la matinée, de pouvoir conduire ce cheval sur « le chemin des Aigles ». Le froid frappait son visage, cette vitesse il ne l’a connaissait pas. Une sensation lui envahissait le cœur. Quand ils furent tous de retour aux paddocks, les chevaux s’y reposaient, Charles apprit comment seller, puis prit pendant toute l’après midi le métier de palefrenier. En quelques semaines, il avait apprit beaucoup avec beaucoup de facilité. Tous les matins, il s’occupait de ses nouveaux compagnons de vie. Il avait la possibilité d’emménager sur place pour lui éviter cette marche quotidienne, il accepta. Suivant cette décision, l’oncle de Charles, prit la peine de prévenir sa sœur, Ghislaine, et de l’inviter à revoir son fils qui marchait à présent dans l’univers des courses pourtant si fermé. Cette dernière alla à la gare de sa ville pour réserver son billet de train pour Paris. Elle demanda au chauffeur du fiacre de l’aider pour monter ses nombreux bagages. Ses yeux brillaient d’émotion, lorsqu’elle fut parvenue au logement où vivait son fils, elle n’y trouva personne. Surprise de se trouver nez à nez avec un couple de personnes âgées, elle partit. On lui indiqua de se rendre à l’écurie de monsieur Gibson. En effet, elle y trouva son fils comme elle ne l’avait jamais vu. Calme, doux, attentionné, tout ce qu’il n’était pas avec ses parents. Les jeunes amis de Charles l’avaient prévenu de cette surprise. En apercevant sa mère, il couru en sa direction :

« - Maman, je suis tellement heureux de te voir, tu es toujours aussi
merveilleuse !
- Mon fils ! »

Son émotion couvrait toute parole. Ils restèrent, là, à discuter. Derrière eux, arriva Gérard Gibson :

« - Puis-je vous prendre votre fils un instant ? S’il vous plait ?
- Oui, aucun problèmes, je vais visiter ces lieux.
Ghislaine partit.
- Aller, suis moi mon petit.
Ils partirent dans le grand bureau, au dessus de ce dernier surplombait une gravure de l’arrivée de Darshaan, le jour de l’inauguration.
- Je m’inquiète, que voulez-vous me dire monsieur ?
- Tu n’as en aucun cas à te faire du souci, car je te propose un poste plus élevé que celui où tu te trouves. J’ai vu tes progrès, tu montes même mieux que mes lads. Alors acceptes-tu de devenir lad de Dalakhani ?
- Heu … mais … comment … que dire ?
-Oui. Lui souffla sa mère en lui posant sa main sur son épaule.
- Aller mon petite il faut choisir, après j’irai te présenter à cet éclair.
- Oui »

C’était un oui qui respirait de bonheur. Lui qui ne rêvait pas d’un avenir beau et tout tracé. Il a su monter les échelons, ce qui en a rendu sa mère fier de lui. Charles souhaitait que son père les rejoignent. Il était conscient qu’il avait un travail insoutenable à la mine et qu’il n’avait pas beaucoup de temps à consacrer à la maison familiale. Mais son père était décédé la semaine passée. Charles, fit le tri dans son esprit et comprit ainsi pourquoi il y avait tant de valises lorsque sa mère est arrivée.
Pendant deux semaines, il était triste, désemparé mais quand l’entraînement reprit, sa rage de vaincre lui redonna espoir. Chaque jour, il priait qu’il allait réussir pour son père, pour cet amour perdu. Ses paroles lui revinrent « Je vous déteste ». Il regrette à présent tout cela. Mais il ne pouvait pas rectifier cette faute, elle était passée.

Dalakhani était un poulain de trois ans, il possédait une magnifique robe grise, c’était l’un des plus beau poulain de l’écurie. Ses origines provenant d’Irlande, elles lui donnèrent une force de caractère. Pour éviter les allers-retours vers les pistes d’entraînement de Chantilly, tous s’y installèrent. La maman de Charles suivait à présent son fils dans chacun de ces déplacements.


Il faut trouver la relation qui ne provoquera jamais d'overdose mais au contraire l'extase éternelle :amour:
01.04.04 - 16:41 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -