Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  nouvelle


Nouveaux en premier  
 


§Alyssa*AC # 6 ≡ Re: nouvelle
Groupe II
Groupe II
Alyssa*AC
575 posts depuis
le 19/11/2003
De : Nangis - Près de Fontainebleau !
4ème chapitre

~~~~~~~~ ¤ ¤ ¤ ~~~~~~~~~~ ¤ ¤ ¤ ~~~~~~~~~~ ¤ ¤ ¤ ~~~~~~~~~~

Deux mois plus tard, Darshaan revint sur les pistes de Fontainebleau. Adrien, son jockey attitré, ne pouvant le monter, c’est Charles qui le remplacera pour l’engagement. Le Grand Prix de Paris était une course prestigieuse. Dans les tribunes on pouvait apercevoir les enfants des grands barons de France. Il y avait même le baron de Rothschild qui observait la scène de loin. La course partie, les chevaux prirent leurs places. Darshaan était caché derrière le leader, Nippon Pillow Cool. Ceux de l’arrière garde revenaient doucement. Jivago gênait les bonnes allures de Darshaan. Charles fut obligé de le ralentir, cela lui permit de le laisser respirer. Quand la ligne droite fut en vue, les chevaux donnèrent un dernier coup de rein. L’arrivée s’annonça serrée. La lutte pour la première place était entre Jivago, Nippon Pillow Cool et Darshaan. Plus que cent mètres avant le poteau de fin. Le « gamin », Charles, tenait tête aux grands jockeys, il leur tenait tellement tête qu’il donna un seul coup de cravache, et sa monture partit seule pour prendre quatre longueurs à ses adversaires. Une horde d’applaudissement résonnait, on pouvait voir sur le visage poupon de ce jeune homme de 17ans, des larmes de joie. Sa mère alla lui remettre ses plus belles paroles pour cette victoire. Normalement, cela aurait du être son ami Adrien, là, à cette place sur le podium. Mais qu’importe, Charles eu la chance d’avoir les félicitations des plus grandes personnes de France. Marie Antoinette, qui assistait à chaque grande réunion de courses, vint lui remettre le prix en main propre. C’était une grande coupe, où étaient gravé son nom et celui de « Darshaan ».

Le lendemain, Gérard tournait en rond, faisait les cents pas en attendant la mère de Charles. Quand elle arriva, une proposition lui était faite. Le choix de lui demander à elle était plus préférable. Elle savait que le vœu le plus cher de son fils en ce moment même, était de montrer son savoir, tout ce qu’il avait apprit en si peu de temps. Après de longues discutions, le métier de jockey conviendrait-il à Charles ? Cette question revenait sans cesse. Toute l’écurie souhaitait qu’il redonne une valeur sûr à tous ces chevaux prêts « à la gagne ». Il s’était donné deux jours de réflexion qui aboutirent à un choix mûrement réfléchi.

Maintenant, il représentait les couleurs de Monsieur Gibson, chevron bleu et blanc, toque bleu, avec son ami Adrien. Ce dernier étant retourné en Angleterre, Charles eu toutes les montes de la réunion qui suivait, dont une course où Dalakhani était engagé.

En retournant dans sa chambre, le tout jeune jockey découvrit un paquet. Sa curiosité le poussa à en regarder le contenu. Toute sa fragilité et son émotion furent misent à nues, il y trouva sa première casaque ainsi qu’un fuseau brodé à son nom. Une lettre, scellée à la cire rouge marquait la fin de cette surprise. Elle avait été écrite par sa mère et l’entraîneur de ces lieux.


« Mon cher fils,

Monsieur Gibson m’a fait prendre conscience de tes qualités. Tu as de l’or entre les mains mais à présent un cheval d’exception va t’être confié… Dalakhani. Charles, Dieu seul sait comme je t’aime, ne te tue pas au travail. Je veux que tu sois heureux

Je t’aime
Ta maman »


Il faut trouver la relation qui ne provoquera jamais d'overdose mais au contraire l'extase éternelle :amour:
01.04.04 - 16:42 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -