Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  nouvelle


Nouveaux en premier  
 


§Alyssa*AC # 7 ≡ Re: nouvelle
Groupe II
Groupe II
Alyssa*AC
575 posts depuis
le 19/11/2003
De : Nangis - Près de Fontainebleau !
chapitre 5

~~~~~~~~ ¤ ¤ ¤ ~~~~~~~~ ¤ ¤ ¤ ~~~~~~~~ ¤ ¤ ¤ ~~~~~~~~


En ce dimanche de septembre, Charles montait Dalakhani. Durant quelques heures, il avait des poussées d’adrénalines qui le rendait de plus en plus nerveux. Sur l’annonce des partants on pouvait lire :

« Meilleur outsider : Triomphant
Meilleur chance ; Ange Gabriel
A surveiller : Dalakhani »

En lisant cela, Charles savait que la lutte allait être rude. Le « papier » de Dalakhani expliquait qu’il était in vaincu sur cinq victoires, allait-il réaliser sa sixième ?

Le jeune homme se préparait, portant les vêtements qui venaient de lui être offert. Son jeune public lui avait offert une broche, il en attacha le col de sa casaque avec. Monsieur Gibson engagea la discussion, donna les ordres pour la monture d’Adrien. Darshaan possède une grande action, il a besoin d’être en tête et faire beaucoup de train. Son jockey acquiesça et parti dans le box s’occuper, préparer ses accessoires qui lui servirons dans environ trois heures. Quand à Charles, lui avait besoin de plus de conseils. L’entraîneur cantilien, lui ordonna de monter Dalakhani caché, derrière le leader de la course.

La course n’est que dans quelques minutes. Les chevaux font leurs canters. Dalakhani entre sur la piste. Marie Antoinette, toujours présente dans les tribunes officielles lors des grands prix, regardait avec une grande attention. En ce jour du Prix de France, elle paraissait plus rayonnante que jamais. Ses yeux suivaient les allures de Darshaan, qui fut le cheval qu’elle avait félicité il y a quelques mois de cela. Les quinze partants de cette course tournaient maintenant en rond derrière l’élastique. Adrien et Charles se jetaient quelques regards furtifs, car durant les deux minutes de lutte, ils seront adversaires et non amis comme ils le sont en ce moment même. Pour éviter de donner son stress à sa monture, Charles soufflait. Lorsqu’ils furent tous en ligne, le départ pouvait être lancé. Sur cet hippodrome, la corde est à gauche. Cela était un atout pour l’écurie Gibson. Tout se passait au mieux, Darshaan sa position était : tête et corde. A côté de lui se tenait Jousanvault, Triomphant puis parmi les poursuivants, Dalakhani. Les concurrents avaient déjà parcouru huit cent mètres de la distance classique de 2.400 mètres. Dalakhani eu une ouverture, il en profita, il respira donna un coup de rein puis rejoignit Darshaan en première position. Charles était concentré sur son objectif, l’arrivée. Il ne restait plus que six cent mètre à la sortie du tournant. En sollicitant sa monture, Adrien pencha sur sa droite, ce qui entraîna Dalakhani à la faute.Ce dernier perdit deux longueurs sur son concurrent. Triomphant eu une accélération fulgurante. Mais Charles accompagna au bras son cheval, il allongea son galop, rattrapant son retard. En quelques foulées, il était à une encolure de son coéquipier. L’arrivée n’était qu’à cinquante mètres. Les deux jockeys, Adrien et Charles accompagner leurs chevaux dans l’effort, mais cet effort n’a pas suffi à Dalakhani, qui ne sera que deuxième derrière la meilleure chance de la course.
Le crieur annonce l’arrivée : « Conclusion de cette course : Darshaan, Dalakhani, Triomphant, Joursanvault, Policy Maker. Mais reste une enquête sur les deux premiers concurrents, il semblerait qu’il y ai eu un petit problème de parcours. »

En sortie de piste, tous les chevaux étaient attendus par leurs entraîneurs. Monsieur Gibson ne pouvait cacher sa joie, il retrouvait à ce moment toute l’émotion qu’il avait quand il était jeune. Adrien et Charles descendirent de leurs montes puis se regardèrent. Les autres jockeys sont venus les féliciter.

Ils furent tous deux convoqués au bureau du commissaire des courses. Adrien du reconnaître sa faute. Après une heure de discutions, le verdict était le suivant, il fut annoncé par le crieur :

« Résultat final de cette course. Il y a eu un léger problème de parcours entre Dalakhani et Darshaan, les deux compagnons d’écurie. Darshaan est retiré de l’arrivée, en effet il a bousculé les bonnes allures de Dalakhani à l’entrée de la ligne droite. Verdict final : Dalakhani, Triomphant, Joursanvault, Policy maker et Vallée Enchantée.


Il faut trouver la relation qui ne provoquera jamais d'overdose mais au contraire l'extase éternelle :amour:
01.04.04 - 16:44 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.08 Secondes -