Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  Curiosité


Nouveaux en premier  
 


§GOLDEN # 21 ≡ Re: Curiosité
Groupe I
Groupe I
GOLDEN
1157 posts depuis
le 10/6/2006
De : Gironde
Citation :
Platon a écrit :
Mon grain de sel.
Je ne voudrais surtout pas relancer de grands débats sur le développement sexuel. Mais, la croissance génitale mâle est un prolongement de l'appareil femelle. Il arrive donc que certains mâles ayant un développement insuffisant ou perturbé se présentent un peu comme des femelles et malgré tout, ils sont bien des mâles.
Il n'est pas impossible que ce soit le cas pour ce malheureux.
Nous en présence d'un phénotype sexuel mâle bizarre.

Golden, vous avez de curieuses fréquentations . . . !

Merci de nous livrer la vérité sur ce pauvre animal.

Mon cher Platon, la vérité et celle que j'ai décrite!
:-D


" Il est rare que les défenses aient d'autres causes que la faiblesse du cheval ou l'ignorance du cavalier "
BAUCHER
:-)
"La technique peut vous amener à un certain niveau; mais au-delà, il faut l'adhésion du cheval"
Nuno OLIVIERA
05.06.07 - 22:47 Profil

§kyrano # 22 ≡ Re: Curiosité
Course B
Course B
kyrano
67 posts depuis
le 28/1/2007
petite question???

cet animal est reconnu comme male ou femelle aupres des haras nationaux :-?


Etalon Pur Sang Little Rock & Le Houssais
05.06.07 - 22:55 Profil Visiter le site

§jb94 # 23 ≡ Re: Curiosité
Groupe I
Groupe I
jb94
1328 posts depuis
le 2/4/2004
De : Pontault-Combault
de nos jours les femmes athlete doivent presenter avant toute grande compétition un carte de féminitée.
une analyse chromozomique est obligatoire afin de verifier la véracitée de leur sexe.

ET la je ne plaisante pas non plus
05.06.07 - 22:59 Profil Visiter le site

§GOLDEN # 24 ≡ Re: Curiosité
Groupe I
Groupe I
GOLDEN
1157 posts depuis
le 10/6/2006
De : Gironde
Bonne question! Aucune idée, c'est un poney de club...je m'informerai de savoir s'il a des papiers ( je ne pense pas) et la petite station des haras de Libourne se trouvant à côté...je leur poserai la question...! 8-)


" Il est rare que les défenses aient d'autres causes que la faiblesse du cheval ou l'ignorance du cavalier "
BAUCHER
:-)
"La technique peut vous amener à un certain niveau; mais au-delà, il faut l'adhésion du cheval"
Nuno OLIVIERA
05.06.07 - 23:03 Profil

§jb94 # 25 ≡ Re: Curiosité
Groupe I
Groupe I
jb94
1328 posts depuis
le 2/4/2004
De : Pontault-Combault
Citation :
GOLDEN a écrit :
Bonne question! Aucune idée, c'est un poney de club...je m'informerai de savoir s'il a des papiers ( je ne pense pas) et la petite station des haras de Libourne se trouvant à côté...je leur poserai la question...! 8-)

sur le site des haras aucun mal ne se prenome jamila
05.06.07 - 23:16 Profil Visiter le site

Anonyme # 26 ≡ Re: Curiosité



Il faudrait compter ses dents. Est-ce qu'il ou elle a des crochets ? Manquerait plus que ce soit un hermaphrodite bréhaigne !
06.06.07 - 08:10

§Nenette # 27 ≡ Re: Curiosité
Course B
Course B
Nenette
26 posts depuis
le 4/6/2007
C'est tout à fait surprenant, mais a t il ou a t elle, les capacitées de reproductions d'un mal ou d'une femme? ou il ou elle est stérille? :-?
06.06.07 - 08:54 Profil

§Platon # 28 ≡ Re: Curiosité
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
(mon dernier post est anachronique, la page 3 s'est ouverte à l'instant où je postais ma réponse : pardon à ceux qui ont suivi les échanges)

Mais s'agit-il vraiment d'un hermaphrodite ?
je ne suis pas sûr.
L'hermaphrodisme appartient à quelques espèces (escargot, grenouilles, certains poissons, ...) qui pratiquent des fécondations croisées.
Mais le cas de ce poney est différent. Son comportement d'étalon et la présence de testicules internes indiqueraient un mâle donc le système génital est mal développé.
Alors est-ce vraiment un hermaphrodite possesseur de testicules et d'un vagin ? (dans ce cas, nous sommes en présence d'un mutant)


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
06.06.07 - 14:24 Profil

§Platon # 29 ≡ Re: Curiosité
Groupe I
Groupe I
Platon
1581 posts depuis
le 20/2/2007
De : La Vienne (86)
jb94,
Citation :
de nos jours les femmes athlete doivent presenter avant toute grande compétition un carte de féminitée.
une analyse chromozomique est obligatoire afin de verifier la véracitée de leur sexe.

ET la je ne plaisante pas non plus


Mais certainement et à cause du cas cité plus haut. Oui tout cela est vrai.


Platon : Blog: Les petits éleveurs de PS
Site collection équestre : www.psreditions.com
"Le bruit ne fait pas de bien ; le bien, pas de bruit."
06.06.07 - 14:26 Profil

§GOLDEN # 30 ≡ Re: Curiosité
Groupe I
Groupe I
GOLDEN
1157 posts depuis
le 10/6/2006
De : Gironde
Citation :
Platon a écrit :
(mon dernier post est anachronique, la page 3 s'est ouverte à l'instant où je postais ma réponse : pardon à ceux qui ont suivi les échanges)

Mais s'agit-il vraiment d'un hermaphrodite ?
je ne suis pas sûr.
L'hermaphrodisme appartient à quelques espèces (escargot, grenouilles, certains poissons, ...) qui pratiquent des fécondations croisées.
Mais le cas de ce poney est différent. Son comportement d'étalon et la présence de testicules internes indiqueraient un mâle donc le système génital est mal développé.
Alors est-ce vraiment un hermaphrodite possesseur de testicules et d'un vagin ? (dans ce cas, nous sommes en présence d'un mutant)


Il possède également des mamelles...(cf photo)


" Il est rare que les défenses aient d'autres causes que la faiblesse du cheval ou l'ignorance du cavalier "
BAUCHER
:-)
"La technique peut vous amener à un certain niveau; mais au-delà, il faut l'adhésion du cheval"
Nuno OLIVIERA
06.06.07 - 14:37 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -