Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  Ouverture generale le 23/09


Nouveaux en premier  
 


§jodalco # 11 ≡ Re: Ouverture generale le 23/09
Groupe I
Groupe I
jodalco
1864 posts depuis
le 18/7/2006
De : La Teste de Buch
nalex,
Je n'ai rien contre les chasseurs mais je n'aime pas la chasse et ne la pratiquerai jamais, et je suis tout à fait d'accord avec Nalex, on ne peut pas être chasseur et prétendre être écologique ou préserver l'écosystème. C'est de l'hypocrisie, la faune et la flore ne connaitrons plus jamais l'équilibre parfait qui règnait avant le passage de l'homme.
Et pour se prétendre écologique, il serait bon déjà de rammasser les douilles en plastiques qui jonchent nos campagnes et forêts, et mettent plusieurs centaines d'années à se désagréger comme chacun sait....
17.09.07 - 13:29 Profil

§imposant # 12 ≡ Re: Ouverture generale le 23/09
Groupe I
Groupe I
imposant
1134 posts depuis
le 5/4/2007
Personne ne peu me renseigner SVP ?

Besoin d'un renseigneignement :

Je ne suis pas chasseur mais je découvre surpris ce matin que le propriétaire à qui je loue ma ferme a loué la chasse à une nouvelle équipe ( que je n'appréci pas du tout ) sans m'en informé et contre l'avis des locataires précédents .

Quels sont les droits du fermier en la matière ?, à qui appartient la chasse ?, suis-je prioritaire ? que puis-je faire ? quelqu'un peut -il me renseigner à ce sujet ?
17.09.07 - 14:10 Profil

§opale57 # 13 ≡ Re: Ouverture generale le 23/09
Groupe I
Groupe I
opale57
1468 posts depuis
le 5/6/2007
De : moselle
nalex,
Citation :
Les renards sont rares et assez intelligents pour éviter de s'approcher des batiments humains.

J'émettrait un doute quand à ton affirmation car j'habite en ville, les premiers champs sont à presque 1km à vol d'oiseau et les renard viennent faire les poubelles!! la nuit certes, mais ils viennent!! Et j'habite un immeuble de 4 étages donc un grand bâtiment humain! :-D ;-)


eh eh moi aussi! http://opale57.labrute.fr :-D
17.09.07 - 14:46 Profil Visiter le site

§nalex # 14 ≡ Re: Ouverture generale le 23/09
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Bah... les citadins voient des renards là où sont simplement des chiens errants :-D


Les Qualifications :lecture:
17.09.07 - 14:50 Profil Visiter le site

§opale57 # 15 ≡ Re: Ouverture generale le 23/09
Groupe I
Groupe I
opale57
1468 posts depuis
le 5/6/2007
De : moselle
nalex,
Citation :
Bah... les citadins voient des renards là où sont simplement des chiens errants

chiens errants à grande queue alors!!
promis la prochaine fois je prend une photo et je te l'envoie ;-)

[ Edité par opale57 17.09.2007 - 13:58 ]


eh eh moi aussi! http://opale57.labrute.fr :-D
17.09.07 - 14:52 Profil Visiter le site

Anonyme # 16 ≡ Re: Ouverture generale le 23/09



Je suis très modérée pour la chasse. Il y a toujours des imbéciles qui donnent une mauvaise image des chasseurs et l'on ne garde que cette image. Quelle est la différence dans l'assiette entre une entrecôte de boeuf et un civet de sanglier ? Moi je n'en vois aucune, deux animaux ont été tué pour se retrouver dans mon assiette (et la mort n'est pas toujours très propre dans les abattoirs). Qu'ils le soient par le chasseur ou par l'employé de l'abattoir c'est la même chose. Je mange de la viande donc je ne critique pas.
17.09.07 - 15:37

§nalex # 17 ≡ Re: Ouverture generale le 23/09
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
Kimbi,
Citation :
Quelle est la différence dans l'assiette entre une entrecôte de boeuf et un civet de sanglier ? Moi je n'en vois aucune, deux animaux ont été tué pour se retrouver dans mon assiette

Peut-être simplement le fait que le boeuf a été mis au monde et élevé dans ce but, alors que le sanglier a lutté pour survivre dans un environement hostile jusqu'à ce qu'il tombe sur un tordu avec son fusil ?


Les Qualifications :lecture:
17.09.07 - 16:31 Profil Visiter le site

§zgav # 18 ≡ Re: Ouverture generale le 23/09
Course A
Course A
zgav
98 posts depuis
le 6/4/2007
Le sanglier n'a pas lutté pour survivre dans un environnement hostile. Il a été élevé par sa laie, au bois comme ts les sangliers et c'est ce qu'il lui plait. Il y trouve tt l'aliment necessaire pour sa survie et n'hesite pas à retourner les bords de route pour se nourir de vers, là ou l'herbe est agréable à retourner car elle est fauché 2 ou 3 fois par an. Et le boeuf, demande lui t on s'il souhaite se faire castrer et être parqué? Il est bien moins heureux qu'un sanglier en liberté.
17.09.07 - 16:45 Profil

§espritos # 19 ≡ Re: Ouverture generale le 23/09
Listed-Race
Listed-Race
espritos
288 posts depuis
le 11/8/2007
Chasseur à courre et à tir, je dois réagir ! Avant tout le respect des un et des autres, des animaux, de la faune et la flore. Des gens irrespectueux on en voient tous les jours déjà au volant de leur voiture ! Le monde moderne à considérablement modifié faune et flore, doit on supprimer les autorutes grillagés qui empechent les migrations par exemple des sangliers ? Il est certain qu'il faut un équilibre aujourd'hui réalisé et financé par les chasseurs. Faut 'il arrêté la chasse et payer des fonctionnaires pour faire cette régulation ? Le nombre de lièvres, de chevreuils ou sangliers sont en augmentation ! Ce qui est intérressant c'est l'action de chasse, pas la viande, voire le gibier et les chiens reste le meilleur plaisir. Rentrez bredouille n'est pas un drame ! En outre la chasse à tir ou à courre est un formidable vecteur économique, mais aussi sociale ou toutes les catégories de gens se croisent. Il ne faut pas s'arrêter aux images toute faites ! Ceux qui n'ont jamais chassé, je leur conseil de se renseigner et de décuvrir en compagnie d'un bon chasseur ! Ils seront plus a même d'en parler ! Le débat pourrait allé plus loin, vous mettez des chaussures en cuir, les ballons de foot et rugby sont aussi en cuir, vous bouffez de la viande d'animaux, etc...
18.09.07 - 10:57 Profil

§deadmessiah # 20 ≡ Re: Ouverture generale le 23/09
Groupe I
Groupe I
deadmessiah
959 posts depuis
le 7/2/2005
Attention ... La chasse d'un animal qui n'est pas en voie d'extinction dans le but de le manger, je le conçoit et préfère ça à l'abbatoir !! Ce qui n'est pas tolérable c'est la chasse "plaisir" !
Je suis trop sensible pour le faire, mais à la limite si certains chasseurs, lorsqu'ils ont fait une prise un peu trop grosse et qu'ils ne mangeront pas tout vendent la viande, je préférerait l'acheter chez eux ...
18.09.07 - 12:01 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -