Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » DIVERS » De tout et de rien...

     ≡  Ouverture generale le 23/09


Nouveaux en premier  
 


§aureyann # 21 ≡ Re: Ouverture generale le 23/09
Course C
Course C
aureyann
1 posts depuis
le 16/7/2007
J adore la chasse. Tous les animaux ont leur chance, et heureusement tous les chasseurs ne sont pas de fins tireurs!!!
18.09.07 - 15:18 Profil

§moro51 # 22 ≡ Re: Ouverture generale le 23/09
Course A
Course A
moro51
144 posts depuis
le 22/7/2006
De : le lion d'angers
Les gens retiennent facilement les plus mauvaises images, que les meilleurs. un minorité de mauvais chasseurs donnent une image de chasse totalement fausse. Je suis chasseur, et la chasse reste avant tous pour moi un plaisir de me balader dans la campagne (qui par chez moi a la chance d'etre encore magnifique) avec mon chien. il m'arrive de rester les main dans les poches toutes la journée sans tirer un coup avec mon fusil. Je réalise quelque prélevement pour féliciter le travail de mon chien et réguler les populations de certains gibiers qui sont importantes.

Pour répondre à tes question Imposant:
si les terres sont à toi: tu est le prioritaire pour chasser dessus, mais si tu ne chasse pas le droit de chasser peut etre donner a l'agriculteur qui exploite les terres. Mais si l'agriculteur ne chasse pas, seul le propriétaire du terrain peut louer la chasse et non lui.
Si tu as d'autre question tu peut me contacter.
18.09.07 - 17:31 Profil

§nalex # 23 ≡ Re: Ouverture generale le 23/09
Groupe I
Groupe I
nalex
7402 posts depuis
le 8/8/2005
De : Angers
espritos,
Citation :
En outre la chasse à tir ou à courre est un formidable vecteur économique

Tout comme la guerre et l'armement, est-ce pour celà qu'il faut vendre ses bombes au premier venu et provoquer des affrontements pour écouler ses stocks ?

Votre histoire de régulation me fait bien rire. L'auto régulation ça ne vous dit rien ? Si vous mettez 150 lièvres sur une surface qui ne peut en accueillir que 100, il n'y a pas besoin des chasseurs pour réguler, le manque de resssources pour leur survie et leur reproduction sera suffisante.

Je suis d'accord, le boeuf n'a pas demandé à être castré et à aller à la boucherie. D'un autre côté, il ne serait même pas né s'il n'avait pas été élevé dans ce but.

Pour en finir avec le simple besoin vital de nourriture, me dites pas qu'acheter son fusil, son permis de chasse, ses munitions, entretenir ses chiens... est plus économique que d'aller au super marché du coin. Il n'y a aucun besoin materiel de chasser, juste un plaisir que personellement je trouve malsain.


Les Qualifications :lecture:
18.09.07 - 18:30 Profil Visiter le site

§espritos # 24 ≡ Re: Ouverture generale le 23/09
Listed-Race
Listed-Race
espritos
288 posts depuis
le 11/8/2007
NALEX, je disais vecteur économique et sociale ! Economique, cela fait vivre des eleveurs de chiens, de gibiers, des garde chasses des carrossier de remorques, etc... Cela permet à certaine race de chiens d'exister encore, c'est eviter la boucherie pour des chevaux... Pour d'autre qui loue leur chasse, c'est un complément de revenu !
Comme à toute loi il ya son oppossition, a tout argument il y a le contre ! Question sociale, cela permet à des gens de différentes origines sociales de se croiser !

Mal sein, il y en aurait combien d'autres choses mal sienes, Prostitutions interdites & prostituées dans la rue. Drogue interdite que l'on trouve dans tous les lycée. Lutter contre la délinquance et montrer à la première occasion dans tous les médias des scènes de délinquance! On pourraient allonher la liste. Que les choses soient bien faites dans le respect !
19.09.07 - 10:00 Profil

§deep-impact # 25 ≡ Re: Ouverture generale le 23/09
Course A
Course A
deep-impact
109 posts depuis
le 21/6/2007
De : La Baule
un petit lien pour résumer tout le bien que je pense de la chasse :-D

ça vaut vraiment le coup :-D

http://www.youtube.com/watch?v=Gef9wvuA2Wo
19.09.07 - 13:27 Profil

§jokerdubuisson # 26 ≡ Re: Ouverture generale le 23/09
Groupe II
Groupe II
jokerdubuisson
577 posts depuis
le 29/5/2007
De : basse normandie
Il est toujours plus facile de montrer des images sous leurs moins bons profils que des choses faites avec serieux !
la chasse c'est l'ecologie qui agit pour reguler les populations afin de limiter les risques de maladie (rage, myxomatose...) et aussi afin d'eviter les degats (PAYES PAR LES CHASSEURS AUX AGRICULTEURS par le biais du timbre gros gibier) et surtotu d'eviter la dégénérécense des especes due a l'imbreeding trop élevé !
La chasse c'est aussi des moments inoubliables de bonheur avec son chien !

CHASSEUR ET FIER D'Y ETRE !!!

p.s : qd je vois qu'on puisse dire que les chasseurs tirent sur les vaches et les cheveaux je me demande qui sont les malades :!
http://ecuriesdelabaie.skyblog.com
19.09.07 - 19:57 Profil

§fence91 # 27 ≡ Re: Ouverture generale le 23/09
Groupe I
Groupe I
fence91
848 posts depuis
le 12/4/2005
De : Essonne
Sans vouloir polémiquer en aucune façon, je peux te dire, Joker, que bien sûr il y a des abrutis chasseurs qui sont capables de tirer non pas directement sur les chevaux, mais à proximité !

Je sais de quoi je parle, ça m'est arrivé et les plombs sont arrivés à moins de 10 m de ma jument, qui s'est alors pointée, et ça m' a valu une belle gamelle; heureusement je l'ai récupérée un peu plus loin.

J'ai été ensuite dire ma façon de voir à l'énergumène avec son fusil ; quant il m'a dit qu'il avait tiré volontairement parce que j'avais fuir un lièvre, là j'ai pas pû m'empêcher de lui foutre mon poing sur la gueule !

Même si je suis conscient, qu'il n y a pas que des abrutis parmi les chasseurs ( malgré le fait il me semble, que avoir un fusil entre les mains, ça ne rend pas toujours intelligent ) , entre eux et moi je peux dire que c'est vraiment pas le grand amour ! Il m'est arrivé plusieurs fois d'en virer plusieurs, qui venaient tirer à la lisière du bois qui longe les boxes des chevaux; venir tirer donc à moins de 30 m des boxes !

Et puis pour vivre des moments de bonheur avec ton chien, fais comme moi, emmène les se balader à suivre les chevaux ; pas besoin de fusil pour faire ça !!

J'aurais bien d'autres griefs envers les chasseurs mais bon, ça peut être le prélude à un long et profond débat; disons sans trop m'étendre que je me force à cohabiter pacifiquement; qu'ils aient de leur côté, le respect des autres; à partir de fin Septembre la campagne et le forêt ne leur sont pas réservées.
19.09.07 - 22:30 Profil

§protagoras # 28 ≡ Re: Ouverture generale le 23/09
Groupe I
Groupe I
protagoras
1376 posts depuis
le 11/11/2006
De : monde
Quelques affirmations comiques relevées sur ce sujet :
- "Sans la chasse, ces toutes la faune qui seraient perturbé. Par exemple le renard, s'il se trouve en surpopulation dans un secteur, c'est la disparitions de plusieurs espèvcds telle que le perdreaux, le mulot et toute sorte de rongeur. Pour le sanglier, c'est l'agriculture qu paye chaqque année les frais des attaques dans les champs. Qui payent ces dégâts ?? : les chasseurs!
Une surpopulation de grand gibier est un danger pour les automobilistes, donc vous et moi.
Voici une petite liste d'arguments qui je pense vous feront réfléchir. S'il vous plait, arrêter de prendre les chasseurs pour des brigands qui n'ont qu'une seule envie celle de tuer, sinon je pourrais prendre les jockeys pour des hommes qui frappent sans raisons un pauvre animal en bout de course! "
ou encore :
-"Le sanglier n'a pas lutté pour survivre dans un environnement hostile. Il a été élevé par sa laie, au bois comme ts les sangliers et c'est ce qu'il lui plait. Il y trouve tt l'aliment necessaire pour sa survie et n'hesite pas à retourner les bords de route pour se nourir de vers, là ou l'herbe est agréable à retourner car elle est fauché 2 ou 3 fois par an. Et le boeuf, demande lui t on s'il souhaite se faire castrer et être parqué? Il est bien moins heureux qu'un sanglier en liberté."
et remettons-en une couche pour le délire :
-" Chasseur à courre et à tir, je dois réagir ! Avant tout le respect des un et des autres, des animaux, de la faune et la flore. Des gens irrespectueux on en voient tous les jours déjà au volant de leur voiture ! Le monde moderne à considérablement modifié faune et flore, doit on supprimer les autorutes grillagés qui empechent les migrations par exemple des sangliers ? Il est certain qu'il faut un équilibre aujourd'hui réalisé et financé par les chasseurs. Faut 'il arrêté la chasse et payer des fonctionnaires pour faire cette régulation ? Le nombre de lièvres, de chevreuils ou sangliers sont en augmentation !"

N'en jetez plus, la cour est pleine !
Comme l'ont justement souligné , les animaux lâchés dans la brousse 15 jours avant l'arrivée des "grands combattants" et "amoureux" (autoproclamés) de la "nature sauvage" ne disposent vraisemblablement pas de toute les cartes pour jouer le jeu selon des règles équitables... Il faudrait peut-être assumer et songer à appeler un chat - un chat. Passons.
Mais qu'on nous épargne au moins des couplets sur la "régulation" et l'équilibre naturel : si on n'avait pas croisé, en douce, des sangliers avec des cochons pour avoir des portées beaucoup plus nombreuses ( comme ça, il y en a pour tout le monde dès la mi-septembre... même pour les moins doués ou les plus "chargés" qui n'y voient plus bien clair ! ), ces cochons de sangliers ne mettraient peut-être pas un boxon pareil le long de nos belles routes de France...

Quand au massacre de masse en abattoirs ( les Anglais les ont bien nommés "slaughter houses" ), personne n'est contraint ni obligé de le cautionner, sauf peut-être certains enfants qu'on force à manger la viande qui ne leur inspire, pourtant, que dégoût et tristesse...
PS : les populations dont la longévité est la meilleure sont celles qui consomment le moins de viande... et ce partout dans le monde. A méditer... ça urge !
20.09.07 - 00:04 Profil Visiter le site

§dec60 # 29 ≡ Re: Ouverture generale le 23/09
Course A
Course A
dec60
100 posts depuis
le 10/4/2007
De : Compiègne
Vive la chasse.
A tous les non chasseurs ou ceux ne la connaissant pas, sachez que la chasse est aujourd'hui indispensable à l'équilibre de la faune et aussi de la flore.

La chasse ne résume pas à tuer un oiseau ou un animal, le prélèvement constituant l'aboutissement. Et les bons chasseurs ne regrettent pas un tir manqué car ils respectent le gibier. Tout le travail est dans la quête du gibier et c'est bien le moment le plus apprécié des chasseurs : arriver à être plus malin que le gibier, tel est l'objectif du chasseur.

Maintenant, c'est partout pareil, y'a tjrs une minorité d'abrutis qui ternissent l'image de la chasse. Je la regrette comme bcp. Mais sachez que quand elle est pratiquée dans la tradition et le respect du gibier, la chasse est un art noble et à perpétuer. Il faut la connaitre

Vive la chasse!
20.09.07 - 00:33 Profil

Anonyme # 30 ≡ Re: Ouverture generale le 23/09



J'ai horreur de la chasse,mais je me dit qu'il y a besoin de regularisé la population des animaux,je suis tout proche de la sologne,et sincerement,je prefere de loin partir le soir dans le parc de Chambord,admiré les cervidés et autres sangliers,mangeait paisiblement,ou tout simplement traversé la route a quelques metres de ma voiture.
20.09.07 - 13:02
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -