Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Pronostics, jeux & paris

     ≡  La rubrique du parieur


Anciens en premier  
 


§seraphin # 16 ≡ Re: La rubrique du parieur
Groupe I
Groupe I
seraphin
1506 posts depuis
le 10/11/2005
De : Marseille
LA RUBRIQUE DU PARIEUR du mercredi 14/02/2007

En réponse à une lettre sur le N°Plus et le nombre de tiquets gagnants, Monsieur Sylvain Copier prend sa plus belle plume de bois dans une main et la brosse à reluire le PMU dans l’autre.

Pour résumer :

1. il rappelle le règlement concernant le tirage au sort du N°+.

2. il nous dis que ‘’ le PMU n’est pas intéressé au résultat des courses quelque soit le niveau des rapports (élevé ou non) … ‘’

3. il nous informe que ‘’ concernant la question sur le nombre de gagnants généré par le N°+, le PMU n’a pas jugé utile de communiquer quotidiennement sur le sujet, car l’information délivrée est déjà très riche. Il est donc nécessaire de faire un choix parmi l’ensemble des données disponibles et privilégier celles revêtant le plus d’intérêt. ‘’

4. Il conclut avec trois chiffres qu’il juge digne du plus grand intérêt : le nombre de récépissés avec N°+ gagnant en 2006 ; le nombre moyen de récépissé avec N°+ gagnant en 2006 quotidiennement. Et le nombre de tirelires décrochées en 2006.

5. Dans une autre partie de la rubrique on parle du Spot




Monsieur Copier nous prend pour des billes.


1. On s’en tape


2. NON, Monsieur Copier !
Le PMU est intéressé au résultat des courses
car plus les rapports sont faibles plus il y a de gains pour le PMU.
C’est la conséquence de la règle du paiement arrondi au décime inférieur (le fameux article 18). Nous l’avons déjà montré pour les jeux simples il y a quelques mois (pour les nouveaux et autres amnésiques, c'est PAR ICI que ça se passe) ; il en est de même pour les bonus de faibles rapports, et ceux-ci sont forcément plus nombreux depuis l’introduction d’un rang de gains supplémentaires.


3. NON et NON, Monsieur Copier !
L’information délivrée est la plus pauvre qui soit.
Et l’inutile est le grand privilégié

Que ce soit pour le Quinté ou tout autre type de pari, l’information ne porte que sur le nombre de récépissés gagnants, en amalgamant toutes mises et formules de jeux (unitaires, champs, combinés).

Avec mon petit cerveau de Séraphin, je me dis pourtant que les informations relevant le plus d’intérêt pour calculer les rapports sont le montant des enjeux et le montant des mises gagnantes; le nombre de tiquets gagnants est à ce niveau là totalement inutile.
Et voilà comment je trouve un moyen de fournir une information pertinente à la clientèle tout en économisant une tâche et donc de l’argent au PMU.
A Séraphin, le Mérite Agricole !
(le nombre de tiquets gagnants a certainement un intérêt dans le cadre d’un éventuel contrôle interne)


4. Moi aussi j’ai une calculette capable de diviser n’importe quel nombre par 365, mais, par respect pour elle, j’évite de l’abreuver de données inutiles.


5. Je vous invite à essayer de remplir un tiquet Spot Mixte Combiné en vous mettant dans la peau du néophyte auquel il s’adresse



Conclusion

Monsieur Copier,

Votre rubrique peut s’avérer intéressante pour les joueurs non avertis, et je vous pense très utile à leur expliquer certains points de règlement.

Votre propension à soutenir la PMUesque parole dans ses aspects les plus opaques est cependant indigne d’un journaliste et de la publication qui l'héberge


Séraphinement votre




Post scriptum

Je suis particulièrement fier d’avoir su résister jusqu’ici à la tentation de vous coller un jeu de mots facile sur le nom de Monsieur Copier.


[
18.02.07 - 03:24 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 2.19 Secondes -