Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Pronostics, jeux & paris

     ≡  Est- ce possible de gagner aux courses ?


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 21 ≡ Re: Est- ce possible de gagner aux courses ?



Voilà ce que dit Johantt . "Dans le principe tout à fait.
Mais moi je préfère penser que je joue pour moi et non contre quelqu'un, que ce soit les autres joueurs ou le PMU.

Il faut aussi toujours respecter sa méthode de jeux que l'on a choisi, même dans une mauvaise passe. Ne jamais changer les mises, seulement quand votre "bankroll" devient plus conséquente. En générale un joueur gagnant devient perdant dans deux cas et peu importe le jeux:

-Quand il est dans une bonne passe et qu'il cède à l'appât du gains. Il augmente alors ses mises de départs (qui doivent toujours être les mêmes) pour gagner plus et quand vient la mauvaise passe (parce que forcément elle vient un jour où l'autre) il perd de grosses sommes plus rapidement et sa "bankroll" préalablement calculée en fonction des mises de bases fond comme neige au soleil.

-Quand il est dans une mauvaise passe et qu'il cède au stress et que l'envie de se refaire en UN coup commence à germer en lui. A ce moment il sortira automatiquement de son schéma de jeu pour augmenter les mises ou jouer un cheval à plus grosse cotes dont il n'est pas forcément sûre, sachant que l'on ne peut jamais être sûre alors ...

Pour résumé, c'est un travail à plein temps qui demande énormément de rigueur et des nerfs d'acier, il faut définir un choix de jeux et s'y tenir (pour moi le simple, mais cela peut être le couplé ou le trio mais c'est déjà plus difficile, en gros le simple porte bien son nom) ainsi que ses mises de bases qui définiront votre "bankroll" puis, ne pas céder à l'appât du gain et au stress.

Cela fait beaucoup mais c'est une passion, du moins c'est de ce point de vue que je conçois le jeu.

Il y a une chose aussi, normalement les gains sont exonérés d'impôts mais je sais que sur le sîte des impôts j'ai un jour trouvé un document cerfa pour la déclaration de ses revenus dû au jeu. Je crois que l'imposition était de 5% mais je n'en suis plus sûre.

Ah oui j'oubliais une petite chose encore, il vaut mieux être célibataire parce que expliquer à madame (ou monsieur) que vous n'aller pas travailler et que votre salaire dépendra des chevaux et qu'il faut qu'elle (ou il) vous inscrive sur sa mutuelle... c'est encore plus dur que les courses. "


C 'est de Johnatt, donc ... D 'une clarté et d 'une logique implacables ! Chapeau bas .

[ Edité par almalu 21.03.2011 - 21:57 ]
21.03.11 - 22:55

§johnatt # 22 ≡ Re: Est- ce possible de gagner aux courses ?
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
almalu,
Citation :
Pas complètement certain que cela demande beaucoup de temps ; par contre , je crois que certains sont doués et même très beaucoup ( ;-) :-D ) et que la rigueur ajoutée à un savoir hors normes permettent à ces petits génies de mettre un beurre hors catégorie dans des épinards déjà bien riches en oligo-éléments rares . :-P


;-)
Il faut quand même forcément du travail au début, après avec le temps on sait ou chercher dans le journal et sur le net. En fait avec l'habitude, les notes et l'oeil surtout ce travail devient vite moins rébarbatif. Mais crois moi pour un joueurs néophyte des courses; parce qu'il n'y a pas que les courses; il est extrêmement long et difficile à comprendre le pourquoi du comment des courses. Et puis si on est pas amoureux des chevaux ce n'est même pas la peine d'essayer.

[ Edité par johnatt 21.03.2011 - 22:11 ]
21.03.11 - 23:01 Profil

Anonyme # 23 ≡ Re: Est- ce possible de gagner aux courses ?



johnatt,
Citation :
Vous remarquerez que les pronostiqueurs de Paris-Turf ont une formidable base de données à leur disposition, que c'est leur travail (alors pourquoi le faire à leur place),

OK c'est tout à fait vrai, le turf dans ces beaux jours donnait 33% de gagnants, mais un des chalenges du joueur est de trouvé la première chance qui ne soit pas donné par le turf. Si c'est donné par le turf c'est égalité si ce n'est pas donné par le turf c'est 5 ou 6 contre un et il ya 20 ou 30 ans pas d'equidia pas de courses en différées, mais on pouvait les trouver avec beaucoup de travail et d'observation.
En ce qui concerne les methodes (la montante) attention j'ai vu des periodes ou le turf ne donnait pas un gagnant en premier pendant 31 courses de suite et en 32em course le gagnant était à 7/10 ....il faut pouvoir suivre.
21.03.11 - 23:05

Anonyme # 24 ≡ Re: Est- ce possible de gagner aux courses ?



La logique , le savoir et la rigueur permettent de s 'en sortir très convenablement . Le reste n 'est que fantaisie , à mon avis . Ton avis semble plus qu 'intéressant ; c 'est même d 'une pertinence rare et , ceci écrit , sans vouloir donner de bons ou mauvais points .

[ Edité par almalu 21.03.2011 - 22:07 ]
21.03.11 - 23:06

Anonyme # 25 ≡ Re: Est- ce possible de gagner aux courses ?



Suis de ton avis sur les montantes ; et d 'ailleurs , un bon joueur n ' a sans doute pas besoin de cette "méthode " .
21.03.11 - 23:09

§johnatt # 26 ≡ Re: Est- ce possible de gagner aux courses ?
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
johnatt,
Citation :
En fait avec l'habitude, les notes et l'oeil surtout ce travail devient vite rébarbatif.


Euh j'avais oublié le: "moins". Ce qui donne: "moins rébarbatif".

PS: j'ai édité ce post.
21.03.11 - 23:11 Profil

Anonyme # 27 ≡ Re: Est- ce possible de gagner aux courses ?



Se donner les moyens de gagner et y parvenir , est-ce rébarbatif ?
21.03.11 - 23:13

§johnatt # 28 ≡ Re: Est- ce possible de gagner aux courses ?
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
almalu,
Citation :
Suis de ton avis sur les montantes ; et d 'ailleurs , un bon joueur n ' a sans doute pas besoin de cette "méthode " .


Exactement, elle est plus pour les "gros" matelassiers. J'ai rajouté gros car comme le dit jodness il faut avoir les reins solides.
21.03.11 - 23:13 Profil

Anonyme # 29 ≡ Re: Est- ce possible de gagner aux courses ?



Les matelassiers sont rares . Ils jouent à la place de très grosses sommes et se contentent de 10% la plupart du temps . Je me souviens d 'un gars qui avait joué une somme énorme sur Idéal du Gazeau dans un PA . Le petit bonhomme venait de rendre 25 M en se promenant dans le Belgique . C ' était en 1980 je crois . Et Idéal ne parvint pas à monter sur le podium ! La cote était de 1/10 ...
21.03.11 - 23:20

§johnatt # 30 ≡ Re: Est- ce possible de gagner aux courses ?
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
almalu,
Citation :
Se donner les moyens de gagner et y parvenir , est-ce rébarbatif ?


Non si c'est une passion et qu'on aime par dessus tout les chevaux, le mot est sûrement mal choisi et j'aurai tout simplement dû écrire que cela prenait rapidement moins de temps. Pour ma vision de s choses à ce sujet, il faut avant tout aimer les chevaux sinon c'est impossible et il faut aussi être un joueur presque compulsilf. Je dis presque compulsif, car ceci est reconnue comme une pathologie et le vrai compulsif ne peut par principe élaborer des systèmes de ce genre. Il ne peut s'arrêter de jouer. C'est un peu du genre: "peu importe le prix du moment qu'on a l'ivresse" (l'ivresse de jouer pas du gains attention).
21.03.11 - 23:21 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -