Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Pronostics, jeux & paris

     ≡  les courses seraient elles truquées?


Nouveaux en premier  
 


§LALO # 61 ≡ Re: les courses seraient elles truquées?
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
Tu as l'air de t'être fait une religion des écarts et des montantes, Aksu. Ce n'est pas la seule façon de jouer.

Mes amis, je pense que nous nous écartons sensiblement de notre sujet d'origine et je pense que notre ami en chef va nous mettre un petit carton jaune ou rouge.

On pourrait dorénavant appeller ça :
"Paranoïa et autres pathologies turfistes"
et le placer dans la rubrique médicale de Courses-France.
21.06.05 - 16:09 Profil Visiter le site

§Lekh # 62 ≡ Re: les courses seraient elles truquées?
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
Citation :

LALO a écrit :

On pourrait dorénavant appeller ça :
"Paranoïa et autres pathologies turfistes"
et le placer dans la rubrique médicale de Courses-France.



ptdr :') lol lol lol :-D !!!!!!!!

Oui on s écarte du sujet la ;)


21.06.05 - 17:32 Profil

§aksu # 63 ≡ Re: les courses seraient elles truquées?
Course B
Course B
aksu
20 posts depuis
le 3/6/2005
comment tu sais ça Lalo que j'ai suivi des études de médecine?bien...tu m'as l'air plus intelligent que je necroyais...dis moi t as besoin de te moquer comme ça de gens que tu ne connais pas,je suis sur que le matin tu va a l 'école et l aprés midi Tu t'occupes des chevaux de ton papa au haras,c'est pas vrai? :-D :-D :-D

[ Edité par aksu le 23/6/2005 1:55 ]
23.06.05 - 02:46 Profil

§LALO # 64 ≡ Re: les courses seraient elles truquées?
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
Mince, je suis démasqué.
23.06.05 - 09:26 Profil Visiter le site

§odyssee # 65 ≡ Re: les courses seraient elles truquées?
Groupe I
Groupe I
odyssee
1448 posts depuis
le 10/5/2005
avant bien sur les courses ont été truquées .maintenant c'est différent tout les propriétaires et entraîneurs ont besoin d'argent .c'est devenu plus business
maintenant un cheval reste un cheval il peut etre malade le jour de la course tout en courant malheureusement seul l'entourage du cheval le sait.de ce côté là aucune communication n'est faite .le jour même ça ne pourrait être que vpar équidia mais malheureusement....
de plus il ne faut pas oublie que le cheval est un athlete et comme pour les humains voir l4atletisme le programme est souvent établi à l'avance et on sait qu'un champion ne peut jamais être à cent pour cent , qu'il coisit certainesz competitions tout en sachant qu'il n'a pas de chance mais seulement pour s'ameliorer pour le jour J .et bien chez les chevaux c'est pareil l'entraîneur etablit souvent à l'Avance un programme defini mais malheureusement de ce côté on n'en parle pas.c'est pourquoi beaucoup de gens pensent que les courses sont truquées car certains ne courrent pas forcément leur chance à chaque fois toutes les courses ne peuvent etre des objectifs.la différence avec l'athlétisme c'est que le competiteur parle alors que le milieu des courses ne le fait pas pour beaucoup de raisons notamment c'est un milieu d'argent et comment ellaborer un système où l'info au cas où elle serait donné par l'entraîneur puisse etre validée le jour même vu le nombres de courses et de partants.
22.07.05 - 15:09 Profil

Anonyme # 66 ≡ Re: les courses seraient elles truquées?



aksu me semble à côté de la plaque. Les courses fonctionnent avec de l'argent et les entraîneurs ne peuvent subsister qu'en gagnant de l'argent. Les structures de certains prennent une telle ampleur qu'ils sont pris à leur propre jeu. Il leur faut rembourser mensuellement des sommes très importantes et pour y parvenir la tentation "d'aider les chevaux" parait très probable. Je fréquente beaucoup de gens dans le milieu, et il est de notoriété publique que certains trichent. De la à dire que l'ensemble de la filière est pourri, non. C'est heureusement ciblé sur certains, la grande majorité des entraîneurs travaillent durs et n'ont recours à aucune forme de tricherie.....
28.08.05 - 03:21

§BahamaDream # 67 ≡ Re: les courses seraient elles truquées?
Course C
Course C
BahamaDream
10 posts depuis
le 2/9/2005
Reponse d'entraineur: non, les courses ne sont pas truquees.

Les seules acitivites "illegales" qui se passent lors d'une course, malheureusement, viennent de jockeys ou drivers malhonnetes ( retenir, ou epuiser un cheval, etc...et ce, souvent, sans que l'entraineur - pour les pur sangs - n'ait rien a voir avec ca. ) ou evidemment, le dopage ( rendu quasi impossible, ce qui est tant mieux, par les nombreux controles ).
Si on ne peux pas empecher certaines personnes de jouer au "petit chimiste" en administrant les choses les plus farfelues a un cheval, toute activite restrictive ou abusive de la part d'un jockey ou driver est severement reprimandee ( je n'ai pas a citer les nombreuses suspensions, et toutes les regles que les professionels connaissent bien ).

La seule chose qui se passe dans une course est que souvent, un entraineur qui a un bon cheval en met un autre, moins bon, dans la meme course pour "faire le train" et donner les meilleures chance au champion de l'ecurie.Cela se voit le plus souvent dans les plus grandes courses, est tout a fait legal ( du moment que les jockeys manipulent leur chevaux "legalement" ) et a permit a de nombreux champions de le rester!

Voila, j'espere que tout est clarifie.


Far and away...
07.09.05 - 17:09 Profil

§Bigbottes # 68 ≡ Re: les courses seraient elles truquées?
Course B
Course B
Bigbottes
21 posts depuis
le 6/9/2005
Bien le bonjour à tous de la part de :merlin:

Et merci à Aksu d'avoir soulevé le problème et à Ditch3 pour avoir rappelé l'excellente phrase de John Nash.

J'ai une véritable passion pour les maths, l'astrologie, les sciences divinatoires, la guématrie, les calculs divinatoires et tout le toutim, il n'empêche que je n'ai jamais gagné qu'une seule fois 4.850 € et je suis profondement convaincu que je ne dois ça qu'au hasard, qui en principe n'existe pas ! et non pas à mes savants calculs divinatoires... :pensif:

Et pourquoi donc ? Et bien, c'est très simple : je considère que tout ça est très valable mais, hélas, il y a bon nombre de paramètres qui m'échappent. Conclusion : je ne suis pas assez savant et donc je retourne à mes chères études.

Par contre là où tu as raison de soulever le problème ce que, dès qu'on parle courses de chevaux (et souvent boxe), les gens disent que c'est truqué et Lalo le signale justement. C'est, je crois, universel et je n'ai jamais connu d'exception. On dirait que tout ce qui touche à ces deux sports est assimilé par les gens à du gangstérisme et à la corruption.

Alors question fondamentale : pourquoi ? Et d'où vient cette légende ? Et autre question fondamentale : que faire pour y rémedier :maisencore: ?

Au fond ça fait trois questions fondamentales et pas deux ! ;-)

Et sur ce, meilleures salutations de :merlin:
07.09.05 - 18:21 Profil

§jean-jacques # 69 ≡ Re: les courses seraient elles truquées?
Course B
Course B
jean-jacques
27 posts depuis
le 10/4/2007
Citation :
aksu a écrit :
et pourtant tu devrais y croire,je suis passionné de mathématiques et surtout de probabilitése mes constations sont effarantes...il y a des indicateurs qui ne trompent pas,actuellement je travaille sur la chaleur des chiffres et ca ne fait que confirmer ce que je pense rééllement a savoir que tout est joué d avance .


j'ai ete jockey d'obstacle pendant pres de 15 ans;alors comme ca tout est joue d'avance?tu sors d'ou?comme je l'ai souvent dit aux turfistes qui venaient me voir avant une course et qui me parlaient ainsi:si on connaissait l'arrivee avant une course il n'y aurait que 5 partants(un partant par allocation) ,evidemment on se doute de la chance qu'on possede avant le depart,suivant comment le cheval a travaille dans la semaine et en faisant le papier sur les adversaires;une fois il m'est arrive(c'etait a bordeaux) de gagner a plus de 100/1;meme moi,j'avais dit a ma famille que je n'avais aucune chance,seulement voila;on etait 6 au depart et 2 a l'arrivee;j'etais largue pendant la course,mais devant c'est tombe....tout ca pour dire que rien n'ai jamais ecrit a l'avance;mais que par contre certains professionnels ne jouent pas le jeu en n'indiquant pas la forme du cheval a l'entrainement avant une course et la raison est simple;"la maison" joue dessus!!!
11.04.07 - 08:34 Profil

Anonyme # 70 ≡ Re: les courses seraient elles truquées?



Je suis dans le milieu depuis longtemps, les courses ne sont pas truquer et croyez moi que si un entraineur peut gagner une course, il ne la laissera pas filer a son pote, même si ce dernier est son meilleur ami... Faut bien vivre non?
13.04.07 - 22:09
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -