Navigation |
|
|
|
shootzemoon |
# 8 ≡ Re: a bas la tirelire du quinté |
Groupe III
393 posts depuis le 15/11/2009
|
C'est pas tant la tirelire qui a tué le Quinté, au contraire, elle a contribué à récupérer une clientèle hors course non négligeable, grâce à des sommes qui font rêver. Parce que désolé de vous le dire, mais pour une majorité de français, 150.000€, ça fait plus rêver (et pourtant...). Et comme la FDJ est parti très loin et très haut avec l'Euromillion, ils ont rien trouvé de mieux que d'essayer de faire rêver aussi avec des sommes improbables, et un système de quinté ordre + numéro bonus encore plus improbable (perso, j'ai jamais eu de n°+ même sur les tickets perdants, donc faut vraiment bien tomber). En tout cas, ça a marché, le quinté est le jeu le plus populaire et celui qui ramasse le plus d'enjeux. Par contre, le vrai truc qui a tué le Quinté, c'est les Bonus ! Parce que vu le nombre de bonus qu'il faut payer (Bonus 3, bonus 4 sur 5 et bonus 4), quand on a payé tout ça, il reste 3 clopinettes pour payer le quinté désordre et le quinté ordre. Et pour les perspicaces qui ont trouvé le quinté ordre (en espérant que ce soit pas un escroc qui touche avec un Spot, la vraie honte des courses), il ne reste plus qu'à désigner par tirage au sort celui qui va vraiment toucher, et ceux qui vont rager de toucher un quinté ordre à 1.000€ pendant qu'un autre sera parti avec plusieurs millions. |
|
18.08.13 - 10:31 |
|
|
|
Anonyme |
# 7 ≡ Re: a bas la tirelire du quinté |
|
Cette tirelire à tué le quinté, c'est bien dommage, il faudrait dire aux énarques du pmu de fréquenter un peu le peuple des courses. |
|
18.08.13 - 09:23 |
|
|
|
Anonyme |
# 3 ≡ Re: a bas la tirelire du quinté |
|
C'est clair !! Je n'en ai jamais fait de ma vie. Les gens, quand je leur parle courses, ils me disent "ah tu joues au quinté toi ?" "NON je joue aux courses" "ouai bon c'est pareil" qu'ils me répondent "NON c'est pas pareil". Voilà, et de plus en plus, comme cela a été très bien dit sur un autre sujet, les gens assimilent les courses aux jeux de hasard. Merci le PMU !!! |
|
18.08.13 - 00:33 |
|
|
|
PermissionsVous ne pouvez pas créer un sujet. Vous ne pouvez pas éditer les sujets. Vous ne pouvez pas ajouter des sondages. Vous ne pouvez pas attacher des fichiers. Vous ne pouvez pas répondre aux sujets. Vous ne pouvez pas supprimer. Vous ne pouvez pas voter.
|
|
Rendez-vous sur C-F.fr
|
courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.
Rejoignez la communauté sur C-F.fr
Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr |
|
|
| |