Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Pronostics, jeux & paris

     ≡  Jouer selon les cotes et leur variations ?


Nouveaux en premier  
 


§Fanidole # 1 ≡ Jouer selon les cotes et leur variations ?
Course B
Course B
Fanidole
49 posts depuis
le 8/2/2005
quelques remarques

Voici les Rendements et la reussite des 6 premiers de la cote PMU ( tests sur 7 ans)

1 Pmu : Rendement 80% Reussite 27%
2U = 78/17%
3U = 75/12
4U = 74/10
5U = 74/8
6U = 71/6

ET voici la meme chose pour la cote finale PMH :

1H = 82/30
2H = 79/17
3H = 78/13
4H = 76/10
5H = 78/8
6H = 71/6


Que peux on dèjà dire : que les rendement tournent autour de 80% ce qui signifie que les turfistent, d'une facon générale, jouent NORMALEMENT et non pas mal comme on pourrait le croire. Si le prélevement n'existait pas le rendement serait aux alentours de 100%, ni gain , ni perte, ce qui est le signe d'un pari parafitement équilibré.
Les ventilations des mises correspondent donc a peu pres correctement aux chances des concurents

que peux on conclure ? = que jouer tout les favoris de toutes les courses ou meme jouer harsadeusement revinet dans le temps a perdre 20% de ses mises

resultat = un joueur ne peux être rentable que si' il opére une selection judicieuse ( il filtre donc forcément) de chevaux qui pour des raisons XX ont une cote anormalement haute.
Ce qui induit que sa technique de selection est forcément discrète

En comparant les cotes PMU et PMH on constate que finalement les différences sont quasiment insignifiantes ( sauf pour le premier ou la resussite est meilleure) et pourtant la majorité des enjeux est effectué l'apres midi

curieux, non ? beaucoup ne jurent que par le direct alors que la ligne de départ (PMU) presente les memes caractéristiques que la ligne d'arrivée (PMH) ?

QU'y a t-il entre les 2 ? Tout le monde le sais, il y'a les variations de cotes cotes qui montent ou qui chutent

Un autre chiffre montre que 75% des vainqueurs ont une cote qui chute: Ce fait est d'ailleur utilisé comme un "indice" pour les joueurs qui ne jurent que par les variations de cotes. Certains tiennent aussi en compte de l 'amplitude de la chute : passer de 10/ à 3/1 est différent de passer de 10 à 7/1............et de la valeur de départ

Et alors quelle est la solution ??

c'est simple :On se fabrique une bonne base de donnée qui intègre plusieurs type de calculs et il suffit de faire tourner l'ordinateur pour nous pondre des techniques rentables : on jouerait sous telle codition de variation de cote de départ..etc...et le tour est joué..........Ce qui veux dire que la recette miracle est forcément déja trouvée

Bien sur que non ?
Alors que faut-il en conclure que les cotes et les variations sont inexploitables ?

Je ne répondrait pas
Je reviendra donc a cette curiosité qui fait que rien ne ditingue ( en terme de reussite et rendement) les caractériques de départ et les caractéristique d'arrivée et

Et que étudier passivement ces differéntes variation en cours d'apres midi revient à étudier le vol désordonné d'une mouche qui revient se poser sur la meme tartine d'ou elle s'était envolée..
08.06.05 - 13:03 Profil

§Hasard # 2 ≡ Re: Jouer selon les cotes et leur variations ?
Modérateur
Modérateur
Hasard
6532 posts depuis
le 4/7/2004
De : grenoble
Cela me paraît intéressant.
Tu écris :
1 Pmu : Rendement 80% Reussite 27%
2U = 78/17%
3U = 75/12
4U = 74/10
5U = 74/8
6U = 71/6

Que signifie 1U 2U 3U..

le premier favori,le 2 ème,3 ème...
Rendement signifie t il Gain/mise au jeu gagnant , placé?
Réussite signifie t il le pourcentage que le premier favori est gagnant ?....


En tout cas je pense comme toi que les cotes PMU représentent assez bien la probabilité réelle de victoire du cheval. Une confirmation est qu'en jouant au hasard j'ai un rendement de 0.73 qui correspond au prélèvement.
Il semble que la marge de manoeuvre d'un turfiste non initié est assez faible.

Je suis tout à fait d'accord avec ce passage :
Que peux on dèjà dire : que les rendement tournent autour de 80% ce qui signifie que les turfistent, d'une facon générale, jouent NORMALEMENT et non pas mal comme on pourrait le croire. Si le prélevement n'existait pas le rendement serait aux alentours de 100%, ni gain , ni perte, ce qui est le signe d'un pari parafitement équilibré.
Les ventilations des mises correspondent donc a peu pres correctement aux chances des concurents
08.06.05 - 21:31 Profil

Anonyme # 3 ≡ Re: Jouer selon les cotes et leur variations ?



Désolé mais je ne peux m'empêcher de faire une remarque : j'espère que vous êtes plus doué avec les chiffres qu'avec les lettres !!!!
08.06.05 - 23:33

§Fanidole # 4 ≡ Re: Jouer selon les cotes et leur variations ?
Course B
Course B
Fanidole
49 posts depuis
le 8/2/2005
Judicieuse remarque Caradoc et bien écrite......

Pas un seul accent oublié, même les circonflexes. Tout bien, tout propre. Bravo !! Génial
Et en plus, je parie que tu es aussi doué en grammaire
Ceci dit à ta place, je réviserais les conjugaisons........ selon l'auxiliaire employé
Dommage, la leçon était presque parfaite

Salut Caru

1U 2U 3U signifie bien le prmier, deuxieme ...de la cote PMU

et il s'agit bien du rendment normal ( gain /mise) au jeu simple gagnant

de meme que le taux de reussite
09.06.05 - 11:15 Profil

§ricou # 5 ≡ Re: Jouer selon les cotes et leur variations ?
Course A
Course A
ricou
124 posts depuis
le 27/5/2005
De : ile de france
Les gars soyez pas trop méchants avec les fautes,je ne vais plus oser envoyer de messages.

L'essentiel est de participer .(je viens de l'inventer.....)


A TOUS LES COUPS,JOUER FAIT GAGNER DE L'ADRENALINE !!!
09.06.05 - 13:19 Profil

§LALO # 6 ≡ Re: Jouer selon les cotes et leur variations ?
Groupe I
Groupe I
LALO
1591 posts depuis
le 4/8/2004
De : R.P
A part dans les quintés où il faut une masse considèrable pour faire évoluer les cotes, je pense que les variations PMU-PMH sont inexploitables pour les joueurs si on pense en terme de dernière cote PMH (car la dernière cote n'est affichée qu'après la course).
Il n'est pas rare de voir des prises de 2 à 3 points entre le départ et l'arrivée d'une course.
A part dans les quintés...
09.06.05 - 13:52 Profil Visiter le site

§Tocard # 7 ≡ Re: Jouer selon les cotes et leur variations ?
Groupe III
Groupe III
Tocard
323 posts depuis
le 20/5/2005
De : Istres(13)
Interessante cette affaire de cote...
J'ai remarqué-mais sans faire aucune stat'-que les prises à Cagnes etaient assez "pertinentes" et qu'ailleurs ça marchait en gros pas si mal non plus...
Quand je dis que "ça marche" ,j'entends que la prise court plutot proprement ,genre placée jusqu'à etre dans la premiere moitie de l'emballage...
Pour moi ça peut etre un plus pour le turfiste qui joue en direct sur equidia.
03.07.05 - 01:00 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -