Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Pronostics, jeux & paris

     ≡  Un opérateur de paris sur Internet


Nouveaux en premier  
 


§ricou # 11 ≡ Re: Un opérateur de paris sur Internet
Course A
Course A
ricou
124 posts depuis
le 27/5/2005
De : ile de france
Toutes ces guéguerres déclenchées par l'arrivée en France d'un concurrent du PMU,vont évidemment faire parler beaucoup et couler autant d'encre........
Il nous faut d'abord rester attentifs :
-les rapports sont ils suffisamment supérieurs avec Zeturf ?? Pour l'instant , avec un faible recul , nous nous aperçevons que quelques fois , ils sont inférieurs à ceux du PMU !!
- Rien ne nous garantit que les retraits suite à des gains , seront respectés dans quelques temps.
- la situation de Zeturf en terme de légalité me laisse interrogatif !

Il n'empêche que suite à la récupération de ma mise de départ sur Zeturf ( ayant connu une suite de jeux chanceuse et avec des rapports intéressants par rapport au PMU) et le fait que je joue "cadeau" , je poursuis l'expérience.
J'adore la concurrence surtout si elle rapporte ! :-)


A TOUS LES COUPS,JOUER FAIT GAGNER DE L'ADRENALINE !!!
29.06.05 - 12:14 Profil

§Lekh # 12 ≡ Re: Un opérateur de paris sur Internet
Modérateur
Modérateur
Lekh
1887 posts depuis
le 14/4/2005
De : Nevers (58)
La concurrence n est pas bonne si elle fait perdre de l argent aux sociétés de courses...


29.06.05 - 14:24 Profil

§Sepp # 13 ≡ Re: Un opérateur de paris sur Internet
Groupe II
Groupe II
Sepp
700 posts depuis
le 27/3/2005
Bonsoir,

Tout d’abord Zeturf n’est pas le premier site ou ont peut jouer sur les courses de chevaux en France. La différence est que les books Allemands ou Anglais ont des cotes fixes, tandis que Zeturf pratique un pari mutuel*.
Zeturf est un site pour joueurs du dimanche. Pour la simple raison, vous n’avez aucunes chances de contrôlez les cotes de Zeturf. Pour preuve mettez une grosse somme sur un cheval gagnant et attendez les résultats des cotes finales si votre cheval gagne.

Sauf erreur de ma part

Bonne nuit



*pair mutuel = Faire parier les joueurs entre eux.


[ Edité par Sepp le 29/6/2005 23:20 ]


L'expérience est un nom que l'on donne à ses erreurs. (Oscar Wilde) ;-)
Si l'on veut retrouver sa jeunesse, il suffit d'en répéter les erreurs. (Oscar Wilde) ;-)
30.06.05 - 00:18 Profil

§ricou # 14 ≡ Re: Un opérateur de paris sur Internet
Course A
Course A
ricou
124 posts depuis
le 27/5/2005
De : ile de france
Je suis déjà intervenu concernant Ze turf.
Pour ma part,Turfiste au PMU depuis des années,sur les champs de courses,au café du coin;au téléphone,au minitel puis sur Internet je m'amuse depuis peu à "essayer Zeturf" dont les rapports sont supérieurs au PMU.
Je ne sais pas combien de temps que cela va durer mais cela m'amuse.
Par contre, je ne savais pas que à cause de Zeturf,j'étais un joueur du Dimanche !!!
Qu'est ce que vous entendez par "joueur du dimanche" ??


A TOUS LES COUPS,JOUER FAIT GAGNER DE L'ADRENALINE !!!
30.06.05 - 09:57 Profil

§ricou # 15 ≡ Re: Un opérateur de paris sur Internet
Course A
Course A
ricou
124 posts depuis
le 27/5/2005
De : ile de france
Après quelques jours de Paris sur Zeturf.

Pour suivre attentivement la vie de cette nouveauté,je m'aperçois que de plus en plus souvent,certains rapports de Zeturf sont inférieurs à ceux du PMU.
Etant donné les différences de Chiffres d'affaires,dans les courses à faibles partants,Zeturf n'arrive pas à égaler le PMU !!!
Comme quoi,être basé à Malte et échapper à certains paiments n'est pas toujours suffisant.
:-) :-)
Comme d'habitude , c'est le Turfiste qui en fait les frais et c'est ce que je veux signaler.
Par exemple aujourd'hui à Deauville:
4eme course le 403 placé 1.40 chez Zeturf
1.50 chez PMU

6eme course le 603 placé 1.50 chez Zeturf
1.60 chez PMU

le 601 placé 1.50 chez Zeturf
1.60 chez PMU
Je suis heureux d'apporter de l'eau au moulin des personnes sur ce site qui(pour des raisons sociales) sont contre la formule.
:-x :-x :-x


A TOUS LES COUPS,JOUER FAIT GAGNER DE L'ADRENALINE !!!
05.07.05 - 18:54 Profil

§Fanidole # 16 ≡ Re: Un opérateur de paris sur Internet
Course B
Course B
Fanidole
49 posts depuis
le 8/2/2005
Salut TLM

sur Zeturf ce n'est pas qu'une histoire de chiffre d'affaire ( qui ne jouent finalement que sur les chutes de cote surprise).
C'est simplement un jeu mutuel / Ca signifie que si les internautes ont privilégié un favoris , bien plus que les joueurs du pmu, alors évidemennt ce favori paiera moins..........car les cagnottes sont séparées

Qu'il existe des rapports inférieurs a ceux du pmu est donc tout a fait normal ( ne pas oublier non plus les supérieurs)

Il faut raisonner en "Moyenne".......si le PMu ne redistribue que 80% des enjeux et si zeturf en redistribue 90%........alors en MOYENNE, on peux dire que les rapports de Zeturf sont 10% supérieur

C'est la vérité et ca s'arrete là

Zeturf n'ayant jamais promis que chaque gain serait obligatoirement majoré de 10%. Impossible puisque ce sont les internautes de Zeturf qui font leurs propres cotes ( et donc leurs propres rapports)

Les histoires de raports inférieurs/ supérieurs comparés à ceux du pmu ne sont que des histoires de mutualité

Pour ma part, je continue avec mon compte PMU
06.07.05 - 10:17 Profil

§nicolas64 # 17 ≡ Re: Un opérateur de paris sur Internet
Course C
Course C
nicolas64
5 posts depuis
le 6/7/2005
Pour moi ce n'est pas en jeu simple que l'on voit la difference ,c'est en jumelé et trio qu'il ya souvent(pas toujours) de bien meilleurs rapports.
06.07.05 - 11:04 Profil

§Fanidole # 18 ≡ Re: Un opérateur de paris sur Internet
Course B
Course B
Fanidole
49 posts depuis
le 8/2/2005
En couplé c'est effectivement souvent bien plus que les fameux 10%

En comparant les cotes PMU et les cotes Zeturf , il est assez facile de faire des couplés intélligents sur Zeturf


mais, pas de déduction ponctuelle c'est encore une histoire de mutualité

les couplé zeturf sont bien plus intéréessant parce que les joueurs zeturf ajustent mal leur mises et ont tendance a faire trop de couplé favoris

Et si dans les 2 prochaines semaines, ce sont une majorité de favoris qui rentrent ( ce qui est plausible à d'autres périodes de l'année) ) , on verra alors que les couplé Zeturf payent bien moins que les couplé PMU !!

Et on déduirait alors que les couplé zeturf ne payent pas !!


Zeturf n'est pas un bourse magique qui invente de l'argent là ou il y'en n'a pas pour payer un couplé 2 fois plus que le PMU

Zeturf est un autre système mutuel, parralelle au pmu, mais qui redistribue un peu plus. Et non pas un book qui ne paye pas bien en simple et qui paye bien en couplés

Ces "turbulences" sont liée à la mise en route de Zeturf et au temps d'adaptation des zeturfistes.......mais ceux ci ne se laissreront pas faire bien longtemps
06.07.05 - 11:23 Profil

§ricou # 19 ≡ Re: Un opérateur de paris sur Internet
Course A
Course A
ricou
124 posts depuis
le 27/5/2005
De : ile de france
Concernant Zeturf et ses rapports inférieurs au PMU , je persiste à dire que c'est une question de Chiffre d'affaires.
Lorsque sur Zeturf quelques joueurs misent gros sur le favori,ils mettent en difficulté le site car le poids de ces mises par rapport au total des mises est trop lourd.
Avec la même somme misée sur PMU,ce poids a beaucoup moins d'incidence.


A TOUS LES COUPS,JOUER FAIT GAGNER DE L'ADRENALINE !!!
06.07.05 - 13:04 Profil

§linamix # 20 ≡ Re: Zeturf interdit de paris en France
Webmaster
Webmaster
linamix
3777 posts depuis
le 23/2/2002
De : Châteauroux
Le PMU fait condamner la société maltaise ZEturf

Lancé le 20 juin, ZEturf, le site de paris en ligne sur les courses de chevaux européennes, installé à Malte, va devoir mettre fin à son activité sur les épreuves hippiques organisées en France (Le Monde du 29 juin). Cette décision, rendue vendredi 8 juillet par le tribunal de grande instance de Paris, est la conséquence d'une assignation délivrée le 27 juin par le groupement d'intérêt économique Pari mutuel urbain (PMU).

Le jugement est assorti d'une astreinte provisoire de 15 000 euros par jour de retard, une fois la décision signifiée à la société ZEturf Ltd, de droit maltais, et d'une astreinte de 8 000 euros pour Eturf, société soeur de droit français. Les avocats de ZEturf ont précisé, mardi 12 juillet, qu'ils comptaient faire appel de cette décision.

"Cette décision est fondée sur la loi du 2 juin 1891" , se félicite pour sa part Pierre Pagès, secrétaire général du PMU. Le texte de cette loi, modifiée en 2004, qui réglemente les courses en France, est clair : à l'exception des autorisations délivrées par le ministère de l'agriculture, la prise de paris sur des courses hippiques sur le territoire national est interdite. En conséquence, il n'est pas possible pour une entreprise, fût-elle de droit maltais, de prendre des paris sur les courses par le biais d'Internet.

JURISPRUDENCE COMMUNAUTAIRE

Dès le lancement de ce site, le PMU a dénoncé le caractère illégal de l'initiative de ZEturf. Pour ce dernier, l'enjeu est d'importance : capter une partie, même infime, des parieurs français pourrait s'avérer très lucratif. En 2004, le PMU a réalisé un chiffre d'affaires de 7,6 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Sur cette somme, 5,5 milliards ont été reversés aux parieurs, soit 74 %, et 516 millions ont été attribués aux sociétés de courses.

Faisant valoir aux parieurs dissidents un taux de redistribution plus important, de l'ordre de 85 %, ZEturf tablait pour sa première année d'activité sur un chiffre d'affaires d'une centaine de millions d'euros.

Pour pouvoir exercer son activité, le site de paris en ligne de droit maltais s'appuie sur le droit européen, qui garantit la liberté de prestation de services. Celle-ci prévoit que ce qui est autorisé dans un Etat membre peut l'être dans un autre. Avec une restriction toutefois, selon M. Pagès : "Si ce principe est un principe général contenu dans le traité de l'Union, celui-ci s'applique dans le cadre de la jurisprudence communautaire, qui reconnaît que les activités de jeux et paris peuvent être réglementés par les Etats."

ZEturf et les autres sites de paris candidats au marché français misaient beaucoup sur un arrêt rendu au mois de novembre 2003 par la Cour européenne de justice de Luxembourg.

Baptisé Gambelli, du nom de l'agent italien qui collectait, dans la Péninsule, les paris pour un bookmaker londonien, cet arrêt stipulait que l'Etat italien ne pouvait pas poursuivre M. Gambelli pour infraction sur la collecte et l'organisation des paris. M. Pagès fait valoir aujourd'hui que cet arrêt ne "s'applique qu'à la situation en Italie" .

François Bostnavaron

Article paru dans l'édition du 13.07.05 du Monde
13.07.05 - 16:59 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -