Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Pronostics, jeux & paris

     ≡  Question sur les cotes


Nouveaux en premier  
 


§mithila # 2 ≡ Re: Question sur les cotes
Groupe I
Groupe I
mithila
1252 posts depuis
le 1/11/2004
De : Didenheim ( 68 )
Vendredi dans les deux premières à Auteuil, je m'étais demandé si le PMU avait omis de tenir compte des non partants dans ses premières cotes. Cette explication ne tenant plus les jours suivants je me suis livré à un petit calcul dans deux des courses de dimanche.

Les premières cotes du Prix Ventre-Saint-Gris correspondent à une redistribution aux parieurs de 81% de leurs mises alors que les secondes correspondraient à un taux de 68% seulement!
De même dans le Prix de Malleret, on passerait de 17,6 à 33% de prélèvements si les cotes fournies par le Turf étaient exactes (et si je ne me suis pas planté, bien sûr).

Mais il y a bien plus étonnant encore: si les premières cotes du Prix Lindor, vendredi à Auteuil, étaient exactes, cela signifierait que le PMU redistribue...130% des mises!!!!!!!!!!!!!!!!
Si vous ne me croyez pas vérifiez par vous-mêmes; jouez:
*117€ sur le 1 RAVNA à 10/1
*157€ sur le 2 BERNEVILLE à 29/4
*129€ sur le 3 MAXIMILIA à 9/1
*129€ sur le 4 KOH LANTA à 9/1
*247€ sur le 6 FRAGRANTE DU BOSA à 17/4
*152€ sur le 7 AMALFITANA à 15/2
*69€ sur le 9 MISS CHOCOLATE à18/1
Vous avez donc joué un total de 1000€.
*si RAVNA gagne vous touchez 117€X11=1287€
*si BERNEVILLE gagne vous touchez 157€X8,25=1295,25€ etc, etc...
Quel que soit le cheval gagnant vous toucheriez environ 1300€ pour vos 1000€ de jeux! Le PMU_qui n'a absolument rien d'une société philanthropique_s'est empressé de rectifier le tir et les secondes cotes du Prix Lindor donnent un retour aux parieurs de 68% comme pour les deux courses de dimanche évoquées précédemment, un pourcentage bien éloigné des 83% qu'un turfiste ne jouant pas à Malte est en droit d'attendre d'un jeu simple gagnant.
27.06.05 - 22:21 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -