Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Pronostics, jeux & paris

     ≡  taux de prélèvements


Nouveaux en premier  
 


§Hasard # 12 ≡ Re: taux de prélèvements
Modérateur
Modérateur
Hasard
6532 posts depuis
le 4/7/2004
De : grenoble
:bonjour:
Moi aussi j'ai pris mon courage à deux mains pour retrouver ce document en date du 10 septembre 1978 que m'avait communiqué le PMU pour expliquer le rapport couplé gagnant de la course du tiercé de ce même jour.(J'ai en ma possession plusieurs relevés de ce type)

Le couplé gagnant 17-9 reçoit 135,60 F pour un jeu de 1 F.

Voilà le mécanisme du calcul.
Enjeux bruts à Paris 555 935
Enjeux bruts en Province 1749 810
total encaissement 2305745
remboursés et H C 9455
recette totale brute 2296 290
Prélévement à déduire 416179 (environ 18% ) mais on ne m'a jamais expliqué ce calcul au franc prés car j'ai constaté que le taux ce prélèvement n'était jamais le même bien que toujours voisin de 18%.
Recette nette 1880 110
consignation "perforés" à ajouter 9403
bénéfice total à répartir 1889 514
et enfin le grand mystère du montant global du prélèvement supplémentaire progressif (le fameux PSP) 130 946

reste à partager 1758568 entre les 12965 gagnants ce qui donne un rapport de 135,6396 que le PMU arrondit généreusement à 135,60 devinez pourquoi)


Ces informations expliquent bien le calcul du rapport mais je n'ai jamais pu obtenir du PMU le calcul exact de ces prélèvements au franc près.

Une énigme : le premier prélèvement réglementaire semble avoir un taux fixe mais sur les différents relevés du même type que je possède , ce taux est cependant légèrement variable.
En ce qui concerne le PSP , il semble que son calcul est d'une toute autre complexité.

PS : La date du 10 septembre 1978 ne doit pas vous permettre de faire des déductions hâtives sur mon âge.





[ Edité par Hasard le 18/3/2006 8:16 ]
18.03.06 - 09:11 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -