Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Pronostics, jeux & paris

     ≡  taux de prélèvements


Nouveaux en premier  
 


§seraphin # 34 ≡ Re: Pour l
Groupe I
Groupe I
seraphin
1506 posts depuis
le 10/11/2005
De : Marseille
Le PMU est un GIE (groupement d’intérêt économique) constitué de 73 Sociétés de Courses (France-Galop, SECF, mais aussi toutes (?) les sociétés locales).

Par définition, le GIE reverse à ses divers membres l’intégralité de ses bénéfices (suivant des porportions consenties entre eux)

Le PMU assure ainsi 80% du financement de la filière hippique française.
Le reste provient de subventions locales (Prix du Conseil Général de mes Deux-Sèvres, …) ou de divers sponsors (Prix du Bistrot d’en Face, Arc-Barrière, Amérique-Marionnaud, …), ou de je ne sais quoi d’autre.


Pour en revenir à cette affaire d’arrondis,

Pour Moovies
Il n’y a pas besoin d’astuce.
Comptablement, d’une part il y a la masse d’enjeux et de l’autre on retire les prélèvements du trésor, les gains des parieurs (donc après arrondis) et quelques autres broutilles pour arriver à ce qu’ils appellent le solde brut sur enjeux.
Tout cela est parfaitement réglo, et Il n’y a aucune dissimulation puisque la règle de l’arrondi figure dans le règlement du PMU.


Pour Nalex
Les gains supplémentaires provenant de l’arrondi induisent le client en erreur quant au taux de prélèvement annoncé (17,18% pour le simple, mais plus de 19% en dessous de 2,30). Cela concerne toutes les disciplines.

Comme dit au début, ces sommes, qui viennent alimenter le bénéf, sont réparties entre toutes les sociétés. (Il en est de même pour les gains non réclamés, mais cela ne me choque pas).

Le trot est cependant un meilleur pourvoyeur via ses disqualifications ou maintiens au bénéfices des favoris.
On en parle sur le site des machins (à 3/1) gagnant au traquenard, ou de trucmuche (à 20/1) distancé au départ.
Je n’accuse pas, je demande via le paiement au centime, la transparence.

Il n’est pas sain que le PMU (et donc les Sociétés de Courses) soit financièrement intéressé au résultat de la compétition, tout en ayant un moyen de le manipuler en sa faveur.

Comme tu le dis la politique du PMU (mais j’en connais d’autres) est de satisfaire le plus grand nombre. Si en dépit de tout règlement, ils préfèrent plaire aux néofrites ils n’ont qu’à continuer comme ça.

Les anciens, on ira se faire cuire un œuf
Sur le plat


[ Edité par seraphin le 20/10/2006 6:38 ]


Il faut jouer pour vivre et non vivre pour jouer (Cicéraphon)
20.10.06 - 02:00 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -