Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Pronostics, jeux & paris

     ≡  Reglement operateur et courses de trot


Nouveaux en premier  
 


§Stingmens # 21 ≡ Re: Reglement operateur et courses de trot
Groupe I
Groupe I
Stingmens
7184 posts depuis
le 9/10/2010
De : Compiègne
Plutôt que de trouver des solutions ubuesques à un fait, en substance :

"un opérateur de prise de paris puisse ne pas tenir compte des enquêtes dans les courses de trot et payer les joueurs sur les chevaux faisant l'arrivée quoi qu'il arrive"

il vaut mieux, à mon sens, trouver les raisons de ce fait. En l'occurence : "Pourquoi y a-t-il de plus en plus d'enquêtes ?".

Une réponse possible : parce que les chevaux ne trottent plus ou se dérèglent en fin de parcours.

Et pourquoi les chevaux ne trottent plus ou se dérèglent en fin de parcours ? Là, c'est une question qui ouvre un autre long et diffus débat...
04.07.13 - 10:57 Profil

§Paradize # 22 ≡ Re: Reglement operateur et courses de trot
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Why,
Citation :
Moi je pense qu’en plus de ce que vous citez, il y a aussi une corrélation avec les enquêtes à répétition, le règlement trop sévère et appliqué aléatoirement et la désertification des hippodromes.


Je ne demande qu'a vous croire... Mais prouvez le moi! :-D (et là attention ça risque d'être dur :-D :-D :-D ).
04.07.13 - 11:24 Profil

§johnatt # 23 ≡ Re: Reglement operateur et courses de trot
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Why,
Citation :
Moi je peut te garantir que ça a tout a voir, pour s'en convaincre il suffit d’écouter un peu les joueurs, qui dois je le rappeler sont ceux qui font vivre les courses


Encore une fois il n'y a aucun rapport entre les enquêtes et la désertification des hippodromes.
Nan mais t'es sérieux là ? Tous ceux qui allaient aux courses ne viennent plus à cause des enquêtes !?
Je suis catégorique, les hippodromes se désertent et il y a 20-25 ans il y avait bien plus de spectateurs.
Mais à cette époque il y avait que très peu de réunion en semaine, aujourd'hui on court tous les jours et de partout en même temps, même sur des hippodromes espacés de moins de de 100km, demandes à stingmens il en a déjà parlé.
Puis la conjoncture fait que les joueurs, mise moins ou moins souvent.
Le meeting d'hiver, Vincennes vide en semaine, pourquoi ? A cause des enquêtes, tu crois pas que c'est plutôt parceque les gens sont au boulot premièrement.
Les courses sont un magnifique sport, un magnifique sport qui est essentiellement suivi par des aficionados, des aficionados des courses, pas du jeu !!!
Toi par contre j'ai l'impression que tu es plus un fan du jeu que des courses en elles même pour proposer de payer des arrivées "non officielles" avec des chevaux dai.
Je ne méprise aucunement les joueurs, j'en suis moi même un et si tu suis un peu le forum tu auras deviné que de miser une mise de base cela ne m'intéresse pas vraiment...
Les courses n'existeraient pas sans les joueurs certes, mais n'oublie pas que le système français fait en sorte que les joueurs ne trouveraient pas leur bonheur dans le monde hippique sans les courses. L'un ne va pas sans l'autre, il y a des règles et il faut les respecter.

zecalu,
Citation :
Euh heureusement qu'elle existe encore cette GP ! Si elle est trop éprouvante c'est que les éleveurs ne produisent pas les chevaux qui ont le profil. A la base le trotteur français était un cheval connu pour sa force et sa tenue, alors maintenant les chevaux sont de plus en plus rapide (tant mieux ... ou pas) mais j'espère qu'on ne finira pas comme dans les pays nordique justement avec des pistes de 1000m toutes corde à gauche et départ à l'auto. Leurs sont quand même plutôt ennuyantes au bout d'un moment.
Après, pour le joueur c'est évidemment plus facile mais bon, pour les autres ça devient vite chi*nt.


Les chevaux sont de plus en plus rapides, c'est clair. Mais n'est ce pas le but d'une course, que ce soit à pied, en voiture, à vélo ou de chevaux ?
Le mois dernier il y a eu en France, le championnat du monde des drivers.
Et tous les drivers, nordiques, américains et australiens, s'accordaient tous pour dire que les courses en France, c'est le top.
Je me rappel qu'un driver nordique comparait nos courses et les leurs.
Il disait en substance, que chez nous, c'était beaucoup plus tactique avec beaucoup de relai. Alors que chez eux, c'est un départ rapide en fonction des places derrière la voiture et qu'après les 3/4 de la course, c'est l'un derrière l'autre à la queuleuleu jusqu'en dans la ligne droite, quel suspens !, que d'action !
quand à la dureté des chevaux, le driver australien (et tous les autres sont d'accord avec lui), soulignait que le trotteur français est le plus dur et que les étalons français sont très exploités et recherchés.
Alors que chez nous on voit rarement des étalons étrangers s'illustrer, pire, nos bons "vieux" éleveurs n'y vont pas.

Why,
Citation :
Le plat, ne sont pas des courses pour les joueurs mais pour les proprios. Enfin c’est ce que je pense.


:-D :-D :-D
MDR t'es trop bon toi. Tu l'as bien dis, c'est ce que TU penses.
C'est quand même paradoxale ton discours. Tu nous parles de paris, tu es donc un joueurs et tu nous sort que le plat n'est pas fait pour les joueurs mais pour les proprios.
Si tu observes un petit peu les rapports, tu remarqueras que les rapports ne sont pas du tout les mêmes et donc qu'ils sont bien plus intéressant pour un joueur au sens strict.
Que ce soit en plat, au trot ou sur l'obstacle, les courses ne sont pas faites pour les joueurs, mais pour les chevaux et leurs entourage.
Regarde les courses dans ce sens, apprends à les apprécier, pour le sport qu'elles représentent, le gout plus ou moins prononcés que peuvent avoir les chevaux à se dépasser, la performance, bref tout ce qu'elles représentent.
Après tu pourras t'intéresser au jeu, à parier sur des chevaux. Et tu verras que que même en cas de tickets "gagnant" mais perdant après enquête, tu auras un tout autre avis sur les courses et tout ce que tu nous a dis.
04.07.13 - 19:44 Profil

§zecalu # 24 ≡ Re: Reglement operateur et courses de trot
Groupe I
Groupe I
zecalu
2954 posts depuis
le 26/1/2008
johnatt,
Citation :
Les chevaux sont de plus en plus rapides, c'est clair. Mais n'est ce pas le but d'une course, que ce soit à pied, en voiture, à vélo ou de chevaux ?

Certes, mais il y a des limites et quand on s'en approche, il commence à avoir de la casse et là n'est pas l'objectif du sport. Sur le reste je suis d'accord, j'ai une vision des courses comme un sport plus qu'un jeu. On peux concilier les 2 mais le jeu ne doit pas prendre le dessus sur la beauté du sport (mais c'est ce qui est en train de se passer avec la multiplication des courses).

Stingmens,
Citation :
il vaut mieux, à mon sens, trouver les raisons de ce fait. En l'occurence : "Pourquoi y a-t-il de plus en plus d'enquêtes ?".

Voila c'est là que je voulais en venir, le fait qu'ils aillent de plus en plus vite est, je pense, pas étranger au fait qu'il y ait de plus en plus d'enquêtes. C'est la bonne question à se poser :-)


Par contre, je le redis mais la majorité des joueurs ne désertent pas les hippodromes parce qu'il y a de plus en plus d'enquêtes, c'est juste une petite minorité de mauvais perdants .... Franchement, si c'était le cas, ça voudrait dire que la majorité du public est sur l'hippodrome pour jouer et n'a pas grand chose à faire du spectacle. Ce n'est pas l'impression que j'ai quand j'y vais en tout cas.
04.07.13 - 20:37 Profil

§FPII # 25 ≡ Re: Reglement operateur et courses de trot
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Au galop y a rarement enquete, pourtant les hippodromes même parisiens de galop sont souvent aussi désert qu un lundi de course a Villedieu les Poeles...
04.07.13 - 20:46 Profil

§Why # 26 ≡ Re: Reglement operateur et courses de trot
Groupe III
Groupe III
Why
308 posts depuis
le 19/5/2013
johnatt,
Citation :


Trop agressif, trop hautain.....

Nb je joue et je gagne aux courses depuis de nombreuses années. Je n'ai aucune leçon de morale a recevoir venant d'une personne qui est incapable de tenir un dialogue contradictoire sans agressivité.
04.07.13 - 21:52 Profil

§Why # 27 ≡ Re: Reglement operateur et courses de trot
Groupe III
Groupe III
Why
308 posts depuis
le 19/5/2013
Paradize,
Citation :


Évidement que tant qu'il n'y aura pas de sondage a ce sujet, je ne peu vous le prouver ;)
Mais, il suffit de naviguer un peu sur le net et sur les forums de courses pour voir que c'est un sujet récurent. J'ai fréquenté durant de nombreuses années les hippodromes parisiens ainsi que les points courses et il suffit d’écouter les joueurs quand la sirène sonne.
04.07.13 - 22:06 Profil

§Why # 28 ≡ Re: Reglement operateur et courses de trot
Groupe III
Groupe III
Why
308 posts depuis
le 19/5/2013
FPII,
Citation :


Je n'ai jamais fréquenté les hippos de plat, par contre ce qui est flagrant ce sont les nocturnes a Vincennes. Il y a quelques années il y avait du monde le vendredi soir, aujourd'hui c'est no man's land.

Sur un autre post vous me parlez des assoc de turfiste. La dernière fois qu'un de ses représentant a été invité a equdia turf club, il se plaignait justement que les sociétés de courses ainsi que le pmu, ne tenaient pas compte de leurs avis, en gros ils les méprisait.

[ Edité par Why 04.07.2013 - 21:15 ]
04.07.13 - 22:10 Profil

§FPII # 29 ≡ Re: Reglement operateur et courses de trot
Groupe I
Groupe I
FPII
1741 posts depuis
le 8/2/2013
Why,
Citation :
Je n'ai jamais fréquenté les hippos de plat, par contre ce qui est flagrant ce sont les nocturnes a Vincennes. Il y a quelques années il y avait du monde le vendredi soir, aujourd'hui c'est no man's land.


Moi non plus je ne fréquente pas les hippodromes de plat, mais il suffit de regarder equidia pour s en rendre compte.
Effectivement idem pour les nocturnes...

Je n'ai jamais approfondi le sujet mais peut etre Equidia est une des causes principales ?? :
Avant je n'hésitais pas a faire le déplacement a cagnes par exemple, maintenant je n y vais que le dimanche du critérium.
04.07.13 - 22:14 Profil

§Paradize # 30 ≡ Re: Reglement operateur et courses de trot
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Why,
Citation :
Évidement que tant qu'il n'y aura pas de sondage a ce sujet, je ne peu vous le prouver ;)
Mais, il suffit de naviguer un peu sur le net et sur les forums de courses pour voir que c'est un sujet récurent. J'ai fréquenté durant de nombreuses années les hippodromes parisiens ainsi que les points courses et il suffit d’écouter les joueurs quand la sirène sonne.


Effectivement sans sondage on ne peut RIEN AVANCER, ni vous ni moi!

Pour ce qui est du jeu, je connais bien ce domaine puisque je côtois pas mal de joueurs. Ca gueule quand leur cheval est incriminé dans l'enquête et se félicite du jugement quand ça leur permet de gagner lorsqu'ils sont second et que le premier saute donc difficile d'en tirer une règle.

Vous êtes d'accord avec moi pour dire que quand un cheval saute et fait le malheur des uns il fait le bonheurs des autres qui ont joués les chevaux suivant non? Donc on revient à un statut quo en fait...

Admettons que vous jouez un cheval terminant second d'un cheval au traquenard toute la ligne droite, comment réagiriez vous si nous appliquions vos règles du jeu? Vous perdriez...
En fait ça ne changerait absolument rien au jeu, mais vraiment rien, c'est mathématique et logique, je suis désolé... Et de plus cela risquerais grandement d'influencer la triche puisque l'on pourrait gagner une course en ne touchant pas l'allocation (par disqualification) mais empocher le jeu puis se promener 15 jours plus tard en empochant le prix d'une autre course... Vraiment pas sain et là à mon avis les parieurs auraient raison d'être mécontent!
04.07.13 - 22:27 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -