Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Pronostics, jeux & paris

     ≡  Mouvementdes Parieurs


Nouveaux en premier  
 


§Dostiep # 21 ≡ Re: Mouvements des parieurs
Groupe I
Groupe I
Dostiep
1079 posts depuis
le 22/6/2005
Pour simplifier la chose, voici ce que devient un pari de 100€ :

Taxes destinées à l'état : 12€
Reversement aux sociétés de courses : 8€
Fonctionnement PMU : 5€
Reversement moyen au parieur : 75€

Sur ce schéma il est très simple de comprendre que le PMU ne réalise aucun bénéfice.
26.02.14 - 18:42 Profil

§pilsudski # 22 ≡ Re: Mouvements des parieurs
Groupe II
Groupe II
pilsudski
647 posts depuis
le 26/12/2007
trotard,
Citation :
Le PMU non en effet ;par contre il y a un soucis qui grossit de mois en mois ce sont les journalistes d'equidia .
Ces derniers sont propriétaires ,joueurs et cerise sur le gâteau lundi dernier le journaliste commentateurs était aussi entraineur et surtout joueurs comme chacun le sait. Alors on note de sacré fluctuation de cote quand ces gens donnent des infos. Il serait bon que la chaine fasse le ménage et qu'il choisisse journaliste ou propriétaire et de surcroit encore moins entraineurs. Car même si ils sont honnête ce que je n'imagine pas être le contraire il en va de la crédibilité et de la régularité des courses et de sa bonne image.


Ça s’appellerait pas la déontologie, ce que tu appelles de tes vœux ? Je croyais que c'était dans la charte du journalisme, ce truc-là ? :-D

Moi, ce qui m'agace royalement, c'est quand jean-françois Mary a un partant dans une course qu'il commente. Mon dieu, tous les efforts qu'il doit faire pour essayer de nous faire croire qu'il ne s'intéresse pas qu'à son cheval ! :-D

Oui, un bon ménage s'impose au niveau des consultants.
26.02.14 - 18:47 Profil

§fred69 # 23 ≡ Re: Mouvements des parieurs
Groupe I
Groupe I
fred69
5420 posts depuis
le 15/9/2008
De : 69000
A priori M BARBARIN se retire des commentateurs quand il a un partant

C est le gros problème de la France : les cumulards :-D

La place est tellement bonne ;-)
26.02.14 - 19:18 Profil

§GerardC54 # 24 ≡ Re: Mouvements des parieurs
Groupe I
Groupe I
GerardC54
1386 posts depuis
le 19/9/2007
Bonjour à tous,

Moi je me suis toujours interrogé sur les gains non réclamés ..

Je n'ai jamais trouvé d'information ni publicité la dessus : combien de tickets en valeur non réclamés, nature par nature, simple couple trio ect ?

Comment cela est redistribué où va l'argent des parieurs?

Si quelqu'un a une idée, je suppose que cela est prévu dans le règlement du PMU..
26.02.14 - 19:19 Profil

Anonyme # 25 ≡ Re: Mouvements des parieurs



Gerard > arf je retrouve pas l article là dessus mais je sais qu il y a enormement d argent que les parieurs ne reclament pas.

Sinon +1 pour les gars sur Equidia qui cumule les casquettes.
Et puis bien souvent ce sont de gros joueurs qui ont interet de remonter la cote de leur pari.
C est pas normal que des gars qui jouent gros sur un systeme de paris mutuel font des commentaires sur les chevaux d une course où ils ont misés gros.

Imaginez vous misez des milliers d euros sur un cheval dont vous etes quasi sûrs qu il va gagner.

Vous faites quoi si vous avez le pouvoir de lui faire sensiblement remonte la cote ?
Vous vendez les autres chevaux ou vous parlez pas du cheval que vous avez joué pour que les gens l oublient et ainsi vous faites remonter la cote du votre.

Ce comportement est limite normal en fait. Ce qui n es
26.02.14 - 19:59

Anonyme # 26 ≡ Re: Mouvements des parieurs



Ce qui n est pas normal c est d avoir le pouvoir de le faire justement.

PS : desolé je peux pas editer mon portable bug
26.02.14 - 20:00

§Gribouille29 # 27 ≡ Re: Mouvements des parieurs
Groupe I
Groupe I
Gribouille29
8149 posts depuis
le 18/5/2013
fred69,
Citation :
A priori M BARBARIN se retire des commentateurs quand il a un partant


j'ai entendu aussi que Manuela Jolivet s'était abstenue une fois, car son père avait un cheval dans la course.
26.02.14 - 20:18 Profil

§Fakir # 28 ≡ Re: Mouvements des parieurs
Groupe I
Groupe I
Fakir
3103 posts depuis
le 27/1/2012
De : L'Orne
GerardC54,
Citation :
Moi je me suis toujours interrogé sur les gains non réclamés ..


Il, y a quelques années il allait à la caisse des jockeys, puis jusqu'au mois de juin dernier ça allait à la caisse de retraite des employés. Mais je ne sais plus qui les a réclamés et où ça va maintenant.
Mais il y a des dizaines de millions d'Euros dans un autre domaine qui est appelé par le PMU la soupe. C'est l'argent des arrondis, qui est encore plus criant avec les euros. Cette soupe résulte des arrondis de par exemple 1,70€ qui devrait dépasser ce chiffre mais sans atteindre 1,80 il devait toujours en exemple faire 1,76 ou même 1,79...... et chaque rapport est arrondi de cette manière sans jamais être redistribué.
26.02.14 - 22:09 Profil

§seraphin # 29 ≡ Re: Mouvements des parieurs
Groupe I
Groupe I
seraphin
1506 posts depuis
le 10/11/2005
De : Marseille
les centimes, ça a été mon dada :-D

je me souviens d'avoir fait un post à l'époque de la victoire de RAIL LINK dans l'Arc à 20/1.

la presse (PT) avait donné des chiffres très détaillés sur les mises de la course; une armada de japonais avait joué DEEP IMPACT.

il ressortait que la défaite du favori faisait perdre au pmu 30.000 € d'arrondis sur le jeu simple gagnant (de mémoire).

les arrivées avec favoris génèrent assurément une soupe considérable au simple gagnant et placé


Merci Fakir pour m'avoir appris ce savoureux terme


[ Edité par seraphin 26.02.2014 - 21:44 ]
26.02.14 - 22:38 Profil

§titansc # 30 ≡ Re: Mouvements des parieurs
Groupe I
Groupe I
titansc
2565 posts depuis
le 11/8/2009
Une partie va aussi direct dans la poche des guichetiers: le rapport affiché d'un jeu etant de 32.75 €,par exemple, le guichetier vous donne invariablement 32.70. joli complement de salaire à la fin de la journée.
27.02.14 - 10:04 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -