Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Pronostics, jeux & paris

     ≡  Sites de paries et cotes placé


Anciens en premier  
 


§Paradize # 15 ≡ Re: Sites de paries et cotes placé
Groupe I
Groupe I
Paradize
2493 posts depuis
le 6/8/2007
Vizir,
Citation :
Je tiens à préciser que je ne cherche pas à contourner la loi française... puisque je vis à l'étranger.


Oui, mais miser sur ces sites ne permet pas à la filière de vivre... car ces sites ne rétribuent pas l'argent qui permet aux courses de fonctionner. C'est donc, d'un point de vue éthique, plus que moyen (pour ne pas dire plus...).

Potdor,
Citation :
Tout a fait d'accord avec vous. Au moins lors de grandes réunions , on pourrait tenter les côtes fixes


A voir, mais c'est risqué pour plusieurs raisons: risque de tricherie (le paris mutuel n'enleve pas entièerement ce risque mais le diminue et permet un contrôle), risque de non financement de la fillière (en cas de perte des bookmakers, comment pouraient-ils financer la fillière? donc c'est un gros risque).
13.11.14 - 11:48 Profil

§Vizir # 14 ≡ Re: Sites de paries et cotes placé
Course C
Course C
Vizir
5 posts depuis
le 11/11/2014
Quelqu'un connait il un site étranger qui permet de parier gagnant et placé avec mises fixes sur les courses françaises?

Je tiens à préciser que je ne cherche pas à contourner la loi française... puisque je vis à l'étranger.
13.11.14 - 10:53 Profil

§johnatt # 13 ≡ Re: Sites de paries et cotes placé
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
shootzemoon,

Oui oui les 17% sont déjà en place...
12.11.14 - 13:27 Profil

§shootzemoon # 12 ≡ Re: Sites de paries et cotes placé
Groupe III
Groupe III
shootzemoon
393 posts depuis
le 15/11/2009
eltonio,
Citation :
Je ne comprend pas l'intérêt d'avoir une cote placé qui varie en fonction des 2 autres cotes des chevaux payés placé...
Pourquoi la cote "placé" n'est elle pas calculée comme la cote "gagnant"? Quel est le but?


Il n'y a aucun but et les rapports sont calculés de la même façon.
A la fin de la course, on prend la masse des enjeux, on enlève la ponction PMU/Etat (15,4% avant ou 17% maintenant ou bientôt) et il reste la masse à redistribuer.
Si l'arrivée est composée des 3 favoris, il y aura énormément de tickets gagnants, donc quand on va diviser la masse à distribuer par le nombre de mises gagnantes du cheval placé n°1, puis n°2 et n°3, les rapports seront faibles.
A l'inverse, si l'arrivée est composée d'outsiders, vous avez la même masse à distribuer, mais beaucoup moins de mises gagnantes, donc quand vous allez diviser, les rapports seront beaucoup plus intéressants.
12.11.14 - 09:56 Profil

§Potdor # 11 ≡ Re: Sites de paries et cotes placé
Groupe II
Groupe II
Potdor
715 posts depuis
le 14/12/2012
De : France
008,
Citation :
Les systemes aux courses hippiques en Australia et les iles Britanniques expliquent pourquoi il y a plus de monde aux hippodromes parce que les cotes fixes sont prefere par les parieurs. A mon part, c'est inexplicable que, en France, les cotes fixes sont permis pour les paris sur les autres sports.


Tout a fait d'accord avec vous. Au moins lors de grandes réunions , on pourrait tenter les côtes fixes :-D


https://lescahiersduturf.wordpress.com/
12.11.14 - 09:45 Profil Visiter le site

§008 # 10 ≡ Re: Sites de paries et cotes placé
Groupe II
Groupe II
008
671 posts depuis
le 3/2/2013
Je pari que au simple gagnant. Cette annee c'est toujours environ 17%.

Il y a un regroupement des centimes qui eleve le taux aussi.

Les systemes aux courses hippiques en Australia et les iles Britanniques expliquent pourquoi il y a plus de monde aux hippodromes parce que les cotes fixes sont prefere par les parieurs. De mon point de vue, c'est inexplicable que, en France, les cotes fixes sont permis pour les paris sur les autres sports.

[ Edité par 008 12.11.2014 - 07:43 ]

[ Edité par 008 12.11.2014 - 07:44 ]
12.11.14 - 09:42 Profil Visiter le site

§vienschezmoi # 9 ≡ Re: Sites de paries et cotes placé
Groupe I
Groupe I
vienschezmoi
1969 posts depuis
le 7/11/2012
Amusez vous à calculer vos rapports places sur un petit hippodrome de province:

Voici le principe:
Total des mises placées - pourcentage 20/100
puis vous enlevez le montants des mises des 3 chevaux places qui font l'arrivée.
Vous divisez ce nouveau total par 3 afin que la somme à repartir soit la même sur chaque cheval.
Ensuite vous divisez la somme à repartir par le nombre de mise de chaque cheval et vous rajouter 1 e.

Voici un exemple
Arrivée de la 1ere course à Vesoul

Mises sur cheval arrivé 1er 1000
2ème 550
3ème 450
Total des mises chx à l'arrivée 2000 e

Total des mises placées affichées sur tous les écrans de l hippodrome 10 000
Montant des PLt 20/100 soit 2000 -2000
S Total 8000

Vous retirez le total des mises des 3 chx à l'arrivée - 2000

Il vous reste dons le montant de la masse à partager soit 6 000 e

Montant de la masse à partager par cheval 6 000 : 3 = 2 000

Rapport placé du cheval arrivé 1er 2000 : 1000 = 2 e de gains et vous rajoutez votre mise de 1 e (retiré plus haut) soit 3 e
2e 2000: 550= 3, 6363 arrondi à 3,60 le reste est appelé centimes on rajoute votre miise de 1e soit 4,60 e
3 e 2000: 450 = 4,4444 arrondi à 4,40 le reste ------------------------------------------------------------------------------5,40 e

Ces centimes sont des sommes que le pmu ne redistribue pas a la clientèle, alors sur une reunion premium je n'ose vous indiquer le montant des centimes qui n'est pas redistribué aux parieurs
12.11.14 - 09:36 Profil

§eltonio # 8 ≡ Re: Sites de paries et cotes placé
Groupe III
Groupe III
eltonio
356 posts depuis
le 2/1/2007
Je ne comprend pas l'intérêt d'avoir une cote placé qui varie en fonction des 2 autres cotes des chevaux payés placé...

Pourquoi la cote "placé" n'est elle pas calculée comme la cote "gagnant"? Quel est le but?
12.11.14 - 08:46 Profil

§shootzemoon # 7 ≡ Re: Sites de paries et cotes placé
Groupe III
Groupe III
shootzemoon
393 posts depuis
le 15/11/2009
C'est déjà actif les 17% ou c'est pour 2015 ?
Parce que sinon, ça veut dire que le règlement téléchargeable actuellement sur le site du PMU est faux...
Ce qui serait grandiose ! Mais même pas étonnant... Pour peu que ça ait valeur légale, ce serait encore plus drôle... Rendez le trop perçu ! :)
12.11.14 - 02:00 Profil

§johnatt # 6 ≡ Re: Sites de paries et cotes placé
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
shootzemoon,

Superbe explication.

Seule petite chose qui a changé, le prélèvement sur les enjeux simple est passé à 17% cette année afin de minimiser les pertes dû à la baisse des enjeux...
Sacrés malins ces dirigeants en carton...
12.11.14 - 01:49 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -