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     ≡  xavier hurstel invité sur equidia


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§100OR # 10 ≡ xavier hurstel invité sur equidia
Groupe I
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100OR
1214 posts depuis
le 27/4/2008
... à propos des "nouveaux" parieurs, le PMU pensent que la source viendra des "convertis" : les joueurs de poker et de paris sportifs... il a peut-être raison.

Je pensais plutôt aux parieurs mobiles dotés de terminaux connectés en 3G ou 4G... à ceux-là on peut pousser des applis pour parier ou des applis type concours... ou des bons d'entrées. Ces parieurs là n'ont pas la patience de faire la queue pour parier quand ils se rendent sur un hippodrome. Il faut les attirer au spectacle de l'hippodrome, lieu de convivialité, et non files d'attente, ou thêatre du mal fonctionnement des guichets! néanmoins, un "vieux" parieur de génération < X !! lui continuera de faire la queue et il faut le servir correctement.

Une autre idée m'est venue durant le débat: si les masses PMU point de vente et PMH vente sur hippodrome sont séparées par force de celles de l'internet, cette séparation est artificielle ! qu'on mette des hot spots Wifi sur les hippodromes et le parieur pariera sur Internet, pour moi il n'y a pas photo: pari instantané ou faire la queue? D'ailleurs le PMU pourrait en jouer et déverser les paris sur l'un ou l'autre des canaux, qui le verra!?
C'est loin d'être stupide que de repartir du mode connecté pour proposer plus de simplicité au départ (paris simples) pour une "expérience utilisateur" proposée aux novices...
plutôt que de vouloir proposer tous les paris "classiques" sur un terminal de 6 pouces !

Le PMU doit se tourner sur ces nouveaux types de parieurs, accros en technologie. Le succès de la video pour revoir les courses est aussi une piste pour fidéliser, encore basée sur la techno, et le système de tracking est une bonne idée: juste visualiser une pile des numéros et des noms pour représenter une course , suivie en direct, demande peu de flux de donnée, et apporte du suspens...

Les nouveaux parieurs sont sur les réseaux sociaux, avec une notoriété des courses qui peut s'y répandre en mode viral ( et les échecs aussi... attention).
D'ailleurs l' accompagnement des médias traditionnels, journaux & TV TNT devrait être accru et surtout on devrait combattre les idées reçues des gens sur le dopage et le trucage des courses: mes collègues de bureaux ne connaissent le monde des courses de chevaux que par ce prisme ! un comble quand on connaît l'énergie mise par les institutions à veiller à leur régularité, qui passe par le système mutuel des enjeux d'ailleurs.

Les journalistes du monde de l'économie, de l'investissement, ne parlent jamais aux gens de la possibilité d'investir comme éleveur ou propriétaire, c'est bien dommage, à l'heure du "crowd funding" et des gens qui veulent créer leurs boîtes.

Crowd funding, çà me fait penser aussi au montant de la mise de base, qu'on devrait réduire par 2, 3 ou 5 et simplifier, un discours qu'on a évoqué ici il y a quelques mois.

Etant donné qu'on part de loin, il y a du boulot pour les techniciens du PMU; et je pense que toutes ces idées sont sûrement en gestation, et vont voir le jour bientôt.
22.04.15 - 23:17 Profil
 

   

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