Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Pronostics, jeux & paris

     ≡  Séparation des masses PMU


Nouveaux en premier  
 


§ideeturf # 21 ≡ Re: Séparation des masses PMU
Groupe III
Groupe III
ideeturf
480 posts depuis
le 21/8/2015
shootzemoon,
Citation :
Les courses italiennes sont moribondes, les courses allemandes ne se portent guère mieux, et les courses belges, suisses et néerlandaises sont bien contentes de l'arrivée du PMU et de son mutuel pour fournir des allocations un peu moins miséreuses.


Parlez moi des courses Australiennes, Japonaises, Américaines, Hongkongaises...
Un maiden là bas, c'est l'ensemble des gains d'une carrière en France.

shootzemoon,
Citation :
Quant à l'Angleterre, elle est désormais obligée de menacer les books qui sont contraints de sponsoriser les courses s'ils veulent prendre des paris dessus


Je vous souhaite d'assister un jour au meeting de Royal Ascot et vous connaîtrez la définition du mot passionné.

shootzemoon,
Citation :
Pour le reste, libre à vous de penser qu'on peut toucher des cotes fixes faramineuses sans rien reverser à la filière et que tout va bien se passer.


Je vois tous les jours des chevaux coter 1000/1 ce qui je crois est inconcevable chez vous.

Cher Shootzemoon,

Les courses Françaises sont de très bonnes qualités je vous le concède et je trouve louable les efforts du PMU pour aider les pays voisins.
Mais pensez à prendre en exemple ce qui fonctionne pour avancer.
Les cotisations pour faire vivre la filière sont nécessaires mais de grâce arrêtez de piller le turfiste Français, il n'a aucune chance de s'en sortir, c'est là juste ma colère...
04.12.15 - 19:35 Profil Visiter le site

§ideeturf # 22 ≡ Re: Séparation des masses PMU
Groupe III
Groupe III
ideeturf
480 posts depuis
le 21/8/2015
Voici quelques réactions de turfistes concernant la future scission :

- Le faible volume sur le online entraînera obligatoirement une réduction du montant investit par le joueur celui ci ne voulant pas faire baisser sa propre cote.

- Jusqu'à présent, la plupart des gros joueurs pariaient via internet, comment vont ils réagir ?

- J'attend de voir, mais si les rapports du net me déçoivent, pour moi c'est terminé.

- Pour moi, je continuerais comme avant, petit café et quinté dans mon PMU

- Quels seront les rapports affichés ?

- En ce qui me concerne, les courses, c'est terminé. On avait déjà des rapports de M...., là ça va être l’arlésienne.

En gros les parieurs ne sont pas d'un optimisme débordant.
En ce qui me concerne je ne suis pas certains que cette séparation engendre une hausse des enjeux.
07.12.15 - 00:22 Profil Visiter le site

§Hardatit # 23 ≡ Re: Séparation des masses PMU
Groupe III
Groupe III
Hardatit
433 posts depuis
le 7/5/2014
L'âge d'or des courses est terminé, c'est une évidence.
07.12.15 - 06:55 Profil

§ideeturf # 24 ≡ Re: Séparation des masses PMU
Groupe III
Groupe III
ideeturf
480 posts depuis
le 21/8/2015
Je ne pense pas qu'il faille se résigner.

Pour moi le gros soucis de la filière course c'est l'exode et le non renouvellement des parieurs.
La concurrence de la Française des jeux et le développement des paris sportifs ont fait des dégâts.
Cependant, je reste persuadé que les courses Françaises ont beaucoup d'atouts à faire valoir.
Le spectacle des chevaux mérite d’être

Chaque jour, j'entend ou je lis l'exaspération des parieurs concernant les baisses de cote et les rapports miséreux.
Le joueur a besoin de transparence et surtout de pouvoir évaluer son risque gain/perte, comme il peut le faire pour les paris sportifs.
Le financement des courses Françaises repose uniquement sur les paris, il n'est donc pas question d'enlever les taxes.

Mais voici une idée de cotation pour les jeux simples :

- Un taux de prélèvement de 15% sur le montant du pari qui irait à la filière. (comme aujourd'hui)
- Associer aux cotes des capitaux qui fluctuent en fonction du volume global.
- Le joueur voit le profit éventuel affiché sur son récipissé, son ordi, son smartphone...
- Il faut afficher une profondeur de marché des 5 premières offres.

Je suis pas certains d’être très clair mais prenons un exemple.

Je désire jouer CHEVAL 100 euros gagnant

Voici les 5 premières offres que j'observe sur mon site de pari:

CHEVAL
8/1 pour 25 euros
7.5/1 pour 25 euros
7/1 pour 35 euros
6.5/1 pour 35 euros
6/1 pour 40 euros

Lors de la validation de mon jeu, je vais être taxé de 15 euros (pour la filière)
Sur mon récépissé je pourrais lire mon gain éventuel car je suis venu enlever 25 euros à 8/1, 25 euros à 7.5/1 et 35 euros à 7/1 soit 632.5 euros
La cote de CHEVAL passant après mon pari à 6.5/1 et par ricochet impactera la cote des autres concurrents.

L'avantage est que le parieur pèsera enfin le risque perte/gain et les prélèvements seront préservés.
07.12.15 - 18:40 Profil Visiter le site

§vincennes09 # 25 ≡ Re: Séparation des masses PMU
Listed-Race
Listed-Race
vincennes09
174 posts depuis
le 13/11/2009
Carnage en vue !!

Moi je prédis une baisse à 2 chiffres pour les enjeux hippiques 2016, tous opérateurs confondus.

GO TO HELL BETCLIC !!!!!!!!!!

Ne jamais oublier le nom du fossoyeur de la filière hippique !

Moi je vais tester le système internet avec un gros à priori sur la stabilité des cotes dès qu'on va mettre un billet, et sinon ce sera bye bye les courses car pas d'agence hippiques qui fait les nocturnes dans le coin, et puis j'ai pas que ça à faire de passer ma journée dans un point PMU.....


[ Edité par vincennes09 07.12.2015 - 18:37 ]
07.12.15 - 20:36 Profil

§foufie # 26 ≡ Re: Séparation des masses PMU
Course C
Course C
foufie
7 posts depuis
le 7/12/2015
bonjour a tous
quelques precision >>>

Le taux de retour aux joueurs (TRJ) les 15 % ne vont pas que a la filière hippique

l'etat prend sa part ( des impôts ( taxe :-D ) et biensur le pmu c'est une societe ( et elle doit faire du profit ) )


RÉPARTITION DU CHIFFRE D'AFFAIRES DU PMU 2014

1.66 milliard d'euros
Enjeux sur internet (hippisme, sport, poker) ,
faisant de PMU.fr l’un des premiers sites français de e-commerce.


1,5 % PARTENAIRES ÉTRANGERS
5,7 %CHARGES D’EXPLOITATION DE PMU
8,5 %RÉSULTAT NET REVERSÉ À LA FILIÈRE HIPPIQUE 850 millions d'euros C'est le résultat net 2014,
reversé en totalité aux sociétés de courses membresdu GIE pour le financement de la filière hippique.
9 % ÉTAT
75,3 %GAINS REVERSÉS AUX PARIEURS

on continue ....... ca date un peu mais c'est interressant aussi

L’assiette des prélèvements publics d’autre part : en 2010 le gouvernement a fait le choix
d’asseoir les prélèvements non sur le produit brut des jeux comme cela est pratiqué dans
la majorité des pays européens mais sur les mises –c'est-à-dire sur le montant brut des
sommes engagées par les joueurs - avec pour conséquence pour les opérateurs de
réduire un peu leur marge de manœuvre sur le TRJ. Revenir sur ce choix aurait donc des
conséquences sur le niveau du TRJ.

Pour le pari hippique, l’approche est globale ou par jeu. Le taux de retour est défini par jeu
et en moyenne pour l’ensemble des jeux. L’échelle de variabilité est de 63 % à 84 % selon les
jeux. Pour le « Simple » le TRJ est de 84 – 85 %, pour le « Quinte » de 69 % et pour le « trio »
de 63 % environ. Le PMU indique « Notre taux de retour ne bouge pas grâce à nos éléments
de réglage. Cependant le taux de retour historiquement a plutôt tendance à baisser ».

source >> http://www.economie.gouv.fr/files/directions_services/observatoire-des-jeux/Publications/Taux-de-retour-au-joueur-V5-3.pdf


[ Edité par foufie 07.12.2015 - 19:04 ]
07.12.15 - 21:03 Profil

§foufie # 27 ≡ Re: Séparation des masses PMU
Course C
Course C
foufie
7 posts depuis
le 7/12/2015
après plein de lecture intéressante :-D

voici un cas d’école ( et la cela commence a être inquiétant . )

7 DÉCEMBRE 2015 • R3C6 source pmu

enjeu en jeu simple la course a eu lieu a 19h 12

Gagnant à 19h13 : 111 905 €
Placé à 19h13 : 92 623 €

donc si comme je l'ai lu 90 % de la masse d'enjeu ce fais en dur
c'est a dire qu'il n 'y a que 10 % pour le virtuel

soit sur cette course

11 905 € en simple gt
9 262 € en simple place

qu'est qu'une cote et calcul d'une cote

Somme des enjeux total * 0.85 (tx de redistribution) = Somme redistribué.
Le calcul est le suivant: Somme redistribué / Somme joué sur le cheval = cote du cheval

source > http://####/le-calcul-des-cotes-gagnants-pmu/

donc maintenant je vous laisse imaginez si vous jouer 1000 € ou meme 500 € sur un cheval a la place sur cette course
l'incidence de votre paris sur aussi peu d'enjeu !

falloir miser des centimes lol :-D

[ Edité par foufie 07.12.2015 - 19:22 ]
07.12.15 - 21:20 Profil

§zloti50 # 28 ≡ Re: Séparation des masses PMU
Groupe II
Groupe II
zloti50
743 posts depuis
le 20/11/2012
De : Saint Pair sur mer
Moi je dis qu'il faut supprimer l'année 2015

Et merci à Betlic d'être à l'origine de la séparation des masses alors qu'il profite d'un système mis en place par le PMU une honte , du coup encore une fois c'est le parieur le dindon .
Bref je suis en colère car je ne joue que sur le net et que sur PMU pour l'instant , j'ai entendu dire que sur certain cela magouille un peu au niveau des cotes , à suivre !
08.12.15 - 17:03 Profil

§ideeturf # 29 ≡ Re: Séparation des masses PMU
Groupe III
Groupe III
ideeturf
480 posts depuis
le 21/8/2015
Je pense que les cotations méritent plus de transparence pour tous.
On ne peut pas s'accrocher a un système qui a vu le jour il y a 60 ans et que l'on essaie d'adapter maladroitement au fil
des progrès technologiques.
Je ne comprend toujours pas comment en 2015, un joueur ne puisse pas connaitre de façon certaine son gain éventuel.
Je suis sûr que l'on peut à la fois préserver les prélèvements de la filière et offrir aux parieurs un service de qualité.

Pour cela il faut se mettre autour d'une table autre que de restaurant...
08.12.15 - 19:01 Profil Visiter le site

§Why # 30 ≡ Re: Séparation des masses PMU
Groupe III
Groupe III
Why
308 posts depuis
le 19/5/2013
J-2 avant la mort du pmu on line
08.12.15 - 23:48 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -