Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Pronostics, jeux & paris » Concours pronos

     ≡  Ecurie Tirelire 2009


Nouveaux en premier  
 


§nicolas89 # 11 ≡ Re: Ecurie Tirelire 2009
Groupe I
Groupe I
nicolas89
1680 posts depuis
le 15/5/2008
De : Yonne
little87,
Citation :
C'est une arnaque, j'ai essayer de me connecter pour constituer une écurie et je suis rester en attente un bon moment avant que le site ne me dise que je ne pouvais pas participer et me déconnecte.
L'inscription des années précédente était simple, mais la, c'est une usine à fric.
C'est terminé je ne jouerai plus.


il y a bien longtemps que je ne joue plus à ce jeu pourtant il a tout pour être amusant mais payer pour s'incrire sur internet alors qu'il y a tellement de moyens de financer un site internet, c'est aberrant comme le dit little87 une pompe ou une usine à fric car avec le règlement de cette année il vous faudra une connection pour créer l'écurie, puis une autre pour renforcer votre écurie et je ne parle pas des connections si vous avez envie de suivre vos résultats et en plus le réglement stipule bien que vous pouvez inscrire plusieurs écuries pour augmenter vos chances de gagner mais c'est uniquement pour les engraisser, quel scandale...
25.11.08 - 22:21 Profil Visiter le site

Anonyme # 12 ≡ Re: Ecurie Tirelire 2009



Moi non plus, je ne suis pas complètement emballé par la manière dont fontionne ce jeu, mais bon, je participe quand même.
Qui d'autre sur CF s'est laissé tenter ????
28.11.08 - 18:41

§caper # 13 ≡ Re: Ecurie Tirelire 2009
Course A
Course A
caper
73 posts depuis
le 30/12/2007
caradoc49,
Citation :
Qui d'autre sur CF s'est laissé tenter ????


Moi, pour la troisième fois. Je ne me leurre aucunement sur l'aspect philanthropique du jeu et personne ne m'oblige à le pratiquer mais j'essaie tout de même de limiter ma curiosité et d'éviter de téléphoner toutes les semaines pour connaitre mon classement.

La première fois que j'ai entendu parlé de ce jeu c'était sur stato trot, les hors série de fin d'année listant les trotteurs......Quelle déception cette année, pas une seule écurie du sud est n'est présente dans leur colonne, exit Briand, Ensch, Guelpa, Prudhon, idem pour le centre, exit Cormy, Peltier.....
28.11.08 - 18:56 Profil

§lelensois80 # 14 ≡ Re: Ecurie Tirelire 2009
Course A
Course A
lelensois80
134 posts depuis
le 3/2/2008
De : Amiens
Moi j'attends dimanche soir pour inscrire mon écurie.

Sinon j'ai une solution pour suivre l'évolution de mon écurie sans appeler , elle est un peu compliqué mais totalement gratuite : à chaque fois qu'un cheval qui fait parti de la liste cour je note son résultat comme s'il faisait parti de mon écurie. Une fois que l'écurie tirelire est fini je compare les 10chevaux de mon écurie ( enfin 12 cette année) avec les 10 chevaux qui ont remporté le plus de gains ( pour l'année dernière) ou le plus de point ( pour cette année ) comme ça je vois si je suis loin de la meiulleur écurie possible ou si j'en suis proche.

Une technique un peu complexe mais efficace chaque année.

[ Edité par lelensois80 28.11.2008 - 20:07 ]
28.11.08 - 21:04 Profil

§JackLeventreur # 15 ≡ Re: Ecurie Tirelire 2009
Listed-Race
Listed-Race
JackLeventreur
253 posts depuis
le 16/5/2008
De : Nantes
lelensois80,
Citation :
Moi j'attends dimanche soir pour inscrire mon écurie.

Sinon j'ai une solution pour suivre l'évolution de mon écurie sans appeler , elle est un peu compliqué mais totalement gratuite : à chaque fois qu'un cheval qui fait parti de la liste cour je note son résultat comme s'il faisait parti de mon écurie. Une fois que l'écurie tirelire est fini je compare les 10chevaux de mon écurie ( enfin 12 cette année) avec les 10 chevaux qui ont remporté le plus de gains ( pour l'année dernière) ou le plus de point ( pour cette année ) comme ça je vois si je suis loin de la meiulleur écurie possible ou si j'en suis proche.

Une technique un peu complexe mais efficace chaque année.


J'en ai fait plusieurs cette année, j'ai mélangé plusieurs choix et solutions possibles, mais çà ne m'inspire vraiment pas par rapport à l'année dernière. A noter que demain Paris-Turf sort un supplément spécial "écurie tirelire" avec en particulier une interview du gagnant de l'année dernière.

L'année dernière, je notais à chaque course gagnée les points acquis... Trop fastidieux. Cette saison, comme j'ai plusieurs écuries, je regarderai en fin de jeu la base de données sur Geny et calculerai sans me soucier des arrivées au jour le jour.

Jour-J -3


Aux courses une chose est sûre, c'est que rien n'est sûr
28.11.08 - 22:49 Profil

Anonyme # 16 ≡ Re: Ecurie Tirelire 2009



JackLeventreur,
Citation :
je regarderai en fin de jeu la base de données sur Geny et calculerai sans me soucier des arrivées au jour le jour.


Salut Jack,
De quoi parles-tu qd tu évoques la "base de données Geny".
Par ailleurs, en lisant le règlement, je ne vois rien qui précise que le jeu est basé uniquement sur les réunions PMU, ce qui sous entendrait que les réunions "hors PMU" comptent également.
Qu'en pensez-vous ?
28.11.08 - 23:15

§lelensois80 # 17 ≡ Re: Ecurie Tirelire 2009
Course A
Course A
lelensois80
134 posts depuis
le 3/2/2008
De : Amiens
La phrase du règlement dis :

" Seules les courses supports des Paris Mutuels Urbain et Paris Mutuels Hippodrome se déroulant en France Métropolitaine exclusivement seront prises en compte. Les points sont attribués à partir de l’arrivée officielle validée sur l’hippodrome, le jour même. Toute modification ultérieure de l’arrivée ne sera pas prise en compte."

Donc je suppose que même les courses "hors pmu" seront valables étant donné qu'il est marqué " Paris Mutuel Hippodrome".

Sinon je trouve que c'est assez simple cette année pour former son écurie car étant donné que les point sont attribués aux 5 premiers avec le plus de point pour le vainqueur il suffit de mettre des chevaux qui gagnent très souvent. Par exemple un cheval comme Jag de bellouet aurait été très rentable avec cette nouvelle règle. Je pense qu'en sélectionnant des Bigeons, des Bazire , des Levesque ou des Duvaldestin ça devrait pas être mal , enfin on verra ça le 31 janvier au soir.


[ Edité par lelensois80 29.11.2008 - 04:30 ]

[ Edité par lelensois80 29.11.2008 - 04:44 ]

[ Edité par lelensois80 29.11.2008 - 04:47 ]
29.11.08 - 05:29 Profil

§JackLeventreur # 18 ≡ Re: Ecurie Tirelire 2009
Listed-Race
Listed-Race
JackLeventreur
253 posts depuis
le 16/5/2008
De : Nantes
caradoc49,
Citation :
De quoi parles-tu qd tu évoques la "base de données Geny".


Salut caradoc49

Je taperait le nom de chaque cheval de mon écurie dans le champ recherche de Geny, ensuite cela me donnera tous les résultats en course du cheval sélectionné et il ne me restera plus qu'à calculer suivant le barème de points.

lelensois80,
Citation :
Donc je suppose que même les courses "hors pmu" seront valables étant donné qu'il est marqué " Paris Mutuel Hippodrome".


Salut lelensois80

A priori "oui", c'est un plus par rapport aux autres années ou seules les réunions PMU étaient prises en compte. Maintenant, les 250 chevaux de la liste vont surtout courir à Vincennes.

Citation :
Sinon je trouve que c'est assez simple cette année pour former son écurie car étant donné que les point sont attribués aux 5 premiers avec le plus de point pour le vainqueur il suffit de mettre des chevaux qui gagnent très souvent. Par exemple un cheval comme Jag de bellouet aurait été très rentable avec cette nouvelle règle. Je pense qu'en sélectionnant des Bigeons, des Bazire , des Levesque ou des Duvaldestin ça devrait pas être mal , enfin on verra ça le 31 janvier au soir.


Il faudrait essayer de trouver les chevaux qui vont remporter le plus de quinté car les victoires comptent double, si en plus ces courses se déroulent dans la seconde quinzaine de janvier (qui compte double) c'est tout bénef. Par rapport à l'année dernière ou il fallait trouver les chevaux ayant remporter les plus grosses courses, cette année je pense qu'il faut délaisser les chevaux de prix d'amérique ou de cornulier car ils vont tout miser sur une course.


Aux courses une chose est sûre, c'est que rien n'est sûr
29.11.08 - 09:42 Profil

§lelensois80 # 19 ≡ Re: Ecurie Tirelire 2009
Course A
Course A
lelensois80
134 posts depuis
le 3/2/2008
De : Amiens
JackLeventreur,
Citation :
Il faudrait essayer de trouver les chevaux qui vont remporter le plus de quinté car les victoires comptent double, si en plus ces courses se déroulent dans la seconde quinzaine de janvier (qui compte double) c'est tout bénef. Par rapport à l'année dernière ou il fallait trouver les chevaux ayant remporter les plus grosses courses, cette année je pense qu'il faut délaisser les chevaux de prix d'amérique ou de cornulier car ils vont tout miser sur une course.


Je suis totalement d'accord , je pense aussi qu'on peut éliminer les chevaux pour l'amérique et le cornulier. Les quinté sont également très importants c'est pour ça que j'ai repris tout mes stato hors série spécial meeting d'hiver pour faire le programme des quintés pour le meeting 2008/2009 ça devrait m'aider pour faire ma sélection.
29.11.08 - 22:27 Profil

§JackLeventreur # 20 ≡ Re: Ecurie Tirelire 2009
Listed-Race
Listed-Race
JackLeventreur
253 posts depuis
le 16/5/2008
De : Nantes
Heureusement que les points ne sont pas comptés selon les gains à la côte comme il y a 2 ans, car avec un gagnant de quinté à plus de 60/1... :-D


Aux courses une chose est sûre, c'est que rien n'est sûr
01.12.08 - 18:17 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.14 Secondes -