Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » GENERAL » Pronostics, jeux & paris » Concours pronos

     ≡  Chèques Paris PMU


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 11 ≡ Re: Chèques Paris PMU



Je pense comme toi Nezguich. Par contre t'inquiètes pas, les gains sont déjà imposables s'ils sont régulier... Mais ça ils se gardent bien d'en parler et de faire une loi claire là dessus !
26.06.13 - 13:03

§easytrot # 12 ≡ Re: Chèques Paris PMU
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
En Hollande, par exemple et dans d'autres pays aussi probablement, TOUS les gains sont taxés à hauteur d'environ 30% et sûrement prélevés à la source avant paiement selon mon informateur.
Quand il m'a précisé :" il n'y a pas tous ces gens qui jouent aux courses comme chez vous, beaucoup moins !" çà m'a pas du tout surprise... les joueurs commencent à chercher des 1 ou 2 % de prélèvements en moins sur les gains pour choisir leur opérateur ... j'imagine pas à 30% en moins partout ce que çà pourrait donner...


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
26.06.13 - 14:32 Profil

§Nezguich # 13 ≡ Re: Chèques Paris PMU
Listed-Race
Listed-Race
Nezguich
278 posts depuis
le 11/2/2008
Et elles sont dans quel état les courses en Hollande?
Au jeu simple en France on est à 15%, si demain cela passe à 30%, j'arrête direct le jeu.
26.06.13 - 14:45 Profil

§easytrot # 14 ≡ Re: Chèques Paris PMU
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Nezguich,
Citation :


EN RUINES ... c'est nous qui leur fiançons quelques journées maintenant pour les aider à surnager encore un peu (combien de temps?..) sur nos deniers on dirait ?.. je suis bien d'accord avec vous : il n'y a plus de courses dans ces pays. Alors pourquoi s'acharner à vouloir .. les copier ?

Depuis le début (mes 2 posts) on dit la même chose vous et moi Nezguich.. vous, vous le dites bien plus clair et bien plus court ... et d'ailleurs je reconnais, que c'est bien mieux ! ;-)

Le pire c'est que les 15% en France (je ne connais pas le montant exact) ce sont des 'prélèvements dont une bonne partie sera reversée en parties ( EGALES ?.. ou plus ?.. ) au PMU et à France Galop et au Cheval Français (avec la FCF au dessus) après que l'Etat n'en ait gardé qu'une partie.
A l'étranger, les TAXES prélevées sur les jeux restent presque totalement à L'Etat .. d'ailleurs les hippodromes s'autofinancent dans de fortes proportions (obligés) et les 'sociétés mères' dans ces pays n'ont qu'une existence et une autorité plutôt limitée .. parfois symbolique. La plupart des choses sont décentralisées au niveau des hippodromes qui ont une certaine autonomie, avec tout ce que çà implique d'avantages et d'inconvénients.


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
26.06.13 - 14:56 Profil

§Nezguich # 15 ≡ Re: Chèques Paris PMU
Listed-Race
Listed-Race
Nezguich
278 posts depuis
le 11/2/2008
C'est 15% pour le jeu simple, au quinté on doit pas être loin des 50%... Et effectivement l'argent que récupère le PMU va pour una part à l'Etat, ensuite aux sociètés mères, (avec parfois des tensions car le trot rapporte plus que le galop), et aussi une part à la FFE il me semble. Donc cet argent des paris fait vivre un paquet de gens et vouloir bouger cet édifice en rendant imposable les gagnants au jeu serait très dangereux à terme pour l'ensemble de la filière. Et j'avais bien compris que vous partagiez mon point de vue, pas de soucis.
26.06.13 - 15:10 Profil

§easytrot # 16 ≡ Re: Chèques Paris PMU
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
Nezguich,
Citation :
Et effectivement l'argent que récupère le PMU va pour una part à l'Etat, ensuite aux sociètés mères, (avec parfois des tensions car le trot rapporte plus que le galop), et aussi une part à la FFE il me semble


Tout à fait : il vous semble bien !.. le fameux ''Fond Eperon'' injecte dans les filière ''équidés AUTRES que course'' des fonds provennat en effet de la manne rapportée par les jeux : FFe mais aussi poneys, mulets, chevaux lourds etc...
D'ailleurs on devrait le supprimer ... les ''éperons'' moi je suis contre ... c'est cruel pour les chevaux :-)

Blague à part en effet c'est fou le nombre de gens qui , même très INdirectement, peuvent vivre ou vivre plus décemment mais contribuent à soutenir l'économie nationale quand même chacun à son niveau, finalement grâce aux courses, à ces milliers, millions de passionnés qui mettent trois sous --ou plus-- dans la boîte régulièrement, juste pour le plaisir de voir courir leurs rêves...


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
26.06.13 - 15:25 Profil

§cosmo # 17 ≡ Re: Chèques Paris PMU
Course B
Course B
cosmo
20 posts depuis
le 4/6/2009
Bonjour tout le monde ! Surtout à CMRL (c'est Nico !)

Un collègue qui joue avec moi de temps en temps a eu le même problème que le père de Moonage lundi soir. Il a touché un trio ordre a Caen dans la 7ème, un peu plus de 1200 € (malheureusement on n'a pas joué ensemble :/).
Il est allé au guichet du PMU (je bosse à la Défense). Comme il n'y avait pas plus de 200 € en liquide en liquide, la 'guichetière' lui a donné 200 € en liquide et le reste en chèque pari .... 'non remboursable'. Etonné il me montre le ticket ... je suis aussi étonné que lui. On appelle le PMU ensemble ... 5 min apres avoir expliqué le problème, un 'expert' nous explique qu'un nouveau système a été mis en place et que dorénavant lorsque le 'guichetier' n'a pas assez de liquide en caisse alors il est soit possible d'avoir une partie en liquide et l'autre en chèque pari. Sauf qu'on lui précise que le chèque pari est 'non remboursable en espèces' ...

Sa réponse est la suivante : "Il s'agit d'une erreur de manipulation de la part du guichetier, le nouveau système mis en place permet soit de sortir des paris non remboursables en espèce (en appuyat sur le bouton 'Vente de chèque pari' -c'est notamment automatique quand un chèque pari est acheté par carte , soit un 'chèque pari', chèque pari remboursable à l'issu de gains". Visiblement la guichetière a appuyé sur la touche 'Vente de chèque pari'.On lui demande la solution pour toucher de l'argent en liquide, sa réponse : "Envoyer les tickets non remboursables au PMU avec une lettre explicative, d'un historique de caisse, le tout en recommandé et attendre quelques semaines ... avant que le PMU ne renvoie un chèque".

Résultat : mon collègue se retrouve avec un chèque pari de 1000 € non remboursable en espèce ...

Nous décidons d'aller à Vincennes hier soir (il fait a peu près beau a Paris, il faut bien en profiter ....) et la je demande à tout hasard au guichet de l'hipodromme s'il est possible de toucher en espèces en expliquant la situation. Et la le guichetier m'explique que le nouveau système mis en place ne convient à personne et que tout le monde râle (les joueurs et les guichetiers). Le guichetier m'a montré qu'il n'était pas possible à la fois de donner partiellement du liquide et un chèque pari remboursable en espèces dans le cas ou le montant serait trop important. Ce qui est en contradiction avec ce qui m'a été dit par l' "expert" du PMU.

Donc deux possibilités :
1) Soit les guichetiers sont incompétents mais vu leur expérience je ne le pense pas ...
2) Soit le PMU ne sait pas ce qu'est la 'conduite du changement' et ne sait pas expliquer correctement aux personnes qui sont censés prendre les paris comment bien redistribuer les chèques paris ...

En plus, il semblerait que pour ceux qui jouent aux bornes, le délai pour toucher le pari en espèce est de '24h' sinon il devient automatiquement un chèque pari (remboursable ou non remboursable en espèce ???)

=> Dénouement : mon collègue est allé voir le guichet ou la mise de base est de 20 €, le guichetier lui a gentiment donné les 1000 € en échange de son 'chèque pari non remboursable' car certaines personnes jouent visiblement plus de 1000 € par course a Vincennes ... merci aux trés gros joueurs en tout cas ! (au cas ou je toucherai un trio dans l'ordre).

PS : Je vous joins une photo prise avec mon appareil avec le papier que m'a montré un guichetier de Vincennes. De l'autre côté, il y avait des recommandations vis à vis des joueurs mais il n'a pas voulu me les montrer.
PS2 : @johnatt : je veux bien un scan PDF du turf si vous en avez un. Je pars 10 jours en vacances et je suis complètement perdu ...
[img]http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=382200copievincennesexplicationpaiement.png[/img]
26.06.13 - 16:40 Profil

§008 # 18 ≡ Re: Chèques Paris PMU
Groupe II
Groupe II
008
671 posts depuis
le 3/2/2013
Je ne comprends pas de tout.

J'etais au Lion d'Angers lundi.

Il y a eu des petits panneaux aux guichets indicant que, si on touche des gains de plus de €3,000, on est payer avec un cheque.

Ca semble raisonable.
26.06.13 - 18:51 Profil Visiter le site

§easytrot # 19 ≡ Re: Chèques Paris PMU
Groupe I
Groupe I
easytrot
1256 posts depuis
le 24/10/2011
De : France
008,
Citation :
J'etais au Lion d'Angers lundi.

Il y a eu des petits panneaux aux guichets indicant que, si on touche des gains de plus de €3,000, on est payer avec un cheque.

Ca semble raisonable.


Non là, j'étais pas au Lion d'Angers donc j'ai pas vu ces panneaux là, mais la règle c'est à partir de 3000,00 €uros --là on est encore au dessus de ce dont on parle-- ce n'est plus "chèque" --remboursable ou pas-- mais carrément VIREMENT BANCAIRE (straight from bank to bank) et là il faut forunir un RIB, on ne vous donne rien et les gains sont virés sur votre compte en banque ( .. sais pas si çà marche pour la Suisse ou certains 'offshore' aussi.. :-) ..) .. mais tout çà, sous réserves .. tant que je n'aurais pas touché un gain de cegenre pour le vivre perso :-) .. je ne peux pas vous certifier que j'ai bien compris les explications théoriques.


-------------------------------
"OFF TO THE RACES"
-------------------------------
26.06.13 - 19:16 Profil

§johnatt # 20 ≡ Re: Chèques Paris PMU
Groupe I
Groupe I
johnatt
7098 posts depuis
le 26/12/2009
Alors bon faut arrêter tout ce vacarme pour pas grand choses mesdames et messieurs.
Ces nouvelles "directives" du PMU sont mises en places pour être en adéquations avec la loi qui vise à diminuer la circulation d'argent liquide, lobbying des banques...mais là c'est un autre sujet qui me prendrait bien trop de temps.
Ce n'est pas pour lutter contre le blanchiment d'argent. Pour payer vos paris vous êtes obligés de payer avec de l'argent liquide, quoique avec les cartes bleus et la carte pmu, la donne est changée mais le gros (99%) des paris en durs (non online) se fait en liquide.
Après en cas de gains, que cet argent vous soit rendu en liquide, en chèque pari (remboursables ou pas), en chèque bancaires, oui oui easytrot, en cas de gros gains, supérieur à 3000euros, c'est soit en chèque bancaire envoyé chez vous ou au centre pmu, ou en virement bancaire via votre carte bleu ou un rib.
Donc vous avez de l'argent sale et vous y connaissez un petit peu aux courses, aucunes de ces nouvelles directives ne vous empêchent de blanchir de l'argent sale, au contraire elles vous y aident.

L'histoire qu'a vécu le père de moonage ou encore l'ami de cosmo, sont tout simplement dû à des erreurs des guichetiers qui impriment des chèques pari en validant "vente de chèque pari" et non paiemet de gain par chèque pari.
Mais cela le pmu le savait déjà bien à l'avance que les guichetiers se planteraient entre les deux :-D .
Pas les moyens de former tout le monde, surtout dans les bars pmu où il y a du monde et beaucoup d'enjeu. Bien souvent les guichetiers sont des employés du bars qui n'ont pas passé la formation "pmu" contrairement à leur patrons. Et ce n'est pas les agents du pmu qui tournent dans les points ventes, seuls, qui vont palier aux problèmes causés par ces nouvelles réglementations.

Il faut malheureusement se tenir au courant et être avertis bien souvent mieux que les guichetiers, pour ne pas se faire avoir.
Gageons que les choses rentreront dans l'ordre dans quelques temps quand tous les guichetiers (ou employés de bars-tabac-restaurants...) auront compris cette subtile différence entre les deux modes de chèque pari.

Soyez vigilants :-D ;-) !!!

[ Edité par johnatt 26.06.2013 - 19:48 ]

[ Edité par johnatt 26.06.2013 - 19:50 ]
26.06.13 - 20:45 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -