Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs » Hommage (trotteurs)

     ≡  Prix d'Amérique : hommage aux anonymes


Nouveaux en premier  
 


§ainebecrocus # 73 ≡ Re: Prix d'Amérique : hommage aux anonymes
Groupe I
Groupe I
ainebecrocus
1381 posts depuis
le 12/11/2005
De : Charentes-Maritime
J'ai cherché partout dans mes bouquins l'histoire de Grandpré, rien.

Je vous donne donc ce que j'ai trouvé. Il y a des photos dites le moi si vous voulez que je vous les scannes.

Grandpré, fils de Qouick JC 1'20'' et d'Angonne II par Dicton 1'21 lui même fils du crack monté Souarus 1'23''( 3 cornulier ) . On peut relever dans ses ancêtres une femelle pur-sang Sentinelle.
Eleveur : Paul Rocquancourt. Propriétaire : Pierre-Désiré Allaire.

Prix de Compiègne 1976 ( 31 décembre ) à Vincennes : 1er

Prix Amalia 1977 ( 25 juin ) en nocturne : 1er ( 90 000 frcs, 2050 m )
--- il rendait 25 m, a trotté en 1'18''9 et était drivé par son propriétaire.

Prix Doynel de Saint Quentin 1977 ( 17 novembre ) : il passe à l'offensive dans le dernier tournant et remporte la course en 1'20''3 devant Gadamés.
Prix de Bretagne 1977 : "médiocrement parti, il l'emporte dans un style efficace". 1'19''1
Prix de Belgique 1977 ( 30 décembre ) : Fadet gagne, Grandpré ne fait pas grand chose, "s'avoue vaincu".

Prix d'Amérique 1978 : 1'16''9 sur 2600 m il bat le record de la course.
Prix de France 1978 ( 400 000 frcs, 2250 m ) : victoire de Eléazar. Grandpré rendait 25 m, mais s'est mis au galop dès le départ l'handicapant de 30 m de plus au moins. Il fit un prodigieux retour pour finir 5ème en 1'16''8.
Prix de Paris 1978 ( 450 000 frcs, 3150 m ) : encore une victoire de Eléazar. Il devait rendre 50 m. Auteur d'un bel effort puisqu'il a été chronométré 1'19 contre 1'19''4 pour le gagnant.
Prix de Bretagne 1978 : Restant sur son distancement au mois d'Août dans le prix d'Europe à Enghien. Il remporte la course, tête et corde, comme l'année passée.

Prix Bourbonnais 1979 (180 000 frcs, 2600 m ) : Gamelia, Gazon, Grandpré ( 3ème ). Il devait rendre 25 m suite à sa victoire dans le prix de Bretagne.
Prix d'Amérique 1979 ( 28 janvier ) : victoire de High Echelon. Grandpré était le tenant du titre à la côte de 11 contre 2. Tout comme l'année passée il a prit les commandes de la course, mais n'a pu résister aux assauts : il finit 5ème.
Prix René Ballière 1979 : il se met à la faute dans la descente.
Prix de la Société d'Encouragement 1979 ( jeudi 7 juin ) : 1er ( 1600 000 francs, 2750 m )
--- Il rendait 25 m à ses rivaux, il a adopté sa tactique : vite aux avants-post. Lutte dans le dernier tournant avec Hillion Brillouard qui finira 5ème. Puis il le laisse en plan, et résiste à Fanacques et Ispahan, devant Hurgo.
--- Drivé parr Richard William Denechère il bat alors le record de la petite piste de Vincennes en 1'16''5.


Prix de Belgique 1980, 6ème de Ideal du Gazeau.
Prix d'Amérique 1980 : il termine second de Eleazar mais rentre boiteux.




Si vous me trouvez des erreurs n'hésitez pas je me base parfois sur des photos et sur mes notes très mal écrites . :-D


Mes Chroniques Hippiques : And They're Off ou And They're Off sur Overblog
13.01.12 - 17:22 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -