Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs » Hommage (trotteurs)

     ≡  Prix d'Amérique : hommage aux anonymes


Nouveaux en premier  
 


Anonyme # 11 ≡ Re: Prix d'Amérique : hommage aux anonymes



Akenoya,
Citation :
Si tu veux gagner du temps commence par ne plus poster dans des topics où t'as rien à dire, tu verras ça marche aussi.

Je demande des infos sur des vieux chevaux, si t'en as pas tu postes pas et tout le monde sera content.

Sinon moonage oui je suis preneur des photos, merci

Tu me laisse le temps de scanner ça et je te les envoie en mp.
26.05.08 - 17:30

Anonyme # 12 ≡ Re: Prix d'Amérique : hommage aux anonymes



Akenoya,
Citation :
Si tu veux gagner du temps commence par ne plus poster dans des topics où t'as rien à dire, tu verras ça marche aussi.

Je demande des infos sur des vieux chevaux, si t'en as pas tu postes pas et tout le monde sera content.


Message reçu, dorénavant, je ne m'adresserai qu'à ceux qui savent lire !!!!
26.05.08 - 18:12

§alex62 # 13 ≡ Re: Prix d'Amérique : hommage aux anonymes
Listed-Race
Listed-Race
alex62
196 posts depuis
le 15/7/2006
Hymour c'est J.P.Dubois, Il a gagné le PA en 1982 battant Jisoco(famille Levesque) et Ideal du Gazeau(famille Lefèvre)...!Il a aussi remporter le prix de france la meme année devant Ideal du Gazeau une nouvelle fois...! Il a aussi remporter un criterium de vitesse de la cote d'azur, et le px Roederer(sca)...Voila a noter qu'il a remporter le PA et le px France 82 avec un beau come-back(il avait longtemps été arrété...)
28.05.08 - 14:55 Profil

§Becrazy # 14 ≡ Re: Prix d'Amérique : hommage aux anonymes
Groupe II
Groupe II
Becrazy
679 posts depuis
le 5/11/2007
Grand pré c'est une des belles histoires car acheté une bouchée de pain par un passionné car jugé perdu pour els courses aprés s'être bléssé sur une herse dans sa jeunesse.

Son entraineur : Pierre Desiré ALLAIRE.
28.05.08 - 16:18 Profil

§jadorana # 15 ≡ Re: Prix d'Amérique : hommage aux anonymes
Groupe I
Groupe I
jadorana
873 posts depuis
le 2/2/2008
Belle histoire aussi que celle d'Hymour. J.P. Dubois l'avait acheté 60.000 F, alors que sa seule victoire importante était le Prix Roederer, et qu'il ne courait plus depuis deux ans, à la suite de problèmes aux jambes.
Je me souviens encore de ma surprise, quand j'avais vu son nom, comme vainqueur d'une petite course pour amateurs en province, en novembre ou décembre 1990. Après une rentrée sans prétention à Vincennes, Hymour a gagné course sur course, en dernier lieu le Prix de Brest, une semaine avant le Prix d'Amérique, et a été qualifié de justesse.
Tout semblait compromis au départ, car il est parti au galop, et est très longtemps resté à l'arrière-garde. A l'entrée du dernier tournant, Hymour avait encore au moins trente mètres de retard. Il est venu prendre un nez à Jiosco, qui avait débordé Idéal du Gazeau.
28.05.08 - 17:10 Profil

§jadorana # 16 ≡ Re: Prix d'Amérique : hommage aux anonymes
Groupe I
Groupe I
jadorana
873 posts depuis
le 2/2/2008
Rectification : 120.000 francs. C'est Féroë que Dubois a acheté 60.000 francs à cette vente.
28.05.08 - 17:11 Profil

§Iquitop # 17 ≡ Re: Prix d'Amérique : hommage aux anonymes
Groupe II
Groupe II
Iquitop
621 posts depuis
le 21/8/2006
De : Montpellier
Ce qui est d'autant plus amusant avec Hymour c'est qu'il a gagné en amateur peu de temps avant de remporter l'amerique dans lequel il portait le n°1 à 9 ans !
28.05.08 - 18:06 Profil Visiter le site

§jadorana # 18 ≡ Re: Prix d'Amérique : hommage aux anonymes
Groupe I
Groupe I
jadorana
873 posts depuis
le 2/2/2008
Je pense me souvenir qu'il avait une suite de "zéros", et qu'il lui fallait une performance pour pouvoir courir les tiercés du meeting d'hiver.
28.05.08 - 19:49 Profil

§titusvero # 19 ≡ Re: Prix d'Amérique : hommage aux anonymes
Course A
Course A
titusvero
122 posts depuis
le 26/1/2008
De : l'etang la ville 78620
hymour a courru en amateur a bordeaux car il lui manquait une performance pour courrir le PA quand a grandpre il a gagne le PA en 1978 mene par le patron de l'epoque monsieur allaire pierre desire et il battait de toute une classe ce jour la un certain fakir du vivier mene par minou gougeon


fais parler de toi en bien,c'est pas plus dur qu'en mal et ça fais toujours plaisir.
29.05.08 - 17:10 Profil

Anonyme # 20 ≡ Re: Prix d'Amérique : hommage aux anonymes



Voilà, comme convenu l'arrivée du PA 82...par contre, je vous laisse deviner quels sont les chevaux en bas, j'avoue que ma mémoire me fait cruellement défaut pour cette photo et à l'époque, je n'ai rien noté...
30.05.08 - 11:29
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -