Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs » Hommage (trotteurs)

     ≡  Prix d'Amérique : hommage aux anonymes


Nouveaux en premier  
 


§titiduc # 71 ≡ Re: Prix d'Amérique : hommage aux anonymes
Groupe I
Groupe I
titiduc
2326 posts depuis
le 18/5/2009
bonsoir

le titre ( hommage aux anonymes ) les chevaux que je ne connait pas , mieux non ?

Anonyme , des vainqueurs de prix d' amerique :-o il faut juste regarder les palmarès , les livres , les videos pour s 'informer

Désolé mais je trouve ca incroyable :-(


Rien est sur , tout peut arriver :-D
12.01.12 - 19:57 Profil

§veronique # 72 ≡ Re: Prix d'Amérique : hommage aux anonymes
Groupe III
Groupe III
veronique
320 posts depuis
le 31/7/2006
Merci Moon pour la photo de King Black !
12.01.12 - 21:39 Profil

§ainebecrocus # 73 ≡ Re: Prix d'Amérique : hommage aux anonymes
Groupe I
Groupe I
ainebecrocus
1381 posts depuis
le 12/11/2005
De : Charentes-Maritime
J'ai cherché partout dans mes bouquins l'histoire de Grandpré, rien.

Je vous donne donc ce que j'ai trouvé. Il y a des photos dites le moi si vous voulez que je vous les scannes.

Grandpré, fils de Qouick JC 1'20'' et d'Angonne II par Dicton 1'21 lui même fils du crack monté Souarus 1'23''( 3 cornulier ) . On peut relever dans ses ancêtres une femelle pur-sang Sentinelle.
Eleveur : Paul Rocquancourt. Propriétaire : Pierre-Désiré Allaire.

Prix de Compiègne 1976 ( 31 décembre ) à Vincennes : 1er

Prix Amalia 1977 ( 25 juin ) en nocturne : 1er ( 90 000 frcs, 2050 m )
--- il rendait 25 m, a trotté en 1'18''9 et était drivé par son propriétaire.

Prix Doynel de Saint Quentin 1977 ( 17 novembre ) : il passe à l'offensive dans le dernier tournant et remporte la course en 1'20''3 devant Gadamés.
Prix de Bretagne 1977 : "médiocrement parti, il l'emporte dans un style efficace". 1'19''1
Prix de Belgique 1977 ( 30 décembre ) : Fadet gagne, Grandpré ne fait pas grand chose, "s'avoue vaincu".

Prix d'Amérique 1978 : 1'16''9 sur 2600 m il bat le record de la course.
Prix de France 1978 ( 400 000 frcs, 2250 m ) : victoire de Eléazar. Grandpré rendait 25 m, mais s'est mis au galop dès le départ l'handicapant de 30 m de plus au moins. Il fit un prodigieux retour pour finir 5ème en 1'16''8.
Prix de Paris 1978 ( 450 000 frcs, 3150 m ) : encore une victoire de Eléazar. Il devait rendre 50 m. Auteur d'un bel effort puisqu'il a été chronométré 1'19 contre 1'19''4 pour le gagnant.
Prix de Bretagne 1978 : Restant sur son distancement au mois d'Août dans le prix d'Europe à Enghien. Il remporte la course, tête et corde, comme l'année passée.

Prix Bourbonnais 1979 (180 000 frcs, 2600 m ) : Gamelia, Gazon, Grandpré ( 3ème ). Il devait rendre 25 m suite à sa victoire dans le prix de Bretagne.
Prix d'Amérique 1979 ( 28 janvier ) : victoire de High Echelon. Grandpré était le tenant du titre à la côte de 11 contre 2. Tout comme l'année passée il a prit les commandes de la course, mais n'a pu résister aux assauts : il finit 5ème.
Prix René Ballière 1979 : il se met à la faute dans la descente.
Prix de la Société d'Encouragement 1979 ( jeudi 7 juin ) : 1er ( 1600 000 francs, 2750 m )
--- Il rendait 25 m à ses rivaux, il a adopté sa tactique : vite aux avants-post. Lutte dans le dernier tournant avec Hillion Brillouard qui finira 5ème. Puis il le laisse en plan, et résiste à Fanacques et Ispahan, devant Hurgo.
--- Drivé parr Richard William Denechère il bat alors le record de la petite piste de Vincennes en 1'16''5.


Prix de Belgique 1980, 6ème de Ideal du Gazeau.
Prix d'Amérique 1980 : il termine second de Eleazar mais rentre boiteux.




Si vous me trouvez des erreurs n'hésitez pas je me base parfois sur des photos et sur mes notes très mal écrites . :-D


Mes Chroniques Hippiques : And They're Off ou And They're Off sur Overblog
13.01.12 - 17:22 Profil Visiter le site

§DOCCARA # 74 ≡ Re: Prix d'Amérique : hommage aux anonymes
Groupe II
Groupe II
DOCCARA
640 posts depuis
le 1/10/2009
titiduc,
Citation :
le titre ( hommage aux anonymes ) les chevaux que je ne connait pas , mieux non ?

Anonyme , des vainqueurs de prix d' amerique il faut juste regarder les palmarès , les livres , les videos pour s 'informer

Désolé mais je trouve ca incroyable

Je partage ton avis !
Le fait de ne pas avoir été contemporain de Lurabo, Hymour ou Grandpré n'en fait pas pour autant des anonymes !!!
13.01.12 - 17:33 Profil

Anonyme # 75 ≡ Re: Prix d'Amérique : hommage aux anonymes



Akenoya n'est plus là pour répondre (en tous cas, ça fait un bail que je ne l'ai pas vu, ses interventions étaient intéressantes et souvent pertinentes) donc au lieu de pinailler sur le titre, savourez le sujet :-D
13.01.12 - 20:19

§noalco # 76 ≡ Re: Prix d'Amérique : hommage aux anonymes
Groupe III
Groupe III
noalco
347 posts depuis
le 29/1/2007
java d arche.3IEME 0u 4 im je me souviens plus trop.ph lambert driver je sais.une brave jument qui q tres bien vielli..
13.01.12 - 20:45 Profil

§tabumo # 77 ≡ Re: Prix d'Amérique : hommage aux anonymes
Groupe I
Groupe I
tabumo
852 posts depuis
le 1/8/2010
Entièrement d'accord MOONAGE,le titre n'est que secondaire,à croire qu'il y en a ici qui ne cherchent qu'à critiquer parce qu'il n'ont rien, à dire d'interessant.
Merci et bravo pour les photos,cette époque est aussi pour moi une époque de grands souvenirs,il y avait tous les chevaux cités et ensuite un peu plus tard les POROTO avec son bonnet jaune,OURASI bien sûr,PONTCARAL,PERMISSIONNAIRE,PODOSIS,PELICAN DU PONT,PONTAUBAULT,ODILE MABON,ORFEU NEGRO,etc......pas tous du même niveau mais des chevaux attachants comme il y en a à toutes les époques(J'ai 40 ans).
13.01.12 - 20:51 Profil

§rafale # 78 ≡ Re: Prix d'Amérique : hommage aux anonymes
Groupe I
Groupe I
rafale
931 posts depuis
le 12/10/2008
Permissionnaire, quel magnifique souvenir.

Cette année-là Mon Tourbillon avait du faire ses adieux avant le Prix d'Amérique.

Jean-Pierre Viel avait alors réussi l'exploit d'amener Permissionnaire à... 150 % pour la grande course. Il se permit le luxe, peut-être même l'outrage, d'accrocher Ourasi à l'entrée de la ligne droite. Le Roi gagnait alors son 3ème prix d'Amérique et Permissionnaire terminer 2nd comme l'avait fait avant lui Mon Tourbillon.

Je me souviens de Jean-René Gougeon et Jean-Pierre Viel se serrant la main aussitôt le poteau passé.

Je me souviens aussi de Léon Zitrone appelant désespérément JP Viel à son micro.

Permissionnaire avait confirmé en terminant 2nd du prix de France derrière... Ourasi !!!

http://www.youtube.com/watch?v=tNP7UBz_BZY
13.01.12 - 22:35 Profil Visiter le site

§Anniec # 79 ≡ Re: Prix d'Amérique : hommage aux anonymes
Groupe I
Groupe I
Anniec
2798 posts depuis
le 7/5/2006
rafale,
Citation :
Permissionnaire avait confirmé en terminant 2nd du prix de France derrière... Ourasi !!!

Que de bons souvenirs ! :-)
J'avais vu Permissionnaire au haras de Villeneuve sur Lot, il y a pas mal d'années : caractère épouvantable, le personnel du haras avait mis une cloture électrique sur la façade de son box.
Pas commode, Monsieur Permissionnaire.. :-D
13.01.12 - 22:56 Profil

§titiduc # 80 ≡ Re: Prix d'Amérique : hommage aux anonymes
Groupe I
Groupe I
titiduc
2326 posts depuis
le 18/5/2009
bonsoir

Juste une petite réponse a la sympathique Moonage , bien sur je savoure le sujet , c est toujours un bonheur pour moi aussi de revivre les bons moments de notre passion

Quand a tabumo que je ne connait pas trop pour l'instant , avec mes 900 postes depuis le 18/05/2009 , je ne suis pas ici pour critiquer et je pense avoir déja fait mes preuves et avoir apporté des idées et échanges interessants , mais la traité LURABO , HYMOUR , GRAMDPRE d' anonyme ! sa manque de respect et d' un miminum de recherche ou d ' interet , mais bon rien de grave , y a pas de probleme


Rien est sur , tout peut arriver :-D
13.01.12 - 23:31 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -