Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs » Hommage (trotteurs)

     ≡  Ma rencontre avec Ourasi


Nouveaux en premier  
 


§Akenoya # 1 ≡ Ma rencontre avec Ourasi
Groupe I
Groupe I
Akenoya
1084 posts depuis
le 13/2/2008
Profitant d'un séjour à Bayeux, je suis allé* dimanche dernier voir Ourasi dans son Haras.

Le temps était très maussade, mais pas assez pour m'empêcher de faire 12km en vélo pour aller le voir.

Trouver le haras n'est pas chose aisée, car il est perdu en plein bocage. Heureusement, sur la D96, une petite pencarte "Gruchy --->" nous aide à ne pas nous perdre. En haut de la petite route, il y a une première maison (celle du lad). Là, accueillis par 3 chiens aussi gueulards que peureux, nous avons demandé notre chemin : "c'est un peu pus haut" nous répond une aimable jeune femme.

Un peu plus loin donc, nous trouvons enfin le haras. Il est très bien entretenu, mais visiblement il n'y a personne pour nous accueillir. Au bout de quelques pas, un couple (sans doute des hôtes en vacances) sort d'une cuisine et nous informe que les propriétaires sont absents, mais qu'il n'y a pas de problème pour aller voir Ourasi, dans son pré un peu plus loin.

Nous marchons donc, traversons le haras, et l'on déboule dans le "Lieu Saint", immanquable :

De part et d'autre de l'allée, il y a 2 près côtes à côtes : l'un avec un Alézan seul, l'autre avec aussi un Alézan accompagné de 4 jeunes vaches. On reconnait instinctivement cette petite tâche marron au loin : c'est le vieux roi. Émotions. "Enfin je te vois..."

Sans quitter l'allée, nous allons près de lui, en dehors du pré contre la barrière car nous ne savons pas si nous avons le droit d'entrer ou pas. Les vaches sont plus curieuses et viennent aussitôt à notre rencontre. Ourasi, lui, arrive aussi mais en retrait, sans nous regarder, "l'air de rien"... Il reste ainsi en broutant son herbe, en nous snobant, à 4 ou 5 mètres de la barrière.

Il se met à pleuvoir. Nous rebroussons chemin pour demander l'autorisation d'entrer dans le pré.

Ceci fait, et après avoir un peu galéré pour ouvrir la barrière, nous traversons enfin le pré pour aller toucher le cheval. Cette fois-ci, Ourasi vient franchement vers nous, sans doute attiré par les sacs de pommes et de carottes bien visibles. La pluie a cessé, et nous pouvons alors enfin profiter tranquillement de l'instant. Nous avons passé 1 heure avec lui et tout fut parfait : Ourasi se montra très sympa, dévorant toutes les pommes et les carottes qu'on lui donna, se laissant caresser, papouiller et photographier sans sourciller (attention tout de même, ses mouvement de tête sont parfois un peu brusques). Bref, il semblait heureux de notre présence et tout se passa merveilleusement bien. Ce fut un instant privilégié d'être seul avec cette légende.

Comme vous pouvez le voir sur les photos, le cheval est dans un bel état. Son poil est beau et l'animal semblait bien dans sa peau, ni nerveux ni triste.

Au bout d'une heure, il en eu visiblement assez et nous tourna le dos pour brouter son herbe. Il nous signifiait sans doute poliment que c'était fini, qu'il nous fallait maintenant partir. Ce que nous fîmes, bien heureux de cette inoubliable rencontre...

En repartant, nous remercions les résidents et leur demandons si beaucoup de monde venait le voir. "Cela n'arrête jamais" nous dit la femme, "toute l'année il reçoit des visites, c'est une véritable star". Ourasi n'est donc pas abandonné, il vit juste une retraite paisible avec l'amour de ses fans.


* Avec Victoria, un membre de ce forum.



07.08.08 - 20:21 Profil

§Nath50 # 2 ≡ Ma rencontre avec Ourasi
Groupe I
Groupe I
Nath50
1192 posts depuis
le 10/5/2006
Que d'émotion n'est-ce pas lorsqu'on rencontre Ce Cheval. C vraiment qqc de très très fort.

PS : ns aussi on a galéré pr ouvrir la barrière :-D
07.08.08 - 20:40 Profil

Anonyme # 3 ≡ Re: Ma rencontre avec Ourasi



Merci, Akenoya, de nous avoir fait vivre ces moments intimes et uniques. Je suis très émue et je t'envie ...TERRIBLEMENT...à moi de bouger mes fesses...et oui, de tels instants, ça se mérite !
Merci encore à toi, et tellement heureuse de voir qu'il va si bien.
Longue vie à toi Ourasi.
07.08.08 - 20:44

§Madameillusion # 4 ≡ Re: Ma rencontre avec Ourasi
Groupe I
Groupe I
Madameillusion
3708 posts depuis
le 10/7/2004
De : Sées
Tout simplement Wahou


Il Etait une Fois Sagacity - La descendance de Sagacity
Une Journée au Prix de Diane Hermès 2005
07.08.08 - 21:03 Profil

§DylanThomas # 5 ≡ Re: Ma rencontre avec Ourasi
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Merci pour ce récit et pour les photos, je la trouve trop celle là:

07.08.08 - 21:10 Profil

§floge # 6 ≡ Re: Ma rencontre avec Ourasi
Groupe III
Groupe III
floge
381 posts depuis
le 25/1/2006
c'est une superbe histoire , moi qui n'a pas pus voir ces succés je vois qu'il était et qu'il ai très aimé .... :-)

[ Edité par floge 07.08.2008 - 20:57 ]
07.08.08 - 21:56 Profil

§live-in-england # 7 ≡ Re: Ma rencontre avec Ourasi
Groupe II
Groupe II
live-in-england
723 posts depuis
le 18/7/2006
desole d'etre aussi ignorant mais je ne connait absolument rien au trot hormis la legende d'ourasi !!! j'aimerai bien savoir pourquoi ce cheval n'a jamais reproduit ? est il hongre ?? si il est hongre c'est bien dommage !!!
08.08.08 - 00:03 Profil

§DylanThomas # 8 ≡ Re: Ma rencontre avec Ourasi
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Il n'est pas hongre (il n'aurait pas pu courir le Prix d'Amérique s'il l'avait été), mais arrivé au haras il s'est révélé peu fertile... Et contrairement à ce que tu as l'air de penser il a eu quelques descendants, mais très peu et à ma connaissance aucun champion de haut vol.
08.08.08 - 00:08 Profil

§Nath50 # 9 ≡ Re: Ma rencontre avec Ourasi
Groupe I
Groupe I
Nath50
1192 posts depuis
le 10/5/2006
Non il n'est pas hongre. Il a reproduit certes pas bcp, il a qd même un fils étalon Emir des Fresnaux.
08.08.08 - 00:08 Profil

§douveliere # 10 ≡ Re: Ma rencontre avec Ourasi
Listed-Race
Listed-Race
douveliere
200 posts depuis
le 11/4/2007
Merci pour ce très beau témoignage. Ourasi reste le cheval le plus aimé de l'histoire. Espérons que la rentrée rallumera la flamme pour l'édification de sa statue à vincennes, ce serait l'ordre juste des choses.
08.08.08 - 02:08 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -