Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs » Hommage (trotteurs)

     ≡  Ma rencontre avec Ourasi


Anciens en premier  
 


§ourasiN1 # 14 ≡ Re: Ma rencontre avec Ourasi
Course B
Course B
ourasiN1
38 posts depuis
le 13/2/2008
merci pour ce témoignage et les photos.... il est toujours aussi magnifique!! le rencontrer, c'est vraiment magique... c'est pour moi le plus grand de tous, le plus charismatique, le plus doué, le plus intelligent :roi:.... c'est LE crack irremplacable et irremplacé!! :-D
Longue vie au Roi!

[ Edité par ourasiN1 10.08.2008 - 16:26 ]
10.08.08 - 17:26 Profil

§legrandbleu # 13 ≡ Re: Ma rencontre avec Ourasi
Groupe III
Groupe III
legrandbleu
334 posts depuis
le 7/6/2008
merci pour ces bonnes nouvelles et pour les photos, je constate que les 3 chiens sont toujours la :-D je les ai aussi rencontres lors de ma visite ainsi que les difficultes avec la barriere
je conseille a tout le monde d y aller, ce sont vraiment des moments pleins d emotion
09.08.08 - 09:07 Profil

Anonyme # 12 ≡ Re: Ma rencontre avec Ourasi



Dans le docu consacré à Ourasi "Ourasi le roi fénéant", raconté par Homéric, on dit qu'Ourasi n'était pas un étalon facile...il n'aimait pas trop ses belles et leur en faisait voir de toutes les couleurs.
Ils ont tout essayé...les soirs de pleine lune, ils se levaient à 3 h du mat pour voir si ça marchait mieux, mais en vain, Ourasi n'était pas très fertile.
Néanmoins il parait qu'il était tombé amoureux d'une jument qu'il avait saillie trois fois et qui avait donné un poulain à chaque fois...
08.08.08 - 20:56

§Sophie # 11 ≡ Re: Ma rencontre avec Ourasi
Listed-Race
Listed-Race
Sophie
236 posts depuis
le 1/2/2007
De : 50
Merci pour ce témoignage, ça me rappelle bien des souvenirs. La barrière (pas facile!!!), les gratouilles qu'il aime tant, les carottes...
Quand nous sommes allés le voir avec Nath il y a 2 mois environ, il était tout seul. Je suis contente de voir qu'il a trouvé qq copines depuis lol!
08.08.08 - 10:52 Profil

§douveliere # 10 ≡ Re: Ma rencontre avec Ourasi
Listed-Race
Listed-Race
douveliere
200 posts depuis
le 11/4/2007
Merci pour ce très beau témoignage. Ourasi reste le cheval le plus aimé de l'histoire. Espérons que la rentrée rallumera la flamme pour l'édification de sa statue à vincennes, ce serait l'ordre juste des choses.
08.08.08 - 02:08 Profil Visiter le site

§Nath50 # 9 ≡ Re: Ma rencontre avec Ourasi
Groupe I
Groupe I
Nath50
1192 posts depuis
le 10/5/2006
Non il n'est pas hongre. Il a reproduit certes pas bcp, il a qd même un fils étalon Emir des Fresnaux.
08.08.08 - 00:08 Profil

§DylanThomas # 8 ≡ Re: Ma rencontre avec Ourasi
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Il n'est pas hongre (il n'aurait pas pu courir le Prix d'Amérique s'il l'avait été), mais arrivé au haras il s'est révélé peu fertile... Et contrairement à ce que tu as l'air de penser il a eu quelques descendants, mais très peu et à ma connaissance aucun champion de haut vol.
08.08.08 - 00:08 Profil

§live-in-england # 7 ≡ Re: Ma rencontre avec Ourasi
Groupe II
Groupe II
live-in-england
723 posts depuis
le 18/7/2006
desole d'etre aussi ignorant mais je ne connait absolument rien au trot hormis la legende d'ourasi !!! j'aimerai bien savoir pourquoi ce cheval n'a jamais reproduit ? est il hongre ?? si il est hongre c'est bien dommage !!!
08.08.08 - 00:03 Profil

§floge # 6 ≡ Re: Ma rencontre avec Ourasi
Groupe III
Groupe III
floge
381 posts depuis
le 25/1/2006
c'est une superbe histoire , moi qui n'a pas pus voir ces succés je vois qu'il était et qu'il ai très aimé .... :-)

[ Edité par floge 07.08.2008 - 20:57 ]
07.08.08 - 21:56 Profil

§DylanThomas # 5 ≡ Re: Ma rencontre avec Ourasi
Groupe I
Groupe I
DylanThomas
6285 posts depuis
le 17/3/2008
Merci pour ce récit et pour les photos, je la trouve trop celle là:

07.08.08 - 21:10 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.09 Secondes -