Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs » Hommage (trotteurs)

     ≡  Nostalgie quand tu nous tiens...trotteurs 80's


Nouveaux en premier  
 


§nericbarbes # 51 ≡ Re: Nostalgie quand tu nous tiens...trotteurs 80's
Groupe I
Groupe I
nericbarbes
1698 posts depuis
le 14/12/2007
De : Nimes
tonton67,
Citation :
J´aimais bien la génération des 0: Ah les tiercés de 0, c´etait la fête!

Ouragan du Comtal, Ophecsova (pour faire plaisir à l´ecurie Mortagne), Ouragan Céleste, O´ciudad ( la famille Sauvé), Ocre et Verte, Ourido qui avait gagné un gros tiercé (prix de Bar le duc ou un truc comme ca) déférré des 4 à l´époque avait defrayé la chronique...

Et puis une jument chez les K que je n´oublierais jamais, Karengada et sa casaque verte, la dévoreuse de la grande côte...

Ca n'était pas plutôt Oquido (J.A. Fribault) qui avait défrayé la chronique, il me semble bien ;-) .
Pour les autres que de bons souvenirs ;-) , je rajouterai Omnifer (P.Delanoé), que j'aimais bien.
23.05.09 - 12:25 Profil

§titiduc # 52 ≡ Re: Nostalgie quand tu nous tiens...trotteurs 80's
Groupe I
Groupe I
titiduc
2326 posts depuis
le 18/5/2009
exact neric barbes c est bien OQUIDO qui c etait envolé sans ses chaussures , le debut du déferrage , je crois que mr NORDIN a apporté cette methode


Rien est sur , tout peut arriver :-D
23.05.09 - 20:10 Profil

§titiduc # 53 ≡ Re: Nostalgie quand tu nous tiens...trotteurs 80's
Groupe I
Groupe I
titiduc
2326 posts depuis
le 18/5/2009
exact chevallyon MISS CLEVILLE a courru le prix d amerique sans y figuré , mais a gagné de belle courses , je vais faire une recherche , si vous avez des photos , allez- y


Rien est sur , tout peut arriver :-D
23.05.09 - 20:15 Profil

§chevallyon # 54 ≡ Re: Nostalgie quand tu nous tiens...trotteurs 80's
Groupe I
Groupe I
chevallyon
968 posts depuis
le 21/3/2007
titiduc,
Citation :
exact chevallyon MISS CLEVILLE a courru le prix d amerique sans y figuré , mais a gagné de belle courses , je vais faire une recherche , si vous avez des photos , allez- y


oui à l époque j etais apprenti chez JL Peupion ( les années 80 c etait avant tout les années Peupion ) et bien copain avec le lad de MISS CLEVILLE
Je me souviens : il etait comme un fou a l idée de défiler avec sa jument pour le prix d amerique et plus la courses arrivait, plus il nous prenait la téte en disant qu elle allait finir dans les 3 premiers
On connait le résultat mais aprés la courses ils etaient ( Fabre, le lad, toute l ecurie )quand méme tous aux anges d avoir pu courir la course avec leur chouchoute et avaient fait une belle féte

Pour ma part ce soir la JL Peupion avait invité tout le personnel d écurie et ses proprietaires pour féter sa grand reussite de l année précédente ainsi que pour le fait d avoir réussi a prendre les 3 eme , 4eme et 5eme places de ce prix d amerique
voici quelques chevaux de JL peupion a l époque que des placés ou gagnant de groupe
joli quito ,Klon Klon ,Lurabo , Loustic de la tour ,Morgan du roi , Minou du donjon ,Major de brion, Mickey viking,Nodesso ,Ogorek , Oeillet du corta , olaf de brion , Original ,Pytagoras, Premier,Quarisso, Quisling etc ....... désolé j'en oublie quelques un
23.05.09 - 22:02 Profil

§chevallyon # 55 ≡ Re: Nostalgie quand tu nous tiens...trotteurs 80's
Groupe I
Groupe I
chevallyon
968 posts depuis
le 21/3/2007
au mois aout ou les P débutaient on avait vu une véritable fusée Petit Gibus ( mort du tétanos quelques mois aprés ) a Ali Havas
Il avait pulvérisé le record des 2 ans, pour tout le monde on verrait des années avant de voir ce chrono battu.
Mais pas plus d une semaine plus tard Ali Havas sort un autre formidable cheval Poncaral et bat son propre chrono
les deux poulains avait gagné de la ligne droite a Enghien
23.05.09 - 22:14 Profil

§AKARAD # 56 ≡ Re: Nostalgie quand tu nous tiens...trotteurs 80's
Groupe I
Groupe I
AKARAD
3535 posts depuis
le 29/2/2008
Oui Pontcaral était un petit crack de précocité... Mais chez Ali Havas, tous les chevaux atteignaient leur apogée dès 3 ou 4 ans... rares sont ceux de l'écurie qui sont allés au delà de cet "âge canonique" avec réussite et au plus haut niveau...
23.05.09 - 22:29 Profil

§chevallyon # 57 ≡ Re: Nostalgie quand tu nous tiens...trotteurs 80's
Groupe I
Groupe I
chevallyon
968 posts depuis
le 21/3/2007
AKARAD,
Citation :
Oui Pontcaral était un petit crack de précocité... Mais chez Ali Havas, tous les chevaux atteignaient leur apogée dès 3 ou 4 ans... rares sont ceux de l'écurie qui sont allés au delà de cet "âge canonique" avec réussite et au plus haut niveau...


A l époque Ali Havas avait pas mal de chevaux de groupe dans ses box il colléctionnait les classiques
Ok ils n avaient pas une longue carriére mais avaient tous une très grande carrière
Lancon,Mabrouka ,Nestoriac ,Poncaral,Quinze janvier, R? , Speed clayettois ,Touta, Un d'estricat ,Atout de marjon etc......
23.05.09 - 22:45 Profil

§titiduc # 58 ≡ Re: Nostalgie quand tu nous tiens...trotteurs 80's
Groupe I
Groupe I
titiduc
2326 posts depuis
le 18/5/2009
merci chevallion pour l histoire de ton pote et lad de MISS CLEVILLE et pour nous faire entré dans ton univers , c est vrai , a cette epoque jl peupion gagnai presque tout , as tu profité de ton passage et combien y es tu resté


Rien est sur , tout peut arriver :-D
23.05.09 - 22:46 Profil

§chevallyon # 59 ≡ Re: Nostalgie quand tu nous tiens...trotteurs 80's
Groupe I
Groupe I
chevallyon
968 posts depuis
le 21/3/2007
titiduc,
Citation :
merci chevallion pour l histoire de ton pote et lad de MISS CLEVILLE et pour nous faire entré dans ton univers , c est vrai , a cette epoque jl peupion gagnai presque tout , as tu profité de ton passage et combien y es tu resté


Je suis résté un an chez JL Peupion ( il faut faire pas mal d écurie quand on est apprenti si on veut se mettre a son compte un jour ) et oui bien sur que j ai profité de mon passage chez lui a l époque il avait quand méme la plus grosse écurie europeenne
23.05.09 - 22:58 Profil

§titiduc # 60 ≡ Re: Nostalgie quand tu nous tiens...trotteurs 80's
Groupe I
Groupe I
titiduc
2326 posts depuis
le 18/5/2009
pour revenir a nos trotteurs 80 , a tu des photos des champions de l ecurie peupion a nous faire partagé , quel a été pour toi le meilleur ?


Rien est sur , tout peut arriver :-D
23.05.09 - 23:14 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -