Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs » Hommage (trotteurs)

     ≡  hommage aux etrangers


Nouveaux en premier  
 


§marclorr # 21 ≡ Re: hommage aux etrangers
Groupe I
Groupe I
marclorr
1428 posts depuis
le 4/3/2008
Ejnar Vogt avait surtout fait sensation en gagnant le Prix de l'Ile de France devenant le grand favori du Cornulier où il déçut. Sa victoire montée avait jeté à l'époque un pavé dans la mare.
Par contre, je ne crois pas qu'il ait gagné le Prix d'Europe.

Les trois qui m'ont le plus impressionné sont trois juments : Classical Way (la seule à valoir Ideal du Gazeau), Queen L et Peace Corps. A propos de Peace Corps, j'ai une anedocte de l'époque où j'ai travaillé à Menhammar. Grâce à Jacky Béthouart, j'avais pu visiter l'établissement de Torbjörn Jansson. C'est Göran (je ne sais plus son nom de famille, il fut longtemps premier garçon de Jean Lou Peupion, tous les gens qui l'ont connu s'en souviennent car il était d'une gentillesse exquise) qui m'avait accueilli. On passe devant le paddock de Peace Corps et il me dit en riant : "tu peux aller lui faire une caresse si tu veux". Ne la connaissant pas du tout, j'enjambe les fils électriques, je l'attrappe au licol et la caresse. Göran était sur le cul, il me dit : "t'es fou tu vas te faire tuer, tu ne sais pas qu'elle est dangereuse". J'y étais allé tellement franco qu'elle m'a laissé faire sans broncher. Il paraît qu'elle mordait et qu'elle chargeait.

On pourrait citer aussi Västerbo Daylight, la reine de la vitesse, j'ai pris l'été dernier une photo d'elle à Västerbo où Micky, comme l'appelle ses amis m'a accueilli avec autant de gentillesse qu'il y a 17 ans, mais je ne sais pas mettre des photos sur le site. Si qq'un peut m'expliquer...
27.04.09 - 08:13 Profil

§varenne7380 # 22 ≡ Re: hommage aux etrangers
Listed-Race
Listed-Race
varenne7380
182 posts depuis
le 20/4/2009
dans la categorie nom imprononçable comme storstadbusen il y avais aussi sheasselsheassels un truc comme ca loll je suis pas aller verifie l'orthographe desole elle aussi c'etai stigo sortesteengard pas mal aussi a prononcer c'est pj goetz qui se serai amuser lol.il y eu aussi copiad qu'on a peu voir malheureusement en france j'aimais beaucoup aussi sj's photo,
categorie nom bizarres il y avais billyjoejimbob s'avait pourquoi il portai ce nom?car l'leleveur avait 4 enfant et oui 4 garçon ils se nommer billy,joe,jim et bob.
27.04.09 - 08:30 Profil

§varenne7380 # 23 ≡ Re: hommage aux etrangers
Listed-Race
Listed-Race
varenne7380
182 posts depuis
le 20/4/2009
j'oubliai la palme d'or revient a yourworsnightmer
27.04.09 - 08:46 Profil

§tonton67 # 24 ≡ Re: hommage aux etrangers
Course B
Course B
tonton67
48 posts depuis
le 26/12/2007
De : Berlin
J´ai la memoire qui flanche comme disait Jeanne. Bien vu Marclorr, en 83, Ejnar finissait seulement second, s´intercalant entre Lutin et Mon Tourbillon dans l´Europe, excusez du peu, comme quoi avec le temps on s´embellit les souvenirs;o)Par contre pour le Cornulier, j´avais completement oublié...

Un autre me revient en tête: Mickey Viking avec le dollar doré sur la casaque, JL Peupion raflait tout à l´epoque...
27.04.09 - 19:21 Profil

§nericbarbes # 25 ≡ Re: hommage aux etrangers
Groupe I
Groupe I
nericbarbes
1698 posts depuis
le 14/12/2007
De : Nimes
Moi j'aimais bien Keystone Patriot, au milieu des années 80.
27.04.09 - 19:59 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.07 Secondes -