Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs » Hommage (trotteurs)

     ≡  Mon Tourbillon


Nouveaux en premier  
 


§rafale # 13 ≡ Re: Mon Tourbillon
Groupe I
Groupe I
rafale
931 posts depuis
le 12/10/2008
Mon Tourbillon est mort en avril 2002.
Il n'a pas été un excellent reproducteur mais son prix de saillie avait défrayé la chronique puisqu'il faisait la monte à 100 000 francs. Par contre, il se révèle être un excellent "papy" puisqu'il est le père, entre autres, de Gai Brillant, Fine Perle, Jasmin de Flore...

Je me souviens d'un jeudi de juin 1986, jour de la mort de Coluche, où Mon Tourbillon et Ourasi nous avaient une fois de plus régalé dans le prix René Ballière à Vincennes... Dans une course bloquée par Noble Atout, ils avaient trouvé l'ouverture à une centaine de mètres du poteau et avaient jailli tels deux fauves pour nous offrir un spectacle à jamais gravé dans ma mémoire.

Mon Tourbillon est le cheval que j'ai le plus aimé, au point de m'en faire détester Ourasi, son éternel rival. Mon Tourbillon réussit à rendre la distance à Ourasi dans le Prix de Sélection 1984, un véritable exploit.

J'ai eu la chance de le côtoyer lors de vacances passées chez Monsieur Jean-Pierre Viel. J'étais alors un fan qui vivait avec son idole... j'avais plaisir à lui donner du sucre qu'il aimait tant. ces vacances restent mes plus belles vacances, j'avais 14 ans... j'en ai 38 !!!

Ce post me permet aussi de saluer Monsieur Georges Bouin qui fut son fidèle lad lors de ses périples. Un homme simple, respectueux des chevaux et habile driver.
28.04.09 - 19:52 Profil Visiter le site
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -