Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs » Hommage (trotteurs)

     ≡  Accident Orgueil de Mai et Orphée de Padd


Anciens en premier  
 


§Man-o-War # 14 ≡ Re: Accident Orgueil de Mai et Orphée de Padd
Course A
Course A
Man-o-War
139 posts depuis
le 21/5/2004
Voila ce qu'en disait le Turf du 2 mars :

"Téléscopage mortel
Il restait quatre ou cinq minutes d'échauffement avant que le départ du Prix de Vouziers, réservé aux jeunes chevaux, ne soit donné, lorsqu'un bruit sourd a résonné sur l'hippodrome d'Enghien : Orgeuil de Mai et Orphée de Padd venaient de se percuter. La violence du choc a fait tomber les chevaux et les hommes.
Si les hommes se relevaient très rapidement, les chevaux restaient plus longtemps à terre, mais parvenaient à se redresser et pouvaient être dirigés vers les écuries. Mais, peu de temps après, victimes d'hémorragies internes, ils décédaient.
Nous sommes immédiatement allés prendre des nouvelles des drivers, et avons pu recueillir leurs impressions. Encore sous le choc, Sylvain Roger pouvait nous dire : «Il restait quelques minutes avant le départ, et je retournais vers celui-ci, au niveau des 2.200 mètres, lorsque Orgueil de Mai est venu nous percuter ; le choc a été très violent, soudain, et si je m'en suis tiré avec un hématome à la jambe et le nez abîmé, malheureusement, mon pensionnaire Orphée de Padd a perdu la vie suite à cet accident.»
Jean-Michel Bazire, tout en boitillant, nous donnait aussi des nouvelles rassurantes sur son état : «J'ai un peu mal à la jambe, mais cela semble sans gravité. Il restait quelques minutes avant la mise sous les ordres, et j'effectuais un dernier canter d'échauffement lorsque Orphée de Padd nous a percutés. La violence du choc a été terrible et, malheureusement, l'élève de Laurent Abrivard est décédé quelques minutes plus tard.»
Tous deux estimés par leur entourage respectif, Orgueil de Mai et Orphée de Padd n'ont donc pas survécu à cet accident. Bien entendu, une enquête a été ouverte par les commissaires d'Enghien."
04.03.05 - 11:50 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.06 Secondes -