Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs » Hommage (trotteurs)

     ≡  Hiosco du Vivier


Anciens en premier  
 


§aulnaye # 55 ≡ Re: Quelqu'un peut-il confirmer ces propos ignobles ??
Groupe II
Groupe II
aulnaye
506 posts depuis
le 15/6/2008
moonage,
Citation :
Oui, il y a des gens qui se battent pour ça, notamment à la LFPC. Un peu de bonne volonté de la part des propriétaires pour recaser leurs chevaux

Le problème c'est que personne n'en veux, de ces trotteurs réformés ! J'ai proposé, pas plus tard qu'hier, à une de mes cliente, de les prendre chez elle.
Elle ne peu pas. ET BIEN VOILA.
Alors "marco", COMBIEN EN A TU ? et combien d'argent verse tu par mois, a une association pour la sauvegarde de la population équine ?

[ Edité par aulnaye 08.08.2009 - 15:40 ]
08.08.09 - 16:32 Profil Visiter le site

§Goetmals # 54 ≡ Re: Quelqu'un peut-il confirmer ces propos ignobles ??
Listed-Race
Listed-Race
Goetmals
283 posts depuis
le 14/5/2007
Lisez notamment le chapitre 3 de cette étude, vous comprendrez que le cas de Hiosco est loin d'être un cas isolé et qu'il tend à se généraliser...

http://www.fival.info/images/stories//pdf/Reforme_des_chevaux_de_course.pdf

[ Edité par Goetmals 08.08.2009 - 15:24 ]
08.08.09 - 16:19 Profil Visiter le site

§Iquitop # 53 ≡ Re: Quelqu'un peut-il confirmer ces propos ignobles ??
Groupe II
Groupe II
Iquitop
621 posts depuis
le 21/8/2006
De : Montpellier
Bir-El-Nahasse,
Citation :
En ce qui concerne PERLANDO il fait un bonn meeting d'été. J'espère qu'il produira car j'aimerai qu'il évite le même sort.


Idem pour Norginio !
07.08.09 - 18:52 Profil Visiter le site

Anonyme # 52 ≡ Hiosco du vivier



marco,
Citation :
Toi au moins, je vois que tu as le POIDS de pouvoir rentrer dans les gens sur CF sans même les connaitre.

J'ai posé une question très claire ...sans rentrer dans qui que ce soit.
Quand on prétend qu'on peut aller parler à untel etc, on en dit un peu plus. c'est facile de dire ça et de se faire mousser.
Tu dis que que tu veux tenter l'impossible ? super ! fais nous part de tes suggestions, on sera peut-être plusieurs à le faire ! L'unité et le nombre font la force.
Tu me feras pas croire que tu arriveras à quelque chose en agissant seul.
07.08.09 - 16:33

Anonyme # 51 ≡ Hiosco du vivier



moonage,
Citation :
Ca sert à rien de faire de l'esbrouffe comme ça. Et au fait, tu as quel poids toi dans le monde du trot pour penser arriver à tes fins ?


Toi au moins, je vois que tu as le POIDS de pouvoir rentrer dans les gens sur CF sans même les connaitre......on est pas là pour débattre de cela.
Moi, je connais le POIDS que j'ai......et je suis pas là non plus pour te dire lequel.
En tous cas je ferai tout pour tenter l'impossible
07.08.09 - 16:00

§xavier01 # 50 ≡ Re: Quelqu'un peut-il confirmer ces propos ignobles ??
Course B
Course B
xavier01
54 posts depuis
le 25/4/2007
pez,
Citation :
Il n'y a rien qui interdit ce qu'il a fait...

Sur le plan de la loi, en effet. mais sur le plan de l'ethique je pense qu'il y a à redire surtout de la part d'un homme qui doit beaucoup aux cheveaux.
07.08.09 - 15:12 Profil

Anonyme # 49 ≡ Re: Quelqu'un peut-il confirmer ces propos ignobles ??



pez,
Citation :
Je vous trouves bien négatif,

Vous pouvez me trouver négative, mais je pense que je suis avant tout lucide. Ca ne sert à rien de partir dans un grand truc idéaliste dans un monde qui ne l'est pas du tout.
Maintenant, je ne décourage pas Marco, mais aller parler à droite à gauche, je maintiens que cela ne servira à rien si ce n'est pas fait par des personnes qui ont un pouvoir décisionnaire.
pez,
Citation :
ca coute quoi d'essayer

Ca ne coute rien, je te le concède, mais essayer pour essayer, ça ne rapporte rien non plus. Moi, je n'ai pas de solution concrète à apporter, je le concède aussi. Si quelqu'un avance une idée qui me parait être bonne et efficace, je serai sur les rangs pour essayer de faire quelque chose, soyez-en certain. Mais pour l'instant, j'avoue mon impuissance...et dans ce monde des courses, je ne suis absolument rien ( juste un peu plus qu'une simple turfiste qui fait ça pour le fric :-D )
07.08.09 - 14:41

§pez # 48 ≡ Re: Quelqu'un peut-il confirmer ces propos ignobles ??
Groupe I
Groupe I
pez
881 posts depuis
le 21/7/2008
moonage,
Citation :
Ca sert à rien de faire de l'esbrouffe comme ça. Et au fait, tu as quel poids toi dans le monde du trot pour penser arriver à tes fins ?



Il a peut-être pas de poids seul, quoi que j'en sais rien, mais si on s'y mets tous peut-être que... Mais bon quand je vois la majorité des turfistes qui font ca aussi pou le fric... Je ne vois pas comment tout le monde peut se rebeller, c'est comme le réchauffement climatique, des choses à changer, seul, impossible, si on apporte tous notre petite pierre... ca coute quoi d'essayer?

Je vous trouves bien négatif, et dur avec marco qui mérite le respect je crois, comme chacun d'entre nous, comme les chevaux...


Blog sur l'écurie de Manu Varin: http://ecurie-varin.over-blog.com/
Elevage familial: http://l-elevage-du-beaumont.over-blog.com/
07.08.09 - 13:29 Profil

Anonyme # 47 ≡ Re: Quelqu'un peut-il confirmer ces propos ignobles ??



marco,
Citation :
Dans le Trot, y'en a UN qui va payer pour tous les autres....quand, nous verrons bien....

Honnêtement, je ne vois pas trop l'intérêt. Cela ne fera en rien cesser ce qui existe depuis toujours.


marco,
Citation :
mais j'en parlerais à
tous les responsables du Trot, les personnes du Cheval francais que je connais.

Les responsables du trot sont parfaitement au courant de ces pratiques.

Ca sert à rien de faire de l'esbrouffe comme ça. Et au fait, tu as quel poids toi dans le monde du trot pour penser arriver à tes fins ?
Les choses sont bien plus compliquées que ça. C'est toute une organisation qui est à remettre en cause et c'est pas demain la veille que ça arrivera.


marco,
Citation :
il y a forcement une solution et
certainement autre chose à faire que de se séparer d'un être de cette manière.


Oui, il y a des gens qui se battent pour ça, notamment à la LFPC. Un peu de bonne volonté de la part des propriétaires pour recaser leurs chevaux aiderait à faire évoluer les choses. Mais tu ne feras jamais changer les mentalités. Et pour interdire l'envoi des chevaux à l'abattoir, bahh, bon courage !
07.08.09 - 12:39

Anonyme # 46 ≡ Re: Quelqu'un peut-il confirmer ces propos ignobles ??



En tous cas cette affaire ne peut en rester là....

Nous connaissons tous l'interet malsain de certains et ce dans tous les secteurs....mais à un moment non choisi,
on dit stop et y'en a UN qui paie pour tous les autres.

Louis Croix Vé Baton n'était pas le seul monarque à condamner...et pourtant.
Demandez à Virenque si c'est le seul....à Galtier si c'est le seul.....à Kerviel si c'est le seul.....et j'en passe.

Dans le Trot, y'en a UN qui va payer pour tous les autres....quand, nous verrons bien....mais j'en parlerais à
tous les responsables du Trot, les personnes du Cheval francais que je connais...il y a forcement une solution et
certainement autre chose à faire que de se séparer d'un être de cette manière.
07.08.09 - 10:56
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.1 Secondes -