Portail hippique
Connexion
Pseudo

Mot de passe



Mot de passe perdu ?

Pas encore membre ?
Inscrivez-vous !
Navigation

/  Index des forums » LE TROT » Les trotteurs » Hommage (trotteurs)

     ≡  Pavot de Verniet


Nouveaux en premier  
 


§hykerinos # 10 ≡ Re: Pavot de Verniet
Course C
Course C
hykerinos
5 posts depuis
le 16/5/2010
Pour répondre a de nombreuses questions sur la mort de Pavot de Verniet, je fais parti de l'écurie ou il était et ou nous avons tous été toucher de sa disparition.
Un matin il c'est mis a saigner du nez, nous avons alors consulter le vétérinaire afin qu'il regarde dans son naseau ensanglanter, il a découvert qu'il avait des champignons aussi gros qu'un doigt dans son naseau, nous avons alors pris la décision de lui ligaturer une artère qui alimenter le cerveau en sang. Quelque jour après le cheval c'est mis a perdre énormément de sang par ses deux naseaux ( 4 litres perdu en 1h). D'urgence nous avons appeler le vétérinaire qui nous a dit que si sa resaigner il fallait absolument le rappeler et il viendrai immédiatement. Le soir même rebelotte, pavot se remet a saigner et a perdre beaucoup de sang des deux naseaux, le vétérinaire pris alors la décision de lui ligaturer la deuxième artère qui alimenter le cerveau en sang, cela comprenner des risques, le cheval pouvait avoir des réactions très brutal et il avait 90% de chances d'y rester, le premier fils serrer, aucune réactions, le deuxième fils a peine serrer le cheval devint fou, méconnaissable, se jetant dans les murs. Il était en panique ne nous reconnaissant plus et l'opération devenant de plus en plus dangereuse pour nous mais aussi pour le cheval, le vétérinaire pris la décision appuyer de son supérieur, de l'entraîneur mais aussi du propriétaire de l'euthanasier. J'ai été un peu plus toucher de sa disparition que mes collègues puisque lorsque qu'il c'est effondrer par terre après la piqure c'est moi qui le tenait en longe.
Nous garderons tous un très bon souvenir de Pavot. Un si gentil cheval qui ne mériter en aucun cas se qui lui est arriver.
Repose mon petit Pavot
19.05.10 - 01:22 Profil
 

   

Rechercher

Mots clés :    

[ Recherche avancée ]

Permissions

Vous ne pouvez pas créer un sujet.
Vous ne pouvez pas éditer les sujets.
Vous ne pouvez pas ajouter des sondages.
Vous ne pouvez pas attacher des fichiers.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets.
Vous ne pouvez pas supprimer.
Vous ne pouvez pas voter.
XML / RSS

  • Rendez-vous sur C-F.fr

  • c-f.fr trot


    courses-france.com reste en ligne en tant qu'archive mais n'est plus en service.

    Rejoignez la communauté sur C-F.fr

    Les anciens membres de courses-france.com doivent aussi créer un nouveau compte pour pouvoir se connecter sur C-F.fr


    - Page créée en 0.11 Secondes -